FORUM ALARME


S'inscrire Aide

Informations alarme maison

Rechercher dans le forum alarme :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

1 339

questions dans le
forum alarme


1

Questions Réponses alarme : Informations alarme maison


Invité
invité
Bonjour.
J'ai une alarme dans ma maison qui fonctionne par contacteurs de portes et fenêtres.
L'alarme ne fonctionne plus lorsque je tourne la clef.
Ayant ouvert le boîtier, l'alarme s'est mise à sonner et je me suis rendu compte qu'un contact mécanique, qui devait être activé par la clef ne se fait plus. C'est une alarme qui a plus de 15 ans et je n'arrive pas avoir des infos dessus.
Faut-il changer de boîtier ?
Si oui que cela implique-t-il ?
Merci.
01 mai 2009 à 01:29
Conseils 1 pour choisir une alarme

Informations alarme maison


Invité
invité
En général, le boîtier est prévu pour activer ou désactiver l'alarme.
Il est raccordé à une centrale qui elle-même gère les contacteurs, détecteurs, sirènes...
En ouvrant le boîtier sans avoir au préalable mis hors tension le système, le contact mécanique n'exerce plus sa fonction (boîtier ouvert) et les informations que réceptionne la centrale déclenche une alerte.
Vérifiez l'état des fusibles de la centrale principale ainsi que l'état de la batterie (s'il y a), ainsi que la connexion de la centrale principale jusqu'au boîtier de commande (testeur).

Après vérification, le système ne répond pas : Changer le canon + clés du boîtier (voir référence + coût selon la marque et le modèle éventuellement sur internet), car il se peut que le contact ne se fasse plus. Voilà, en espérant que cela peut aider à résoudre le ou une partie du problème.
Il serait mieux d'indiquer la marque et la référence pour plus de détails en ce qui concerne les réponses.
Bon courage !
Conseils 2 pour choisir une alarme

Informations alarme maison


Invité
invité
Tout à fait d'accord avec la proposition précédente.
Normalement, tous les accessoires connectés sur votre centrale sont autoprotégés, c'est à dire qu'il déclenche la sirène lors de la coupure d'un câble ou lors de l'ouverture d'un boîtier, ce qui est probablement votre cas.
En général, sur les vieilles centrales, au niveau de la carte mère, il y a souvent un bouton de reset ou un switch qui permet de désactiver l'AP (Autoprotection). Il suffit d'effectuer un marche/arrêt pour acquitter ce défaut.
Reste à savoir si votre canon (là où vous mettez la clef) fonctionne. Il y a deux modèles : impulsionnel (une seule position pour la clef, quart de tour vers la droite et retour en position initiale) ou marche/ arrêt (deux positions, verticale et quart de tour vers la droite pour la mettre en marche, elle reste dans cette position).
Vérifiez après avec un multimètre si votre contact NF ou NO fonctionne correctement.
Mettre les références de votre centrale, ça sera plus simple.
Conseils 3 pour choisir une alarme

Informations alarme maison


Invité
invité
Dans tous les cas, pour une alarme filaire, on oublie que la ou les batteries doivent être changées environ tous les 4 ans.
Cela est primordial pour un fonctionnement fiable.
Conseils 4 pour choisir une alarme

Informations alarme maison


Invité
invité
Réponse courte, il est préférable de changer de système. Au-delà de 0 ans, le centre national de prévention et de protection CNPP considère le matériel obsolète. N'hésitez pas à consulter un professionnel spécialiste de l'installation d'alarme, gratuitement.
Conseils 5 pour choisir une alarme

