Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre
Actuellement
3 624
questions dans le
forum alarme
3624
Questions Forum Alarme : Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre
Bonjour.
Je possède l'alarme Visonic PowerMax Complete depuis plus de 10 ans (l'installateur indépendant n'est plus joignable car en retraite) et je viens de faire installer une nouvelle box fibre.
Auparavant j'avais une box ADSL.
Depuis ce changement, malgré le branchement de l'adaptateur gigogne à la sortie téléphone de ma box et le raccordement de celui ci à l'adaptateur de mon alarme, lors d'une intrusion, l'alarme n'appelle plus le numéro indiqué dans la centrale donc nous ne sommes plus prévenu d'une intrusion.
Des idées de où pourrait provenir le problème ?
Je n'y connais rien en alarme ;-).
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Je possède l'alarme Visonic PowerMax Complete depuis plus de 10 ans (l'installateur indépendant n'est plus joignable car en retraite) et je viens de faire installer une nouvelle box fibre.
Auparavant j'avais une box ADSL.
Depuis ce changement, malgré le branchement de l'adaptateur gigogne à la sortie téléphone de ma box et le raccordement de celui ci à l'adaptateur de mon alarme, lors d'une intrusion, l'alarme n'appelle plus le numéro indiqué dans la centrale donc nous ne sommes plus prévenu d'une intrusion.
Des idées de où pourrait provenir le problème ?
Je n'y connais rien en alarme ;-).
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
04 septembre 2025 à 08:39
Réponse 1 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre
Bonjour
Depuis ce changement, malgré le branchement de l'adaptateur gigogne à la sortie téléphone de ma box et le raccordement de celui ci à l'adaptateur de mon alarme
Tout à fait normal la ligne ne passe plus par votre prise gigogne
La ligne téléphone est générée par la box fibre directement
Il faut débranché votre prise gigogne et mettre directement la ligne de la PowerMax sur la prise RJ45 de la box repérée ligne téléphone
Si vous avez un téléphone fixe de connecter à la box il vous faudra certainement un de ces 2 types de connecteurs (l'un ou l'autre ils sont identiques)
Cordialement
Marc
t022 rj11.jpg
51vucvcobal. sx522 .jpg
doublon 174094 sans titre.png
Depuis ce changement, malgré le branchement de l'adaptateur gigogne à la sortie téléphone de ma box et le raccordement de celui ci à l'adaptateur de mon alarme
Tout à fait normal la ligne ne passe plus par votre prise gigogne
La ligne téléphone est générée par la box fibre directement
Il faut débranché votre prise gigogne et mettre directement la ligne de la PowerMax sur la prise RJ45 de la box repérée ligne téléphone
Si vous avez un téléphone fixe de connecter à la box il vous faudra certainement un de ces 2 types de connecteurs (l'un ou l'autre ils sont identiques)
Cordialement
Marc
t022 rj11.jpg
51vucvcobal. sx522 .jpg
doublon 174094 sans titre.png
04 septembre 2025 à 14:29