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Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287

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Question forum alarme : Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287

machinimp
Membre inscrit
machinimp
11 messages
Bonjour.

Je voudrais avoir vos avis sur les caméras IP Wi-Fi Avidsen type 123287
Merci.
16 janvier 2017 à 09:24
Réponse 1 d'un contributeur du forum alarme

Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287

RogerMcGyver
Membre inscrit
RogerMcGyver
694 messages
Bonjour,

C'est un modèle de bas de gamme mais qui fonctionne pas trop mal, malgré une qualité d'image très décevante.
Le temps de réaction avec smartphone sous Androïd est lent.
Comme on dit "On en a pour son argent !". Pour quelques euros de plus il y a beaucoup mieux.

Cordialement.
17 janvier 2017 à 12:26
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme

Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287

machinimp
Membre inscrit
machinimp
11 messages
Bonjour.
Mais quel modèle choisir à un prix raisonnable.
Merci.
17 janvier 2017 à 13:02
Réponse 3 d'un contributeur du forum alarme

Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287

RogerMcGyver
Membre inscrit
RogerMcGyver
694 messages
Bonsoir,

Personnellement je choisirais parmi un de ces modèles :
SAMSUNG SNH-E6411
ou un peu plus cher
LUXSAR CT2IP1-3I (c'est ce que j'ai chez moi depuis 2 ans et c'est très bien, malgré un petit souci à la mise en service).

Cordialement.
Roger
17 janvier 2017 à 20:58
Réponse 4 d'un contributeur du forum alarme

Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287

NOVAG
Membre inscrit
NOVAG
159 messages
Bonjour,

Je vous déconseille ce genre de modèle bas de gamme car en principe ils sont très mal sécurisés et donc quelqu'un pourrait facilement récupérer les images de la caméra d'autant plus en wifi.
Cordialement.
22 janvier 2017 à 12:47
Réponse 5 d'un contributeur du forum alarme

Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287


Invité
invité
J'ai un réseau de 8 caméras sur un serveur Synology et bien cette caméra vous ne pouvez pas la connecter, vous pouvez juste la connecter avec votre smartphone ou votre tablette, bref 69 euros à la poubelle.
Bref pour l'extérieur je suis toujours en recherche d'une bonne caméra IP.
Bref quand vous essayez de vous connecter à la caméra par adresse IP local vous ne pouvez pas, c'est comme s'il n'y avait pas de firmware installé dans la caméra.
Bref elle est bridée, surtout ne pas acheter pour faire un réseau de caméra avec enregistrement sur serveur.
04 mars 2017 à 16:52
Réponse 6 d'un contributeur du forum alarme

Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287

NOVAG
Membre inscrit
NOVAG
159 messages
Bonjour,

J'ai moi aussi un Synology que j'utilise actuellement pour du stockage multimédia et j'aimerais installer une vidéosurveillance ip pour surveiller l'extérieur de mon domicile, j'ai eu de très bons retours sur les caméras, Dahua, c'est une marque assez inconnue du grand public mais très utilisée par les pros de la vidéo-surveillance, ils ont une gamme très complète (poe,wifi, ptz, intérieur, extérieur, bullet, dome...) pour des tarifs plus que raisonnables et en plus ils sont compatibles synology.

Si vous avez des retours sur cette marque cela m'intéresse.
Cordialement.
Nova
04 mars 2017 à 17:54
Réponse 7 d'un contributeur du forum alarme

Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287

machinimp
Membre inscrit
machinimp
11 messages
Bonsoir.
Pourquoi critiquer sans l'avoir essayé cette caméra Avidsen type 123287 que j'utilise depuis plus de 2 mois en temps de neige et de pluie forte avec des vents violents, je trouve que pour le prix la qualité de l'image est pour moi satisfaisant et surtout facile à manipuler.
04 mars 2017 à 20:21
Réponse 8 d'un contributeur du forum alarme

Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287


Invité
invité
Bonjour,
J'ai cette caméra et elle fonctionne bien sur mon Synology en ONVIF port 8080, réserver l'adresse ip de celle-ci fournie par votre DHCP dans vos baux statiques puis c'est un affaire qui roule.
Pour info j'ai une Freebox révolution.
Effectivement si j'avais pu tester celle-ci avant je serais partie plutôt sur une autre caméra type Foscam que j'utilise depuis plusieurs années mais le prix était attractif.
16 avril 2017 à 15:50
Réponse 9 d'un contributeur du forum alarme

Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287


Invité
invité
Bonjour à tous,

Retour d'expérience.
Je viens d'en mettre 2 en service aujourd'hui (version marque blanche d'un distributeur en contrat avec la société Avidsen pour un tarif imbattable).