Informations alarme maison


Invité
invité
Merci de vos réponses, et pardon de vous répondre si tard, en fait lorsque j'ai pu avoir un moment j'ai changé la batterie, mais le problème reste le même:
Voici le descriptif du panneau de la centrale qui est une LC3 (?): 5 leds
Zone |Memory |Test |Unit |Power
Eteint |Eteint |Allumé |Allumé |Allumé
_________________|Rouge |Jaune |Vert
Les trois positions de la clef de la centrale sont DAY, OFF et ON. Lorsque l'alarme est activée, la clef de la centrale doit être positionnée sur DAY,et l'alarme devrait sonner si une fenêtre ou la porte d'entrée est ouverte.
Sur le boitier de commande il n'y a que deux positions : Haut (alarme désactivée) et quart de tour vers la gauche (alarme activée).Il y a deux leds Rouge en Haut et vert au-dessous. Lorsque l'alarme est activée, normalement le led vert s'éteint.
La situation est que : quelque soit la position de la clef sur le boîtier de commande (activée ou non) et que la centrale est positionnée sur DAY (alarme activée) l'alarme sonne en permanence (toutes fenêtres et portes fermées). Je suis obligé de mettre la clef de la centrale sur OFF ou ON pour que la sirène ne sonne plus. Voilà et je ne sais quoi faire. J'espère que ces compléments d'information pourront aider les personnes qui s'y connaissent à me répondre. Merci d'avance de vos conseils.
Conseils 6 pour choisir une alarme

Informations alarme maison


Invité
invité
Bonjour, c'est vrai que tu devrais penser à changer ton alarme, au bout de 5ans, faut se méfier de la légalité et voir aussi avec ton assureur s'il prend toujours en compte ton alarme. Sinon normal que ta centrale ait sonné quand tu as ouvert ton boîtier clé, c'est ce qu'on appelle une autoprotection à l'ouverture. Ensuite il faut que tu regardes où est câblé ton contacteur sur la centrale (sur une borne bien spécifique ou sur une entrée d'alarme), de toute façon dans les 2 cas un contact reste un contact quelqu'il soit.
Conseils 7 pour choisir une alarme

Informations alarme maison


Invité
invité
Etant technicien en alarme je peux vous assurer qu'il n'y a que deux solutions : soit une autoprotection, un câble abîmé, un organe de détection ouvert ; ou alors votre boîtier clef de mise en service est hors d'usage et votre système est resté dans l'état de mise en marche.
Conseils 8 pour choisir une alarme

Informations alarme maison


Invité
invité
Je suis d'accord avec la réponse 7, je travaille dans l'alarme. Cordialement.
Conseils 9 pour choisir une alarme

Informations alarme maison


Invité
invité
Je travaille également dans une société d'alarme et suis en accord avec la réponse 7. Compte tenu de l'ancienneté de votre système (je suppose qu'il n'y a eu aucun entretien), je vous engage vivement à faire appel à un professionnel qui fera un audit complet de votre installation et vous fera un compte rendu de l'état général de votre système. Après 5 ans au moins (et ce en fonction de la qualité du système), il est conseillé de faire une vérification annuelle conformément aux règlementations en place. Faites appel à un installateur titulaire de la certification APSAD, ce qui est la garantie d'un installateur compétent.
Conseils 10 pour choisir une alarme

Informations alarme maison


Invité
invité
Je suis pleinement d'accord avec la réponse 9. Veillez à ce que votre installateur soit certifié "APSAD" ou "NF service & APSAD". C'est la référence de compétence reconnue par les assureurs. Vous avez la liste des installateurs certifiés sur le site cnpp.com
Conseils 11 pour choisir une alarme

Informations alarme maison


Invité
invité
Bonjour,
Attention les réponses 9 et 10 sont du pipeau... qui vous coûtera un maximum d'argent.
Beaucoup d'artisans ou de petites sociétés spécialisées dans l'alarme ne sont pas APSAD tout simplement dues aux exigences et coûts du CNPP.
Et souvent le travail est plus soigné, plus honnête et moins coûteux avec une petite entreprise locale. Cordialement. Phil.
17 janvier 2009 à 03:32
Conseils 12 pour choisir une alarme

