FORUM ALARME


S'inscrire Aide

Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD

Rechercher dans le forum alarme :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

1 780

questions dans le
forum alarme


989

Question forum dépannage : Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD

stephy75
Membre inscrit
stephy75
5 messages
Bonjour,

J'ai un voyant orange "trouble" qui dit sur l'alarme "défaut ligne de téléphone".
Le problème est survenu quand j'ai voulu changé d'opérateur (passage de Orange à Bouygues).
J'étais déjà en dégroupé chez Orange et je n'avais pas ce message.
J'ai tenté plusieurs choses, j'ai changé les piles de la centrale.
J'ai effacé l'historique.
Auriez-vous une idée ?
Sachant que la réponse a été trouvée pour la powermax pro sur internet mais pas pour la powermax Visonic LTD où les sous-menu sont différents de la pro.
PS : l'alarme fonctionne bien malgré tout, c'était déjà ça.
Merci par avance pour vos réponses car j'ai beaucoup cherché avant d'écrire.
Stephy
03 août 2015 à 18:08
Réponse 1 d'un contributeur du forum

Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD

stephy75
Membre inscrit
stephy75
5 messages
Pour compléter mon précédent message, c'est bien une powermax Visonic LTD que je possède.
La réponse pour la powermax pro est la suivante :
Se connecter en mode installation, aller dans le menu communication et cocher pas de rapport dans tst ligne tel.
Je n'ai pas le sous menu 33 Tst ligne de téléphone sur la ma centrale.
En mettant sur "off" dans "test cyclique" dans le menu communication, cela n'a rien changé.
03 août 2015 à 19:33
Réponse 2 d'un contributeur du forum

Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD

Marc
Membre inscrit
Marc
1 180 messages
Bonjour.
Il se peut que votre centrale ne soit pas compatible avec votre nouveau FAI problème déjà rencontré plusieurs fois avec ces anciennes versions de centrale car elle ne reconnait pas la fréquence de la tonalité de ligne box.
Essayez de connecter la ligne transmetteur de votre centrale en // (parallèle) sur ligne téléphone de la box.
Cordialement.
Marc
04 août 2015 à 12:47
Réponse 3 d'un contributeur du forum

Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD

stephy75
Membre inscrit
stephy75
5 messages
Bonjour et merci de m'avoir répondu.

J'étais déjà en dégroupé auparavant chez Orange et je reste en dégroupé chez Bouygues.
Je pensais + qu'elle a gardé en mémoire l'interruption de la ligne chez Orange.
Vous me dites de connecter la ligne transmetteur de ma centrale sur la ligne téléphonique de la box.
Le souci est que je ne m'y connais pas vraiment car je ne n'ai pas fait l'installation initiale.
L'installation avait été faite par un professionnel.
Mais le souci est qu'ils m'ont dit qu'il ne faisait plus cette alarme et l'assistance non plus.
Les 2 éléments sont à 8 mètres l'un de l'autre.
Donc je ne sais pas trop comment faire.

Cordialement.
Stephy
05 août 2015 à 12:36
Réponse 4 d'un contributeur du forum

Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD

Marc
Membre inscrit
Marc
1 180 messages
Bonjour.
Vous étiez en dégroupage total ou partiel chez Oange ?
Et maintenant chez Bouygues vous êtes en dégroupage de quel type ?
Cordialement.
Marc
05 août 2015 à 13:16
Réponse 5 d'un contributeur du forum

Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD

stephy75
Membre inscrit
stephy75
5 messages
Bonsoir,
Chez Orange j’étais en dégroupage total : Je n'avais pas le voyant trouble "défaut ligne de téléphone".
Chez Bouygues, je suis aussi en dégroupage total.
J'ai eu le message à la transition du FAI comme si la centrale avait gardé en mémoire la coupure de ligne de chez Orange.
J'ai effacé l'historique sur la centrale.
J'ai mis des nouvelles piles rechargeables dans la centrale.
Je l'ai remis en auto protection après.
J'ai fait des essais dans les sous menu en mode installation dans la rubrique "communication" en mettant sur off les tests cycliques.

