Questions diverses débutant alarme Powermaster 30 G2
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Conseils Forum Alarme : Questions diverses débutant alarme Powermaster 30 G2
Bonjour.
J'ai fait l'acquisition il y a 2 semaines d'une Powermaster 30 G2 V20.215 neuve, je la mets en place avec ses détecteurs petit à petit en suivant bien le manuel d'installation, aucun souci pour l'instant mais je me pose 5 questions :
1/ Dans le manuel, une lettre est affectée à chaque partition pour voir son statut en anglais sur l'écran de la centrale.
Seulement j'ai l'impression que les lettres sur ma centrale renvoient à des mots en français ( j'ai un P pour Prêt là où le manuel indique un R pour Ready; j'ai un T pour Total là où le manuel indique un A pour All ; j'ai un S pour un délai de Sortie là où le manuel indique un E pour Exit etc.).
Je pense simplement que les lettres de ma centrale renvoient à du français mais ça ne correspond pas à ce qu'indique le manuel donc je trouve ça étrange d'autant plus que mes recherches sur internet n'ont rien donné. C'est normal ? D'autres personnes ont la même chose ?
2/ Le manuel indique que l'écran de veille de la centrale doit afficher un message ressemblant à " Prêt 15:49 " par exemple pour l'heure mais je n'ai que "Systeme Securité" affiché en permanence et je n'ai trouvé aucun moyen de changer cela.
En voyageant dans les menus, je n'ai jamais vu un message ressemblant à "Prêt 15:49" même si j'ai bien "P1:P P2:P P3:P" pour indiquer que le système est prêt à être armé en rapport à ma question précédente.
3/ Lorsque le système est totalement désarmé, est-ce que le détecteurs de fumée / chaleur restent en fonctionnement ?
J'ai trouvé quelque chose dans le manuel me laissant penser que oui ils restent actifs en désarmement total mais j'ai un doute alors je préfère m'en assurer ici.
4/ J'ai vu plusieurs messages indiquant qu'il fallait remplacer l'IP du serveur 052.058.105.181 par 052.059.171.055. Il se trouve que l'adresse renseignée actuellement dans ma centrale est 052.058.105.181, il me semble avoir renseigné visonic.tycomonitor.com (et non connect.tycomonitor.com) lors de la configuration de l'appli, j'ai les modules IP et internet et l'application ConnectAlarm. Je n'ai constaté aucun souci de connexion ou de remontée d'infos lors de mes tests sommaires mis à part quelques fois un défaut "pas de découverte" concernant la centrale dans l'application.
Ainsi dois-je changer l'adresse IP ? Pourquoi est-il parfois recommandé de la changer ?
5/ Sur l'application ConnectAlarm, il est possible de faire retentir la sirène intérieure et de la faire taire via 2 boutons distincts mais je n'arrive pas à faire retentir également la sirène extérieure.
Existe-t-il un moyen de faire retentir les 2 sirènes en même temps via l'application ?
Voici donc mes interrogations.
Ce ne sont pas des problèmes mais des questionnements rencontrés à mesure que j'avance dans l'installation qui est presque finie. Si vous pouviez m'éclairer sur ces sujets, ce serait sympa.
Merci par avance et bonne journée à chacun !
Kopiot
J'ai fait l'acquisition il y a 2 semaines d'une Powermaster 30 G2 V20.215 neuve, je la mets en place avec ses détecteurs petit à petit en suivant bien le manuel d'installation, aucun souci pour l'instant mais je me pose 5 questions :
1/ Dans le manuel, une lettre est affectée à chaque partition pour voir son statut en anglais sur l'écran de la centrale.
Seulement j'ai l'impression que les lettres sur ma centrale renvoient à des mots en français ( j'ai un P pour Prêt là où le manuel indique un R pour Ready; j'ai un T pour Total là où le manuel indique un A pour All ; j'ai un S pour un délai de Sortie là où le manuel indique un E pour Exit etc.).
Je pense simplement que les lettres de ma centrale renvoient à du français mais ça ne correspond pas à ce qu'indique le manuel donc je trouve ça étrange d'autant plus que mes recherches sur internet n'ont rien donné. C'est normal ? D'autres personnes ont la même chose ?
2/ Le manuel indique que l'écran de veille de la centrale doit afficher un message ressemblant à " Prêt 15:49 " par exemple pour l'heure mais je n'ai que "Systeme Securité" affiché en permanence et je n'ai trouvé aucun moyen de changer cela.
En voyageant dans les menus, je n'ai jamais vu un message ressemblant à "Prêt 15:49" même si j'ai bien "P1:P P2:P P3:P" pour indiquer que le système est prêt à être armé en rapport à ma question précédente.
3/ Lorsque le système est totalement désarmé, est-ce que le détecteurs de fumée / chaleur restent en fonctionnement ?
J'ai trouvé quelque chose dans le manuel me laissant penser que oui ils restent actifs en désarmement total mais j'ai un doute alors je préfère m'en assurer ici.
4/ J'ai vu plusieurs messages indiquant qu'il fallait remplacer l'IP du serveur 052.058.105.181 par 052.059.171.055. Il se trouve que l'adresse renseignée actuellement dans ma centrale est 052.058.105.181, il me semble avoir renseigné visonic.tycomonitor.com (et non connect.tycomonitor.com) lors de la configuration de l'appli, j'ai les modules IP et internet et l'application ConnectAlarm. Je n'ai constaté aucun souci de connexion ou de remontée d'infos lors de mes tests sommaires mis à part quelques fois un défaut "pas de découverte" concernant la centrale dans l'application.
Ainsi dois-je changer l'adresse IP ? Pourquoi est-il parfois recommandé de la changer ?
5/ Sur l'application ConnectAlarm, il est possible de faire retentir la sirène intérieure et de la faire taire via 2 boutons distincts mais je n'arrive pas à faire retentir également la sirène extérieure.
Existe-t-il un moyen de faire retentir les 2 sirènes en même temps via l'application ?
Voici donc mes interrogations.
Ce ne sont pas des problèmes mais des questionnements rencontrés à mesure que j'avance dans l'installation qui est presque finie. Si vous pouviez m'éclairer sur ces sujets, ce serait sympa.
Merci par avance et bonne journée à chacun !
Kopiot
21 juin 2025 à 12:16