Informations alarme maison


Invité
invité
+1 d’'accord avec la réponse n°11.
21 mars 2012 à 14:31
Conseils 13 pour choisir une alarme

Informations alarme maison


Invité
invité
Un installateur APSAD n'est pas forcément un installateur compétent, je le sais j'ai travaillé avec.
Beaucoup d'entreprises utilisent cet argument pour faire croire qu'ils sont sérieux auprès de leur nouveau client mais le service de pose ou technique n'est pas forcément à la hauteur.
Bien sûr ils doivent utiliser certaines règles, bien sûr ils sont contrôlés sur certaines installations, surtout celles qu'on leur présente.
08 mai 2012 à 11:42
Conseils 14 pour choisir une alarme

Informations alarme maison


Invité
invité
Les réponses 9 et 10, pas trop d'accord ce n'est qu'un argument de vente.
08 mai 2012 à 11:43
Conseils 15 pour choisir une alarme

Informations alarme maison


Invité
invité
Bonjour, je ne suis pas d'accord du tout avec les réponses 11-14, je dirige une entreprise d'installation de détection d'intrusion avec la qualification Apsad R81 A/b et ce depuis 20 ans et trop souvent nous reprenons des installations laissées dans la nature par des électriciens qui croyaient que l'alarme était un métier facile avec de l'argent à se faire, mais dès que les problèmes surviennent, abandonnent les clients. Quant à dire que les installations sont plus chères, ce n'est pas toujours vrai, il faut comparer ce qu'il y a de comparable.
16 mai 2012 à 15:21
Conseils 16 pour choisir une alarme

Informations alarme maison


Invité
invité
Excellente centrale filaire italienne !
En premier essayez ceci... car cette centrale est équipée d'un limiteur de tension, débrancher le 220 Volts et batterie 12 Volts interne.
Attendre 10 secondes.
Remettre le 220 Volts puis la batterie.
Si problème persiste tester une par une les boucles.
Centrale type LC 31.
14 octobre 2013 à 16:41
Conseils 17 pour choisir une alarme

Informations alarme maison

yannick77
Membre inscrit
yannick77
144 messages
Bonjour.
Que de réponses !
Certaines très mauvaises :
Tout changer pourquoi ? J'ai maintenu des installations en parfait état pendant plus de 20 ans.
C'est en général la réponse de ceux qui ne veulent pas comprendre et cherchent à vendre du matériel.
APSAD, pour quoi faire ? Êtes-vous fourreur, bijoutier ou banquier, avez-vous envie de payer un contrat d'entretien très cher et non obligatoire ?

Autrement : il est vrai que les courants faibles dont l'alarme ont été une "gamelle" attractive pour beaucoup d'électriciens qui, telles les vaches qui passent leur tête entre les barbelés pensent que c'est meilleur de l'autre côté.
Donc, en étant succinct :
Sur la centrale il y a un contacteur à clé dont on peut et même on doit retirer la clé dès que la fonction sera sélectionnée.
Fonction off : on peut intervenir sur l'installation, le système est inopérant.
Fonction on : le système est sous surveillance : cette fonction est utilisable en principe soit si on n'a pas d'organe de contrôle soit si on met le système en fonction depuis la centrale par exemple pour un programme de nuit.
Fonction Day : c'est l'organe ce commande qui contrôle le fonctionnement.
Sur l'organe de commande (ça aurait pu être un clavier) il n'y a que deux positions ; en surveillance et hors surveillance. Il ne peut fonctionner et donc commander l'installation que si le contacteur de la centrale est sur Day.
Donc avant de songer à changer le barillet comme certains le recommandent : tourne-t-il et la clé est-elle extractible dans les 3 positions ?
Si oui il est complètement idiot de le changer.
Normalement le mettre sur Off pour ouvrir le boitier.
L'alarme ne doit pas se déclencher.
Si elle le fait quand même, trouver le contact à l'ouverture du capot, le bloquer avec un morceau de scotch, arrêter la centrale et vérifier si le contact se fait dans les 3 positions.
Vérifier si les contacts correspondants "cliquent" bien à la main et si les fils sont bien raccordés.
Chacune des positions doit provoquer un changement d'état des led.
Bon courage.
23 janvier 2015 à 14:57
Conseils 18 pour choisir une alarme

