FORUM ALARME

S'inscrire Aide

Profil du membre Pat6464

Rechercher dans le forum alarme :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 997 questions dans le forum alarme


Membre inscrit Pat6464 sur le forum Alarme

Pat6464
a posté 1 message sur le forum Alarme :


Multi-Forums

Bonjour.

J'ai pas mal parcouru le forum, mais je n'ai pas su trouver une réponse à mes interrogations.

J'ai acheté en 2019 un ensemble de protection Visonic avec une centrale 30PG2.
Aujourd'hui ayant du temps de libre, je me suis mis à installer tout ça : et bien sur dès le début je commence à me poser des questions:
Celle qui me turlupine aujourd'hui concerne bien sûr la communication des défauts.
Le tableau de communication de la maison est équipé d'une Livebox 5 fibre reliée à une centrale automatique Gigabit Legrand et toutes mes prises RJ de la maison sont connectées à cette centrale capable de mixer les signaux en fonction des appareils connectés (plus besoin de se prendre la tête avec l'emplacement des téléphones ou des TV, etc.) sauf que la centrale 30 PG2 posséde un module RTC intégré et j'ai rajouté un module Powerlink.
La centrale est bien reconnue sur Connect Alarm pas de pb mais quid du module RTC, est-il nécessaire à la transmission des défauts en sus du PL? si on le désactive via les infos qu'a postées Marc en 2019 (télétransmission désactivée, report désactivé,etc), le powerlink transmettra-t'il toujours les alertes ?
Pour moi c'est un peu nébuleux (j'ai par contre bien conscience que si la box est déconnectée par quelque moyen que ce soit, plus d'infos).

Merci à ceux qui pourront un peu éclairer ma chandelle.
24 novembre 2022 à 12:31
forum consulter ce sujet Connexion téléphonique et/ou IP alarme Visonic 30 PG2