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Membre inscrit jcl sur le forum Alarme

jcl
a posté 9 messages sur le forum Alarme :


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Bonjour,
Suite à ma question du 14 mai, j'ai procédé hier lors de la vente de ma maison à l'effacement de la programmation du transmetteur en suivant la démarche suivante, comme indiqué dans la réponse :

1) code "Ing" (le clavier indique "Maintenance")
2) flèche descente jusqu'au menu "Transmetteur"
3) touche "V" ("Menu Transmetteur")
4) flèche descente jusqu'à "Défaut transmetteur"
5) touche "V" ("Défaut Irlande")
6) flèche descente jusqu’au menu "Défaut France"
7) touche "V" (Attente ...)
8) touche "X" (2 fois)
9) touche "X" jusqu’à indiquer "Au Revoir"
10) touche "V" le clavier revient en mode normal (Heure Date).
J'ai fait ceci hier à midi sans problème.

Hier soir j'ai eu un appel de la télésurveillance m'indiquant que le tes quotidien n'étaient pas passés ce qui montrait bien la déprogrammation du RD62
Ce matin j'ai un appel de l'acquéreur de ma maison m'indiquant que les sirènes s'étaient déclenchées et qu'il y avait un message
"défaut de ligne" sur l'écran du clavier.
Que s'est-il passé ?
Merci de la réponse.
jcl
31 juillet 2014 à 08:50
forum consulter ce sujet Déconnexion centrale Aritech de la ligne téléphonique

Bonjour,

J'ai déprogrammé le transmetteur hier midi en suivant la procédure indiquée par Marc à quelques détails près.

1) Code ingénieur ("Maintenance")
2) flèche descente jusqu'à "Transmetteur"
3) "V" (Menu transmetteur)
4) flèche descente jusqu'à "Défaut transmetteur"
5) "V" (Défaut Irlande")
6) flèche descente jusqu'à "Défaut France"
7) "V" (Attente ...)
8) "X" jusqu'à menu initial
9) "V" (date et heure)

Tout ceci s'est bien passé puisque hier soir j'ai eu à 21h l'appel de la télésurveillance m'indiquant le défaut du test quotidien
ce qui prouvait bien la déprogrammation correcte du transmetteur.

Mais ce matin le nouveau propriétaire m'a appelé pour m'indiquer que l'alarme s'était mise en route avec le message "défaut de ligne"
Je n'ai pas compris ce qui avait pu se passer, mais je viens de faire la corrélation avec la coupure de ma ligne téléphonique FT que j'avais demandée pour ce matin 7h.
Il semble donc que cette coupure ait perturbé le transmetteur et mis la centrale dans un état anormal.

Que faire pour remettre tout en ordre et stopper le fonctionnement de l'alarme jusqu'à ce que le nouveau propriétaire fasse lui même la remise en fonctionnement avec un prestataire de son choix ?

Merci de l'aide.
Cordialement.
JCL
31 juillet 2014 à 07:58
forum consulter ce sujet Déconnexion centrale Aritech de la ligne téléphonique

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Merci Marc de la réponse rapide.

J'ai déjà identifié le détecteur et regardé pour les toiles d'araignées avec un petit coup de balai de toilettage.
Mais il y a encore eu des déclenchements intempestifs après mon départ.
Donc je reviens ce soir pour désactiver le détecteur coupable.
Cordialement.
Jean-Claude
15 juin 2014 à 18:32
forum consulter ce sujet Comment désactiver détecteur radar infra rouge sur Aritech CD34

Bonjour,

J'ai aujourd'hui un problème avec un détecteur qui fait des détections alarmes à répétition (plusieurs dizaines depuis 10h aujourd'hui).
Je me suis déplacé et n'ai rien vu d'anormal, je pensais à un insecte ou bricole de ce genre mais depuis mon départ déjà plusieurs alarmes ce qui me laissent penser à un défaut du détecteur.
La centrale est une aritech CD 34.
Comment puis-je désactiver ce détecteur sans toucher aux autres ?
Je possède le code ingénieur, je ne suis pas sur le site aujourd'hui et je vais aller sur place en fin de journée.
Je voudrai le désactiver. Merci de vos infos.
Cordialement.
JC L
15 juin 2014 à 14:46
forum consulter ce sujet Comment désactiver détecteur radar infra rouge sur Aritech CD34

Bonjour Marc,

Merci de la réponse aussi rapide.

Effectivement, j'ai le code ingénieur de la centrale CD34, par contre je ne sais pas si c'est le même que celui du transmetteur.
Comment puis-je le savoir ?

D'autre part cette opération de déconnexion de la centrale de la ligne téléphonique ne se fera qu'après mon déménagement, une fois la maison vidée, en juillet.
Pour l'instant je ne touche à rien la maison doit être télé-surveillée au moins jusqu'au déménagement et en fait jusqu'au jour de vente.

Cordialement.
Jean-Claude
15 mai 2014 à 08:46
forum consulter ce sujet Déconnexion centrale Aritech de la ligne téléphonique

Bonjour,

J'ai vendu ma maison et le système d'alarme Aritech cd 34 avec transmetteur rd 6202.
Le jour de la vente authentique mon télésurveilleur m'informe que je dois déconnecter la centrale de la ligne téléphonique afin de stopper les appels de la centrale au centre de télésurveillance (en particulier les tests quotidiens).
Le nouveau propriétaire ayant lui à ouvrir une nouvelle ligne téléphonique et reconnecter la centrale à sa ligne.
Que dois-je faire pour le faire moi-même ?
Merci de votre aide.
14 mai 2014 à 19:57
forum consulter ce sujet Déconnexion centrale Aritech de la ligne téléphonique

Bonsoir Marc,

Bien sûr j'avais déjà tenté le 1278 mais j'ai obtenu "Acc refuse".
Et donc le code ingénieur 1278 avait été modifié, mais je ne savais pas par qui ? Vraisemblablement lors de l'installation,
d’après ce que vous expliquez !
Effectivement, j'ai bien un transmetteur RD62.
J'ai eu antérieurement (avec ADT Nomos) des interventions par télémaintenance, je m'en souviens parfaitement, pour réglage des horaires d'appels quotidiens, en particulier maintenant le prestataire est passé sous l'emblème Stanley Sécurité Services, donc je ne sais pas car je n'ai pas eu récemment d'intervention à distance avec eux.
Il faut donc que je demande le déblocage du code installateur sur la cd34 et aussi sur le rd62 ?
Et de me fournir un code ingénieur maintenance pour les deux ?
Je suppose que cela le télésurveilleur peut le faire ? J'ai bien compris en payant !
Merci.
Cordialement.
jcl
19 novembre 2012 à 19:37
forum consulter ce sujet Comment récupérer code ingénieur sur centrale Aritech CD34 équipée rd62

Effectivement ils m'ont proposé la création d'un code ingénieur (pour 133.75 euros TTC !!!!).
D'un autre côté le pro qui doit m'installer les batteries m'a dit pouvoir réinitialiser la centrale à condition qu'elle ne soit pas bloquée !
Est-ce que je peux exiger de la télésurveillance de ne pas bloquer la centrale ?
Je pense effectivement qu'elle est bloquée par le code installateur, mais je n'en ai pas la certitude... Je vais leur poser la question !
Cordialement.
Jean-Claude
17 novembre 2012 à 12:06
forum consulter ce sujet Comment récupérer code ingénieur sur centrale Aritech CD34 équipée rd62

Bonjour,

J'ai une centrale Aritech CD34 avec télé-transmetteur rd62 installé en 1993, qui est sous télésurveillance.
Les batteries sont actuellement HS et je dois les changer.
J'ai un code maitre mais pas le code ingénieur.
Comment puis-je faire pour récupérer les codes pour rentrer en mode maintenance pour changer les batteries ?
Le télé-surveilleur (anciennement ADT Nomos, puis ADT) a changé car racheté par Stanley Sécurité aujourd'hui.
J'avais un contrat avec maintenance avec Nomos au début, mais je ne l'ai pas renouvelé avec les suivants.
Le télé-surveilleur est-il obligé de me fournir les codes, car je suis propriétaire de mon système ?
Merci.
14 novembre 2012 à 15:13
forum consulter ce sujet Comment récupérer code ingénieur sur centrale Aritech CD34 équipée rd62