P. S : Quand je sors du mode installation, le voyant orange réapparait après 30 sec.
Cordialement.
Stephy
06 août 2015 à 00:16
Réponse 6 d'un contributeur du forum

Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD

stephy75
Membre inscrit
stephy75
5 messages
Bonjour.
J'ai trouvé il préconise de désactiver la ligne PSTN dans le menu communication, mais je n'ai pas trouvé ça :
Voici la manip pour la powermax pro mais je n'ai pas le sous menu 33.
Je n'ai trouvé de rapprochant dans le menu communication mise à part OFF que j'ai mis dans test cyclique.
C'est un casse tête cette machine. huffy
Je cherche encore, l'espoir fait vivre comme on dit.... biggrin
06 août 2015 à 00:40
Réponse 7 d'un contributeur du forum

Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD

Marc
Membre inscrit
Marc
1 180 messages
Bonjour
Ouvrez la centrale ensuite vérifiez avec un multimètre s'il y a bien une tension sur le connecteur "ligné" entre 47 et 50v.
Votre centrale est bien connectée sur le conjoncteur de la box ?
Cordialement.
Marc
06 août 2015 à 06:55

Proposer une réponse à Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD



image_addAjouter nouveau fichier

Bonjour à toutes et à tous.
Information, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour compenser nos nombreuses charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts, rétribution de prestations de développement informatique...).
Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, et qui permet à beaucoup d'entre vous de se dépanner à peu de frais. Message à ceux qui utilisent un bloqueur de publicités : nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums, c'est pour nous une question de survie, ou alors dans le futur ne soyez pas étonnés de ne plus trouver que des sites commerciaux, car nous ne serons plus là. Cordialement l'équipe de Bricovideo.com


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Alarme

  • 1. Système d'alarme Lightsys 2 défaut ligne téléphone
    N°1429 : Bonjour. J'ai installé une lightsys 2 sans carte com, quand je passe en code - prog >OK>menu - instal/voir>ok>défaut>ok.... J'ai un code "Ligne tel." qui s'affiche. Est-il nécessaire et obligatoire de raccorder la centrale...
  • 2. Installation alarme PowerMaster 30 G2
    N°1707 : Bonjour, J'ai l'intention d'installer ce dispositif à mon domicile. Pour apprendre à faire sa connaissance en le faisant "souffrir" (lui et ses détecteurs associés), j'envisage de tester sa mise en œuvre en ne plaçant pas...
  • 3. Mémoire trouble centrale d'alarme Visonic Ltd S 5450 l
    N°332 : Ma centrale d'alarme maison ne se réarme pas car il affiche mémoire trouble. Que faire ? Référence de ma centrale : Visonic-Ltd S-5450-l Merci.
  • 4. Procédure supprimer défaut de ligne communication centrale Safebox
    N°689 : Bonjour. Quelqu'un pourrait-il me communiquer la procédure pour supprimer le défaut de ligne de communication sur une centrale d'intrusion Safebox lorsque la ligne téléphonique a été débranchée ou alors la procédure pour...
  • 5. Déconnexion centrale Aritech de la ligne téléphonique
    N°776 : Bonjour, J'ai vendu ma maison et le système d'alarme Aritech cd 34 avec transmetteur rd 6202. Le jour de la vente authentique mon télésurveilleur m'informe que je dois déconnecter la centrale de la ligne téléphonique afin...
  • 6. Défaut auto protection alarme Visonic PowerMaster
    N°1569 : Bonjour. J'ai changé la pile d'un contacteur et mon alarme Visonic PowerMaster reste en défaut et je peux plus l'activer. Comment faire ? Merci de votre aide.
  • 7. Défaut ligne com 5 sur alarme Galaxy FLEX 20
    N°1571 : Hello, J'ai installé une centrale intrusion Galaxy FLEX 20 avec un module GSM. La centrale est opérationnelle. J'ai reçu les SMS de mise En et Hors service, deux à trois fois. Maintenant le clavier affiche toujours deux...
  • 8. Défaut alarme Aritech suite à une surtension
    N°950 : Bonjour, Suite à une surtension, mon alarme Aritech s'est déclenchée. J'ai été dans l'obligation de débrancher l'alimentation (batterie et secteur) des sirènes intérieure et extérieure, les claviers de commande ne...
  • 9. Remplacer transmetteur ligne fixe TR VOX ALTEC par un transmetteur GSM ?
    N°813 : Bonjour, N'ayant bientôt plus de ligne fixe analogique FT, je cherche à remplacer mon boîtier transmetteur actuel, un TR VOX ALTEC branché sur ma centrale Eurodis Abacus 6 par un transmetteur GSM. J'ai ouvert le capot de la...
  • 10. Plus de message d'alarme sur téléphone depuis dégroupage total
    N°88 : Bonjour, je ne reçois plus les messages des alarmes sur mon téléphone depuis que je suis passé en dégroupage total. J’ai essayé de voir avec mon installateur, mais il me répond qu’il ne peut rien faire pour moi. Donc je me...
>>> Résultats suivants pour : Défaut ligne de téléphone sur alarme Visonic LTD >>>
Images d'illustration du forum Alarme. Cliquez dessus pour les agrandir.
pile 9 voltsled bricolageled bricolagebricovideo



information Informations sur le forum Alarme information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo