Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre
Actuellement
3 642
questions dans le
forum alarme
3624
Questions Forum Alarme : Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre
Bonjour,
Je possède l'alarme Visonic PowerMax Complete depuis plus de 10 ans. Malheureusement, l'installateur indépendant qui l'a installée n'est plus joignable car il est à la retraite. Récemment, j'ai fait installer une nouvelle box fibre, en remplacement de ma box ADSL.
Depuis ce changement, malgré le branchement de l'adaptateur gigogne à la sortie téléphone de ma box et le raccordement de celui-ci à l'adaptateur de mon alarme, lors d'une intrusion, l'alarme n'appelle plus le numéro indiqué dans la centrale.
Par conséquent, nous ne sommes plus prévenus en cas d'intrusion.
Auriez-vous une idée d'où pourrait provenir le problème ? Je n'y connais rien en alarme.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
Je possède l'alarme Visonic PowerMax Complete depuis plus de 10 ans. Malheureusement, l'installateur indépendant qui l'a installée n'est plus joignable car il est à la retraite. Récemment, j'ai fait installer une nouvelle box fibre, en remplacement de ma box ADSL.
Depuis ce changement, malgré le branchement de l'adaptateur gigogne à la sortie téléphone de ma box et le raccordement de celui-ci à l'adaptateur de mon alarme, lors d'une intrusion, l'alarme n'appelle plus le numéro indiqué dans la centrale.
Par conséquent, nous ne sommes plus prévenus en cas d'intrusion.
Auriez-vous une idée d'où pourrait provenir le problème ? Je n'y connais rien en alarme.
Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
04 septembre 2025 à 08:39
Réponse 1 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre
Bonjour.
La ligne téléphone est générée par la box fibre directement.
Il faut débrancher votre prise gigogne et mettre directement la ligne de la PowerMax sur la prise RJ45 de la box repérée ligne téléphone.
Si vous avez un téléphone fixe de connecter à la box il vous faudra certainement un de ces 2 types de connecteurs (l'un ou l'autre ils sont identiques).
Cordialement.
Marc
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


Citation :Tout à fait normal la ligne ne passe plus par votre prise gigogne.
Depuis ce changement, malgré le branchement de l'adaptateur gigogne à la sortie téléphone de ma box et le raccordement de celui ci à l'adaptateur de mon alarme
La ligne téléphone est générée par la box fibre directement.
Il faut débrancher votre prise gigogne et mettre directement la ligne de la PowerMax sur la prise RJ45 de la box repérée ligne téléphone.
Si vous avez un téléphone fixe de connecter à la box il vous faudra certainement un de ces 2 types de connecteurs (l'un ou l'autre ils sont identiques).
Cordialement.
Marc
Pour agrandir les images, cliquez dessus.


04 septembre 2025 à 14:29
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre
Bonjour Marc.
Merci pour votre réponse.
Je joins une photo de la prise qui vient de ma PowerMax car c'est un prise mâle gigogne (la blanche) qui s'insère dans l'adaptateur T du fournisseur (noir) que j'ai branché sur le port Tél de la box.
Donc je n'ai pas de fiche qui pourrait s'insérer dans le connecteur proposé....
Est-ce normal que je n'ai pas ce type de connecteur ?
Dois-je faire des modifs.
Quand je rajoute un téléphone fixe, je met une autre prise mâle qui s'insère dans la prise gigogne blanche.
Merci beaucoup pour votre aide.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Merci pour votre réponse.
Je joins une photo de la prise qui vient de ma PowerMax car c'est un prise mâle gigogne (la blanche) qui s'insère dans l'adaptateur T du fournisseur (noir) que j'ai branché sur le port Tél de la box.
Donc je n'ai pas de fiche qui pourrait s'insérer dans le connecteur proposé....
Est-ce normal que je n'ai pas ce type de connecteur ?
Dois-je faire des modifs.
Quand je rajoute un téléphone fixe, je met une autre prise mâle qui s'insère dans la prise gigogne blanche.
Merci beaucoup pour votre aide.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

04 septembre 2025 à 18:23
Réponse 3 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre
Bonjour.
Est-ce que la transmission des messages est opérationnelle ?
Soit vous optez en connexion avec les connecteur RJ 11 ou 45 et il vous faudra les câbles qui vont avec ainsi que le module.
Cordialement.
Marc
cable rj11 ou 45.png
doublon 979446 sans titre.png
conecteurs rj11 ou 45.png
Est-ce que la transmission des messages est opérationnelle ?
Citation :Oui ça peut arriver que la box soit équipée d'une prise gigogne.
Donc je n'ai pas de fiche qui pourrait s'insérer dans le connecteur proposé....
Est-ce normal que je n'ai pas ce type de connecteur ?
Citation :Rien ne vous oblige à modifier la connexion téléphone, soit vous connectez la prise gigogne double que je vous ai mis en fichier joint.
Dois-je faire des modifs.
Soit vous optez en connexion avec les connecteur RJ 11 ou 45 et il vous faudra les câbles qui vont avec ainsi que le module.
Cordialement.
Marc
cable rj11 ou 45.png
doublon 979446 sans titre.png
conecteurs rj11 ou 45.png
05 septembre 2025 à 06:05
Réponse 4 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre
Bonjour.
Qu'entendez-vous par transmission des messages opérationnelle ?
L'alarme fonctionne bien, le seul changement c'est qu'elle n'appelle plus pour prévenir.
Pourtant j'ai testé le téléphone fixe branché sur la prise gigogne blanche et cela fonctionne dans les deux sens (appel, réception) (cf. image qui est le montage que j'ai actuellement).
En fait, si je comprends bien les deux fiches mâle (téléphone et centrale d'alarme) doivent être connectées en parallèle et pas en série comme c'est le cas actuellement (cf. image) ?
C'est pour cela que cela ne fonctionne plus comme auparavant ?
Merci pour votre réponse.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Qu'entendez-vous par transmission des messages opérationnelle ?
L'alarme fonctionne bien, le seul changement c'est qu'elle n'appelle plus pour prévenir.
Pourtant j'ai testé le téléphone fixe branché sur la prise gigogne blanche et cela fonctionne dans les deux sens (appel, réception) (cf. image qui est le montage que j'ai actuellement).
En fait, si je comprends bien les deux fiches mâle (téléphone et centrale d'alarme) doivent être connectées en parallèle et pas en série comme c'est le cas actuellement (cf. image) ?
C'est pour cela que cela ne fonctionne plus comme auparavant ?
Merci pour votre réponse.
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

05 septembre 2025 à 09:18
Réponse 5 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre
Re.
Oui tout à fait.
Sinon il faut ouvrir la centrale et modifier le câblage interne de la ligne transmetteur.
Transmission des messages ou infos générées par la centrale (alarme, coupure secteur etc.).
Cordialement.
Marc
Oui tout à fait.
Sinon il faut ouvrir la centrale et modifier le câblage interne de la ligne transmetteur.
Transmission des messages ou infos générées par la centrale (alarme, coupure secteur etc.).
Cordialement.
Marc
05 septembre 2025 à 13:25
Réponse 6 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre
Pourquoi l'Intelligence Artificielle n'est pas intelligente ?
Dans un futur proche, vous ne pourrez plus poser de questions sur des forums, blogs ou autres...
Il ne restera plus que "l'intelligence" artificielle, qui répond souvent n'importe quoi.
L'Intelligence Artificielle n'est pas intelligente parce qu'elle ne comprend pas le sens des choses, elle n'a pas la capacité de penser ou de raisonner comme le font les êtres humains.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe des forums de Bricovidéo.
Message d'information Bricovidéo.
Pillage des sites web par les géants de l'intelligence artificielle.
Fermeture définitive possible des forums. Le pillage par l'intelligence artificielle
Dans un futur proche, vous ne pourrez plus poser de questions sur des forums, blogs ou autres...
Il ne restera plus que "l'intelligence" artificielle, qui répond souvent n'importe quoi.
L'Intelligence Artificielle n'est pas intelligente parce qu'elle ne comprend pas le sens des choses, elle n'a pas la capacité de penser ou de raisonner comme le font les êtres humains.
Notre forum vous a aidé, aidez le forum !
Pour nous permettre de continuer à vous répondre, que les acteurs bénévoles de ces forums soient toujours à votre écoute, si vous pouvez, faites un don sur la cagnotte solidaire de Bricovidéo. leetchi.com pour soutenir les Forums
Si vous avez déjà participé à la cagnotte, nous vous en remercions.
Cordialement, l'équipe des forums de Bricovidéo.
Message d'information Bricovidéo.
Pillage des sites web par les géants de l'intelligence artificielle.
Fermeture définitive possible des forums. Le pillage par l'intelligence artificielle
05 septembre 2025 à 15:20