Presque qu'une heure de configuration pour la première (elle semble avoir fait un essai chez le distributeur ou un A/R chez un premier client qui avait modifié le mot de passe par défaut et l'avait probablement rapportée. J'ai mis un peu de temps à comprendre pourquoi "elle résistait". Le vendeur ne me l'a pas dit, faute d'avoir vérifié ou de vouloir me dire). Il a fallu faire un reset. Quand on sait, c'est rapide, sauf que je ne savais pas et que j'ai mis un peu de temps à comprendre.
5 minutes à peine pour la deuxième cam qui n'avait pas été touchée avant.

Vraiment facile à mettre en service, si personne n'y a touché avant.
La qualité d'image est moyenne à la mise en service, sauf que ..., si l'on se donne la peine d'aller dans le paramétrage, la qualité vidéo (à 4 par défaut) peut être ramenée à 1, avec une image très satisfaisante. Le niveau de détail est presque surprenant pour cette gamme de prix.

Parfait pour la surveillance d'une habitation.
Les deux cam sont actuellement actives et fonctionnent parfaitement. Aucune idée de leur fiabilité, faute de recul, mais la présence du joint d'étanchéité semble rassurante pour ce point.
J'ai cependant quelques réserves, non pas sur les cam mais sur l'application qui permet de configurer et utiliser ces cam.

Le fournisseur nous propose l'application Visia.
La version Visia pour Android 4.1.2 version kernel 3.0.31 - 812001 accessible sur le dépôt Google est la 1.015, version SDK 2.3.0.
Si vous vous rendez dans le menu paramétrage des caméras, on peut visualiser un bug assez grossier d'affichage dans la sélection de "Information de l'appareil" avec 7 champs libellés qui se chevauchent avec les données associées :

Réseau
Version xxxxxx (j'arrive pas à lire ce qui est écrit à cause du chevauchement libellé et données associées)
Version firmware
Adresse IP
Masque sous réseau
Passerelle
DNS

C'est quand même gênant de ne pas pouvoir lire surtout les champs 2 et 3, précisant les versions. Les autres, on peut faire sans et trouver autrement.
L'autre bug est plus fin à déceler car tout le monde ne va pas forcément changer de point de connexion Wifi après une première déclaration.
Si l'on déclare une première fois le point de connexion Wifi, on est mal en essayant de configurer un autre point de connexion Wifi ensuite, pour changer le premier. On ne connecte pas la cam, malgré la saisie du bon mot de passe et l'indication CAM connectée qui apparaît pourtant.

Pour cela, on fait cependant ce qu'il faut en connectant la cam sur le port filaire RJ45 du point d'accès, afin d'avoir la main sur le menu de configuration, via la connexion filaire. Tout se passe bien jusqu'à la sélection du menu paramétrage, option Wifi. On choisi un nouveau point d'accès. Il le sélectionne. Tout va bien jusqu'à là et en saisissant le mot de passe du nouveau point d'accès, il marque connecté mais en débranchant le câble RJ45, impossible de retrouver la connexion sur ce point d'accès Wifi.
On revient en arrière en remettant le câble RJ45, en sélectionnant le point d'accès Wifi initial, en saisissant le bon mot de passe et ça roule après débranchement du câble RJ45.

Le bug est assez évident. Il faut juste tomber dessus si l'on fait cette opération de changement de point d'accès. Probablement un ou plusieurs champs de données liés au point d'accès Wifi pas tous mis à jour, soit dans l'application ou plus délicat, soit dans le firmware de la cam.

La société Avidsen a clairement une investigation à mener pour au moins, ces 2 bugs dont le premier est évident et très facile à corriger.
Sur le deuxième, il faudra peut-être mettre des points d'arrêts dans le code en mode débug ou plus simplement, bien relire le code source sur la façon dont les champs de données sont modifiées par cette fonctionnalité.
Après ces 2 points délicats mais contournables (réinitialisation CAM toujours possible avec le bouton reset pour le deuxième bug à essayer), reste l'absence de fonctionnalité de l'application Visia pouvant,afficher plus que une image à la fois, si l'on possède 2 cam ou plus.

J'ai peut-être mal vu, mais impossible de visualiser les 2 cam à la fois, en partageant l'écran.
Si l'on possède plusieurs cam, Visia ne semble pas proposer un mode "vignette" pouvant afficher plusieurs images de plusieurs cam à la fois. C'est dommage et ça manque franchement.

L'autre point dérangeant est l'absence de portage de l'application Visia qui ne semble pas disponible sur les environnements Windows, comme Unix (Linux par exemple).
Je me trompe peut-être, mais je n'ai pas trouvé de version disponible sur d'autres systèmes d'exploitation que Android et ios.
Si le produit est bien destiné au grand public, l'absence de distribution sous Windows est un vrai manque, pour ne pas dire, quelque chose de rédhibitoire dans ma situation.

Les bugs, passe. On peut faire avec en contournant. Mais l'absence de fonctionnalité vignettage et de distribution Windows au moins sont plutôt bloquants.
Je vais les conserver, compte tenu de la qualité d'image et du faible coût de possession. Par contre, je vais rechercher quelque chose d'autre en parallèle qui répond fonctionnellement au besoin (vignettes) et qui soit supporté par des distributions logiciels fonctionnant sur autre chose que des tablettes et/ou smartphone, qu'elles soient IOS ou Android.
Le plus dérangeant, pour mon besoin, c'est bien cela.
Après, tout dépend du besoin fonctionnel de chacun et de la plate-forme d'hébergement souhaitée de l'application associée.
25 mars 2018 à 15:26
Réponse 10 d'un contributeur du forum alarme

Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287


Invité
invité
Bonjour à tous,

2 semaines après la mise en service, après les avatars évoqués à la mise en service (mon précédent commentaire du 25 mars dernier), très bon comportement des 2 cams.
A noter que la version de Visia 1.015 semble avoir été une version logiciel qui n'a été accessible qu'une courte période sur le dépôt Google.

En effet, après installation de Visia sur d'autres plate-formes, la version 1.014 semble être la règle par défaut, actuellement.
Le défaut d'affichage constaté "Information de l'appareil" avec la version 1.015 n'existe pas avec la version 1.014.
J'en déduis à tort ou à raison que le fournisseur a dû conduire des essais pendant une courte période en testant sa version 1.015 qu'il aurait ensuite retirée. C'est une hypothèse. Je ne suis certain de rien, mais cela y ressemble bien. Si je fouille bien, je dois avoir un fichier apk version 1.015 quelque part, sur la plate-forme Android initiale de tests.

Il existe une règle dans ce type de situation, c'est que lorsque l'on met une version d'un logiciel en production, la version logiciel est en principe testée. On ne teste pas dans l'environnement de production, là où les utilisateurs vont se servir.
Mais bon, il s'agit là d'un détail, mais c'est toujours important de le faire remarquer afin que chacun sache ce qu'il en est, sauf à vouloir faire tester par les utilisateurs eux même et attendre leurs retours.

Malgré les pluies et la météo instable, force est de constater le bon comportement des cams. Bonne qualité d'image, de jour comme de nuit et insensibilité apparente à l'humidité et au froid nocturne.
A noter un éclairage infra rouge nocturne d'une relative bonne efficacité. C'est une bonne surprise.
Ces 2 cams trouvées chez un grand distributeur de bricolage ne semblent plus disponibles. Il est donc incertain que ces conseils puissent servir à grand monde, si on ne les trouve plus.biggrin

Je pourrais faire éventuellement d'autres commentaires si les choses évoluent, dans un sens ou dans l'autre.
08 avril 2018 à 12:25
Réponse 11 d'un contributeur du forum alarme

Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287


Invité
invité
Comme évoqué dernièrement, les choses ont un peu évolué.
La bonne nouvelle est que ce modèle de caméra est parfaitement utilisable, au moins en mode visionnage dans l'environnement Windows.
Cerise sur le gâteau, la fonction de visualisation de plusieurs caméras en même temps, dans une seule fenêtre est possible.
Pour ceux bien au fait des aspects techniques sur de tels sujets, le protocole RTSP (stream format MPEG-4 ou H.264) est utilisé sur le port 554. Le port permettant la connexion au réseau est le très classique port 80, sur l'adresse IP attribuée par le DNS / DHCP de votre réseau local (votre box, pour une majorité de particuliers).
Cependant, l'application vidéo sous Windows fonctionne sur le réseau local, c'est à dire, sur le lieu même de localisation des caméras. L'application est générique et gratuite, dans sa version free. Elle n'est ni distribuée par la société commercialisant la caméra, ni supportée par cette même société.
Dans une autre version, cette application semble pouvoir permettre la mise en œuvre d'enregistrement et autres fonctions avancées. Il suffirait alors de connecter un NAS et de pouvoir construire un véritable système de vidéo surveillance, incluant l'enregistrement massif des vidéos.
C'est déjà une première étape. Pour visualiser à distance, on peut imaginer plusieurs solutions pour exporter le display sur un terminal distant Windows ou Linux, comme le met en œuvre l'application Visia sur terminal Android ou ios.
13 avril 2018 à 06:26
Réponse 12 d'un contributeur du forum alarme

Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287


Invité
invité
Pour information les caméras (bas de gamme) fonctionnent aussi SANS l'application smartphone.
Personne ne veut en parler chez Avidsen, mais c'est pourtant bien réel.

Il existe une interface web qui permet beaucoup plus de configuration que l'application du smartphone.

Perso j'ai plusieurs caméras Avidsen (bas de gamme) que j'utilise sous Windows/Linux/Mac etc... et que je peux configurer par n'importe quel navigateur.
A noter aussi que pour une utilisation via un smartphone, il y a multitude d'applications (gratuites) qui permet (mieux que l'app Avidsen) de visualiser la vidéo des caméras et même plusieurs caméras à la fois.

Alors oui c'est de la caméra (bas de gamme) mais qui prend une autre dimension avec les possibilités que AvidSen ne souhaite pas (pourquoi donc ?!) mettre en avant, et dont le support refuse d'en parler...
17 avril 2018 à 00:37
Réponse 13 d'un contributeur du forum alarme

Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287


Invité
invité
Autres possibilités des caméras.
Questions parfaitement partagées.

Pour avoir pris en main cette caméra très récemment, après maintenant quelques semaines d'usage et de tests, j'ai bien cette sensation partagée d'avoir un moyen d'une relative bonne qualité, compte tenu du prix, dont toutes les clefs d'accès ne sont pas communiquées.

Le prix de vente ? Le très bas niveau d'informations techniques communiquées ? Ces deux sujets ne sont-elles pas liés ?

Un support technique de qualité, devant entrer dans le détail, cela coûte cher, très cher.
Si l'on ouvre le champs des caractéristiques techniques aux utilisateurs, cela revient à s'engager sur le fonctionnement de ces caractéristiques techniques et il faut assumer, donc assurer le support associé.

Un support technique peut revenir, dans certaines conditions, plus cher à un constructeur, que simplement fournir un moyen à son client. C'est aussi cela la réalité.

Concernant une caméra que l'on trouve à moins d'une centaine d'euro, on peut de façon simple établir qu'une simple demi heure de support dépasserait largement le bénéfice unitaire de la caméra vendue.

Cela ne semblerait pas le modèle économique retenu.
La caméra est vendue un prix très raisonnable pour des particuliers. Le constructeur ne prendrait ainsi pas le risque de "manger la baraque" en s'exposant aux clients voulant faire "autre chose" que l'usage prévu.
Dans ces conditions, le support à assurer contractuellement serait donc nécessairement simple, sans trop de risques, en ne s'exposant pas à des usages avancés et exigences plus poussées, en terme de support.

Avec les applications fournies par le constructeur, tout fonctionne bien, mais dans un périmètre tellement restreint que cela en est frustrant.

Visia, c'est très bien. Cela fonctionne bien, mais franchement ... Offrir la possibilité de déclarer plusieurs caméras et se limiter à permettre la visualisation d'une seule de ces caméras à la fois, c'est stupéfiant.

Fonctionnellement parlant, il s'agit là d'une hérésie.

Alors oui, c'est vrai, la visualisation de plusieurs caméras à la fois, de façon distante, en 3G nécessite de gérer les flux de chacune des cam visualisée et surtout, les ajuster au mode multi fenêtre.

Et cela, ce n'est pas rien. Il y a des choix à faire, pour maîtriser le flux global résultant, parvenant au terminal de visualisation.
Cela pourrait induire l'implémentation de fonctions additionnelles dans le firmware des cam et donc, le rendre plus complexe.
Nous pouvons comprendre que le fournisseur ne souhaiterait peut-être pas mettre la main dans un tel engrenage. C'est effectivement pas un sujet simple, que de piloter une bande passante, de façon conditionnelle à l'usage du terminal client, dans des modes d'affichage différents.

Disons qu'il est possible que ce type de marché là, n'intéresse pas le fournisseur qui se destine plutôt au très grand public, avec un niveau d'exigence très ciblé et un type de de support à assurer, sur un périmètre bien plus réduit.

l'architecture globale de cam isolées sur un réseau local, sans superviseur,, ne facilite pas l'implémentation de cette fonction. Il faut le reconnaître.

Par contre, ne pas laisser au moins "open", les portes d'accès à la caméra et donc l'usage de toutes ses possibilités, pour des utilisateurs avertis, voulant aller plus loin, même en spécifiant explicitement, "sans support", pose quand même question.

Sous Windows, cela fonctionne, effectivement et même en mode multi fenêtres, en visualisant plusieurs caméras à la fois.
Pourtant, nous n'y sommes pas aidé. Pour cela, il faut aller faire son marché ailleurs, avec une totale absence d'éléments techniques communiqués par le constructeur.

L'interface http ? Il serait intéressant de disposer des informations URL et port permettant l'accès au menu qui existe nécessairement, au moins pour la maintenance, en retours SAV fournisseur.

Ma curiosité a suffisamment été aiguisée pour acquérir le modèle du même constructeur IPC581 et le tester. Grande surprise.
Bonne qualité de visualisation avec l'application recommandée, exactement comme le modèle évoqué.
Par contre, plus de port RJ45 et un mode de configuration par fréquences vocales, peut-être modulées.
L'usage restreint sur l'application fournie ne laisse pas vraiment d'alternative, sauf à mettre en œuvre quelques moyens, pour décoder cette interface audio permettant de communiquant le paramétrage à la cam et en déduire la table de correspondance.
Peut-être tout cela est-il déjà publié quelque part sur la toile...
17 avril 2018 à 07:00
Réponse 14 d'un contributeur du forum alarme

Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287


Invité
invité
Finalement, après expérimentation des 2 modèles 287 et 581 du même constructeur, je conserverai les 287.
L'application standard livrée avec chacun des 2 modèles ne semblent pas au même niveau de maturité, en terme de stabilité dans le temps. L'une décroche plus facilement que l'autre, exactement dans les mêmes conditions d'usage, avec bornes Wifi abonnés et terminaux de visualisation identiques.
Ce qui plaide en plus pour les 287 est la possibilité de paramétrage initial par port RJ45, ce qui est parfaitement impossible avec la 581 qui ne dispose pas de port RJ45 (configuration initiale par séquence de fréquences vocales).
La qualité vidéo des 2 modèles est du même ordre, qu'il s'agisse du jour ou même de la nuit.
Le réglage sur support offre plus de degrés de liberté avec la 287, alors que la 581 ne permet pas un réglage en azimut. Seule la profondeur est réglable.
Le match comparatif, sur ces premières bases ne laisse pas vraiment de doute au meilleur choix, entre les deux.
Reste d'autres facteurs comme la fiabilité.
Difficile à dire, sur si peu de temps.
21 avril 2018 à 18:42
Réponse 15 d'un contributeur du forum alarme

Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287


Invité
invité
Des nouvelles concernant l'usage de la caméra IP WiFi 720p - IPC581-Ex du même fournisseur, celle dont la référence est 123581, une cousine de la 123287

L'application avi-cam ip fournie en téléchargement pour faire fonctionner cette caméra présente certaines contraintes d'usage, non documentée dans la documentation du produit.

Sur une tablette Android 4.1.2, l'application AVI CAM IP ne s'installe pas. La tablette est déclarée "non compatible" avec l'application et le téléchargement ne s'effectue pas.
La tablette version 4 ne pouvant pas passer à une version supérieure, mise en service de la caméra impossible en l'état.
Qu'à cela ne tienne, achat une tablette récente. C'est un Android version 7.

Le résultat est que cela ne fonctionne pas non plus.
Refus d'installation, même motif, tablette déclarée non compatible, pour un logiciel à priori déposé dernier trimestre 2017 sur le dépôt en téléchargement.

Android version 4, ça ne passe pas. Android version 7, ça ne passe pas non plus. Déception, achat d'une nouvelle tablette pour rien. Entre 4 et 7, il y existe les version 5 et 6 et toutes leurs sous versions. La caméra est acheté, il faut quand même bien la faire fonctionner ...
Récupération de téléphones portables Android avec versions 5 et 6. Il faut en avoir le cœur net.
Et là, surprise, ça passe avec la version Android 6, ainsi que la version 5.

Plusieurs constats à faire, à partir d'une telle expérimentation. La déception d'avoir une notice technique qui ne précise pas cette restriction d'usage, à savoir, une plate-forme Android 5 ou 6 impérativement.
Souvent, un logiciel n'est pas compatible pour d'anciennes version de systèmes d'exploitation. Dans le cas de figure présent, non seulement le logiciel AVI CAM IP n'est pas compatible avec des versions inférieures à la version 5, mais en plus ne semble pas compatible avec des versions supérieures à la version 6.

C'est pas commun qu'un logiciel aussi récent et déposé fin 2017 pour téléchargement ne soit pas porté ou adapté pour des versions communes et courantes de plate-forme actuellement commercialisées.
Sur la boite, à l'achat, est indiqué, compatible IOS et Android.

Il aurait fallu préciser compatible Android versions 5 et 6. Ceux qui ont autre chose ne pourront pas aboutir. Il existe quelque chose, là, qui pose un franc problème et pas nécessairement que technique.
Il est à précisé que le logiciel refuse le téléchargement, si la tablette Android n'a pas les versions acceptées. Cela veut donc dire, qu'au niveau du dépôt téléchargement, l'information "version tablette" est collectée et comparée aux versions acceptées.

Ce type de filtrage ne s'invente pas. Le fournisseur l'a clairement mis en contrainte et cela, en toute lucidité. L'information et la limitation sont donc parfaitement connues du fournisseur.
Cela est un véritable problème et pose question sur les compatibilités détaillées des versions des logiciels fournis.
Une question légitime est, si les caméras vieillissent bien et durent dans le temps, qu'en est-il des distributions des logiciels fournis ?

Sont-elles suivies dans le temps ? Combien de temps ?
Pas de logiciel compatible, pas de fonctionnement possible de la caméra.
Sur ce sujet précis, il s'agit clairement d'un vrai risque. C'est inquiétant.
29 mai 2018 à 06:54
Réponse 16 d'un contributeur du forum alarme

Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287


Invité
invité
Correctif et précision suite essais complémentaires au commentaire précédent :

Une plate-forme android 7.0, kernel 3.10.61.12236002 est compatible avec AVI-CAM IP V 3.1.2 qui est accepté en téléchargement.

Par contre, la tablette neuve achetée, android 7.1.2 kernel 3.10.104+ n'accepte pas le téléchargement AVI-CAM IP.
La compatibilité du logiciel avec les plate-forme semble bien une difficulté. La version 7.0 passe. La version 7.1.2 ne passe pas.
Pourquoi ? Je reste avec la question, sans que la documentation en ligne n'esquisse la moindre réponse.

Et comme aucun des logiciels fournis avec les cam de ce fournisseur ne semblent pas portés dans les environnements Windows, impossible d'avoir une alternative autre qu'avec les tablettes.

Clairement, j'arrête les frais. C'est trop compliqué et les logiciels fournis pas à la hauteur de ce que l'on devrait attendre. La qualité vidéo est bien au rendez-vous et sur cela, que du positif. L'exploitation des CAM par les solutions logiciels fournies est par contre, bien trop contrainte.

C'est juste bien pour quelqu'un qui a besoin d'une seule cam et qui se contente de vouloir visualiser sa cam sur son téléphone (à la version d'android près). Pour tout autre usage, il faut consulter d'autres solutions, bien plus ouvertes et ne présentant pas autant de risques quant à la durée d'usage.

Le jour où l'application fournie n'est plus maintenue ou ne fonctionne plus, les cam ne sont plus utilisables. Le plus gros risque d'entre tous, c'est celui là. Et donc, c'est poubelle / recyclage, sauf à pouvoir modifier le firmware, ce qui n'est pas à la main de n'importe qui.

En fouillant sur la toile, identification d'un grand constructeur de plate-formes caméra commercialisant des caméras pas chères du tout et très ressemblantes d'un point de vue cosmétique (sans pouvoir être définitif, l'hypothèse d'une simple différence de firmware n'est pas impossible et chacun pourra en déduire ce qu'il veut). Ces dernières sont connectables IP, sans contraintes des logiciels utilisés, avec accès à l'ensemble des paramètres.
Le risque d'obsolescence d'usage à cause du logiciel devient donc impossible, avec de tels modèles, puisque beaucoup de logiciels sont compatibles.
On est sur du "générique". C'est clairement vers cela que je vais m'orienter. Pas le choix, compte tenu des trop nombreuses contraintes, limitations d'usage.et risques d'obsolescence (à cause des logiciels).

Dans les grandes enseignes, aucune trace de modèles "ouverts" ou génériques. Il est juste proposé au grand public des modèles "captifs", avec les risques d'obsolescences que l'on peut déduire du simple constat, avec cet exemple.

C'est très dommage de ne pas offrir une palette plus large de choix aux consommateurs. Peut-être un marché que l'on essaye de contrôler et canaliser et peut-être pas pour de bonnes raisons ...
30 mai 2018 à 09:56
Réponse 17 d'un contributeur du forum alarme

Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287


Invité
invité
En commentaire additionnel, sur l'usage du logiciel AVI-CAM IP, en consultant ce matin les alertes collectées de la cam, dans l'onglet prévu pour cela, léger décalage d'accès aux données, laissant un temps d'attente au logiciel, qui sur la dernière ligne, devant afficher le jour et la date de détection (mouvement devant la caméra), le temps de la recherche, un court instant (quelques secondes), parfaitement reproductible, affiche quelques caractères, d'un autre alphabet, en forme de petits dessins ...

Il n'est pas indispensable de faire un dessin sur l'hypothèse avancée hier ...
31 mai 2018 à 10:31
Réponse 18 d'un contributeur du forum alarme

Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287


Invité
invité
Bonjour.
A-t-on le son sur le modèle ipc 581 ?
J'ai ouvert la trappe pour la carte sd et à l'intérieur on peut voir qu'il y a un micro.
J'ai écrit au service et la réponse est "non pas de micro sur ce modèle".
Si quelqu'un a ce modèle.
Merci.
05 juin 2018 à 09:19
Réponse 19 d'un contributeur du forum alarme

Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287


Invité
invité
Ce matin, 10h, une des deux 123287 vient de s'arrêter. Elle fonctionnait non stop, 7j/7, h24 depuis la dernière semaine de mars cette année.
Quelques arrêts et remises sous tension, mais rien n'y fait. Silence radio.
Elle ne répond plus au "ping" sur le réseau local, alors que sa petite copine, du même modèle, sur le même réseau continue de fonctionner.
Je dois la déposer et essayer de la connecter filaire, pour savoir si elle répond au moins, via le RJ45.
Plutôt déçu. Elle n'aura pas fait long feu, sans qu'un premier problème n'intervienne.
16 juin 2018 à 17:15
Réponse 20 d'un contributeur du forum alarme

Avis caméra IP Wi-Fi Avidsen type 123287


Invité
invité
Après dépose (accessibilité) et essais en connexion RJ45, constat perte configuration Wifi, justifiant la perte de connexion.
Remise des paramètres Wifi en mode filaire, essais en mode Wifi et repose.
Bilan, 1h30 de temps passé.
Plutôt positif que rien de fatal ne soit arrivé.
Plutôt pas rassuré que cela n'intervienne même pas 3 mois après l'installation.
Disons qu'il ne faudrait pas que cette blague ne se renouvelle trop souvent. N'ayant pas été élevé par "Tchita", je n'avais pas envisagé de perfectionner l'acrobate qui sommeille en nous.
Si le paramétrage devait "sauter" trop souvent, cela pourrait devenir un problème.
Comme c'est la première fois, faisons preuve d'indulgence...
17 juin 2018 à 16:20

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