Informations alarme maison


Invité
invité
Tout à fait d'accord avec la réponse 17.
"Petit" installateur depuis 15 ans je ne vois pas pourquoi changer des systèmes qui fonctionnent parfaitement, j'ai par ex. des centrales de chez SERIEE encore en service chez certains clients, et elles remplissent parfaitement leurs tâches.
01 août 2016 à 21:58

Proposer une réponse à Informations alarme maison



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Alarme

  • 1. Comment piéger le voleur de ma maison secondaire
    N°359 : Bonjour J'ai une maison secondaire qui a déjà été visitée deux fois par un cambrioleur, visiblement pas très professionnel (vol de choses sans valeur comme un robinet extérieur, des seaux, ...). Je veux identifier ce voleur la...
  • 2. Désinstaller une alarme d'une maison
    N°148 : Bonjour. J'aimerai désinstaller l'alarme de ma maison car elle ne me sert à rien, comment je dois faire ? Merci.
  • 3. Informations système alarme PC 560
    N°75 : Bonjour, j'ai acheté une maison qui est équipée d'un système alarme PC 560 avec un "vocalys" pour appel téléphonique. Je cherche quelqu'un qui connaisse le Pc 560 pour le changement des zones et déplacer un capteur. A+ merci...
  • 4. Informations sur la carte alimentation PM852
    N°988 : Bonjour. Ce message s'adresse à RogerMcGyver. Je vois que vous avez des réponses à de très nombreuses questions. Avez-vous une solution à mon problème ? J'ai vu que vous avez une carte d'alimentation PM852. Elle...
  • 5. Alarme déclenche lumière dans maison automatiquement
    N°50 : Bonjour, comment installer un circuit électrique avec une centrale dsc 8zone 5010 de façon que la lumière s'allume lorsqu'on a une alarme ? Merci.
  • 6. Alarme maison Delta protection problème de déclenchement
    N°189 : Bonsoir, j'ai une alarme Delta protection qui date de 1994. Lorsque je mets en détection les zones, celles-ci ne s'éclairent plus et l'alarme se déclenche. J'ai 3 zones et suite à un premier problème, j'ai isolé la zone du...
  • 7. Achat maison avec alarme sans code
    N°56 : Bonjour, je viens d'acheter une maison avec une alarme MAGELLAN MG60601R 868mhZ mais je ne connais aucun code. Je ne peux donc pas l'utiliser. Que puis-je faire SVP ? Merci d'avance.
  • 8. Maison secondaire recherche système de caméra
    N°198 : Maison secondaire. Pour les raisons suivantes : trop isolée, trop loin de mon domicile, pas ADSL, j'aimerais monter un système de caméra extérieure à déclenchement de mouvement et enregistrement, plus pour enregistrer le...
  • 9. Informations alarme Starcom 2000 SF1003
    N°761 : Bonjour, Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait des infos sur une alarme Starcom 2000 SF1003 (elle n'est pas récente sur la carte il y a 06/1994), je viens d'acquérir une maison où cette alarme est installée....
  • 10. Cherche informations sur ASR Somfy
    N°383 : Bonjour, Je suis tombé sur une offre très intéressante sur le site de Somfy, où ils vendent le modèle ASR qui semble très complet à 899 euros au lieu de 1250. Quelqu'un a-t-il déjà testé cette alarme ? Merci.
>>> Résultats suivants pour : Informations alarme maison >>>
Images d'illustration du forum Alarme. Cliquez dessus pour les agrandir.
temporisation alarme 002schema branchement alarme bschema branchement alarme btemporisation alarme 001



information Informations sur le forum information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo