FORUM ALARME

S'inscrire Aide

Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre

Rechercher dans le forum alarme :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 642 questions dans le forum alarme


3624

Questions Forum Alarme : Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre

Nils76
Membre inscrit
Nils76
3 messages
Bonjour,

Je possède l'alarme Visonic PowerMax Complete depuis plus de 10 ans. Malheureusement, l'installateur indépendant qui l'a installée n'est plus joignable car il est à la retraite. Récemment, j'ai fait installer une nouvelle box fibre, en remplacement de ma box ADSL.

Depuis ce changement, malgré le branchement de l'adaptateur gigogne à la sortie téléphone de ma box et le raccordement de celui-ci à l'adaptateur de mon alarme, lors d'une intrusion, l'alarme n'appelle plus le numéro indiqué dans la centrale.
Par conséquent, nous ne sommes plus prévenus en cas d'intrusion.
Auriez-vous une idée d'où pourrait provenir le problème ? Je n'y connais rien en alarme.

Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
04 septembre 2025 à 08:39
Réponse 1 d'un contributeur du forum alarme

Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre

Marc
Membre inscrit
Marc
2 373 messages
Bonjour.
Citation :
Depuis ce changement, malgré le branchement de l'adaptateur gigogne à la sortie téléphone de ma box et le raccordement de celui ci à l'adaptateur de mon alarme
Tout à fait normal la ligne ne passe plus par votre prise gigogne.
La ligne téléphone est générée par la box fibre directement.
Il faut débrancher votre prise gigogne et mettre directement la ligne de la PowerMax sur la prise RJ45 de la box repérée ligne téléphone.

Si vous avez un téléphone fixe de connecter à la box il vous faudra certainement un de ces 2 types de connecteurs (l'un ou l'autre ils sont identiques).
Cordialement.
Marc

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
raccordement alarme box fibremultiprises RJ11

04 septembre 2025 à 14:29
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme

Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre

Nils76
Membre inscrit
Nils76
3 messages
Bonjour Marc.
Merci pour votre réponse.

Je joins une photo de la prise qui vient de ma PowerMax car c'est un prise mâle gigogne (la blanche) qui s'insère dans l'adaptateur T du fournisseur (noir) que j'ai branché sur le port Tél de la box.
Donc je n'ai pas de fiche qui pourrait s'insérer dans le connecteur proposé....
Est-ce normal que je n'ai pas ce type de connecteur ?
Dois-je faire des modifs.
Quand je rajoute un téléphone fixe, je met une autre prise mâle qui s'insère dans la prise gigogne blanche.
Merci beaucoup pour votre aide.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
img 20250904 175457 1


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
img 20250904 175514

04 septembre 2025 à 18:23
Réponse 3 d'un contributeur du forum alarme

Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre

Marc
Membre inscrit
Marc
2 373 messages
Bonjour.

Est-ce que la transmission des messages est opérationnelle ?
Citation :
Donc je n'ai pas de fiche qui pourrait s'insérer dans le connecteur proposé....
Est-ce normal que je n'ai pas ce type de connecteur ?
Oui ça peut arriver que la box soit équipée d'une prise gigogne.
Citation :
Dois-je faire des modifs.
Rien ne vous oblige à modifier la connexion téléphone, soit vous connectez la prise gigogne double que je vous ai mis en fichier joint.
Soit vous optez en connexion avec les connecteur RJ 11 ou 45 et il vous faudra les câbles qui vont avec ainsi que le module.

Cordialement.
Marc
cable rj11 ou 45.png
doublon 979446 sans titre.png
conecteurs rj11 ou 45.png
05 septembre 2025 à 06:05
Réponse 4 d'un contributeur du forum alarme

Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre

Nils76
Membre inscrit
Nils76
3 messages
Bonjour.

Qu'entendez-vous par transmission des messages opérationnelle ?
L'alarme fonctionne bien, le seul changement c'est qu'elle n'appelle plus pour prévenir.
Pourtant j'ai testé le téléphone fixe branché sur la prise gigogne blanche et cela fonctionne dans les deux sens (appel, réception) (cf. image qui est le montage que j'ai actuellement).

En fait, si je comprends bien les deux fiches mâle (téléphone et centrale d'alarme) doivent être connectées en parallèle et pas en série comme c'est le cas actuellement (cf. image) ?
C'est pour cela que cela ne fonctionne plus comme auparavant ?

Merci pour votre réponse.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
image original

05 septembre 2025 à 09:18
Réponse 5 d'un contributeur du forum alarme

Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre

Marc
Membre inscrit
Marc
2 373 messages
Re.
Oui tout à fait.
Sinon il faut ouvrir la centrale et modifier le câblage interne de la ligne transmetteur.
Transmission des messages ou infos générées par la centrale (alarme, coupure secteur etc.).
Cordialement.
Marc
05 septembre 2025 à 13:25
Réponse 6 d'un contributeur du forum alarme

Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
13 361 messages
Pourquoi l'Intelligence Artificielle n'est pas intelligente ?
Dans un futur proche, vous ne pourrez plus poser de questions sur des forums, blogs ou autres...
Il ne restera plus que "l'intelligence" artificielle, qui répond souvent n'importe quoi.
L'Intelligence Artificielle n'est pas intelligente parce qu'elle ne comprend pas le sens des choses, elle n'a pas la capacité de penser ou de raisonner comme le font les êtres humains.

Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe des forums de Bricovidéo.

Message d'information Bricovidéo.
Pillage des sites web par les géants de l'intelligence artificielle.
Fermeture définitive possible des forums. Le pillage par l'intelligence artificielle
05 septembre 2025 à 15:20

Proposer une réponse à Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre



image_addAjouter nouveau fichier

Octobre 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Alarme

  • 1. Alarme PowerMax Complete Visonic message non prêt
    N°2259 : Bonjour Problème alarme PowerMax Complete Visonic. Depuis une semaine le message "non prêt" et après "non prêt mémoire" apparait sur l'écran de ma Powermax Complète. Après interrogation sur l'écran apparait "porte...
  • 2. Recevoir alerte SMS sur alarme Powermax Pro Visonic
    N°3364 : Bonjour. J'ai ajouté une carte SIM dans mon système et je souhaiterai être averti par SMS lorsque l'alarme se déclenche dans le cas d'une intrusion. Cependant lorsque je suis dans le mode installateur et que je veux choisir...
  • 3. Visonic Powermax Pro problème détecteurs K9-85 MCW
    N°3363 : Bonjour. Je m’arrache les cheveux depuis quelques jours, j’espère que vous trouverez solutions à mon problème car pour le moment je sèche. J’ai un problème avec deux détecteurs de mouvement K9-85 MCW. Lors des...
  • 4. Compatibilité alarme odyssée 337-21F avec box fibre
    N°2715 : Bonjour. Après une longue bataille avec orange nous allons enfin faire tirer la fibre jusqu’à la maison. Aujourd’hui l’alarme Daitem odyssée 337-21F est branchée sur une box ADSL via un câble cuivre. Le problème...
  • 5. Comment changer les piles d'un détecteur d'alarme Powermax Visonic
    N°445 : Bonjour. Je voudrais changer les piles des détecteurs d'alarme, j'ai bien le code installateur et utilisateur mais comment désactiver la centrale pour travailler. J'ai une Powermax Visonic. Merci.
  • 6. Alarme Visonic PowerMax Pro problème détecteur MCT-320
    N°3334 : Bonjour. J'espère que vous pourrez m'aider... Je possède une alarme Visonic PowerMax Pro et mon installateur n'est plu en activité. J'ai un détecteur de fenêtre "MCT-320" qui ne fonctionne plus, je souhaite le...
  • 7. Transmetteur Aritech RD6202 et passage fibre
    N°2390 : Bonjour. Mon installation d'alarme comporte une centrale Aritech CS275 avec transmetteur digital RD6202 même marque. Aujourd'hui en VDLS Orange avec une Livebox Zen, et dégroupage total. La télétransmission fonctionne...
  • 8. RAZ alarme Visonic powermax pro
    N°2356 : Bonjour tout le monde. Je possède une alarme Visonic powermax pro et souhaite la remettre à zéro pour reprogrammer tous mes détecteurs (do et dm), pour changer leur numéro d'attribution et changer aussi le nom des pièces...
  • 9. Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD
    N°989 : Bonjour, J'ai un voyant orange "trouble" qui dit sur l'alarme "défaut ligne de téléphone". Le problème est survenu quand j'ai voulu changé d'opérateur (passage de Orange à Bouygues). J'étais déjà en dégroupé chez...
  • 10. Branchement de l'alarme Visonic avec la fibre
    N°2410 : Bonjour. Je vais faire installer la fibre dans ma résidence. Faut-il changer ou ajouter quelque chose sur le système d'alarme Visonic ? Merci.
  • 11. Défaut inactivité alarme Visonic PowerMax Pro
    N°2659 : Bonjour à tous. Sur mon alarme Visonic PowerMax Pro depuis hier j'ai un message de défaut sur Z14 cour "inactivité", comment puis-je remédier à cela sans passer par un professionnel. Le pire c'est qu'il y a un bip qui se...
>>> Résultats suivants pour : Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre >>>



information Informations sur le forum Alarme information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite