Alarme Septam 2410 remise en route bloquée sur sabotage
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Question Forum Alarme : Alarme Septam 2410 remise en route bloquée sur sabotage
Bonjour à tous,
Nous avons ici une alarme Septam 2410 qui s'est mise en route à cause d'une fenêtre laissée ouverte. En revanche, impossible d'éteindre l'alarme interne à notre retour (24h plus tard). Il semblerait un problème de batterie qui ne laisse plus suffisamment d'énergie pour alimenter le clavier (?!)
Bref cas actuel : nouvelle batterie, mais dès que c'est connecté, ça sonne.
Symptômes :
Lorsque seule la batterie est branchée, l'alarme se déclenche tout de suite.
Lorsque seul le 230V est branché, elle sonne.
Lorsque les deux sont branchés, elle sonne.
Lorsque les deux sont branchés et on appuie le comme s'il y a le couvercle, ça sonne.
Le bouton Marche/Arrêt ne fait rien.
Là, le code (initial) fonctionne uniquement si je connecte la borne 16 à 17 (comme si j'utilise la clef). Si je bouge ensuite l'interrupteur pour mettre en arrêt général, ça sonne.
Je pense que l'alarme se met en protection contre le sabotage.
Y a-t-il un bonne solution? (j'ai de la doc, mais rien ne correspond au niveau des branchements).
Merci.
Nous avons ici une alarme Septam 2410 qui s'est mise en route à cause d'une fenêtre laissée ouverte. En revanche, impossible d'éteindre l'alarme interne à notre retour (24h plus tard). Il semblerait un problème de batterie qui ne laisse plus suffisamment d'énergie pour alimenter le clavier (?!)
Bref cas actuel : nouvelle batterie, mais dès que c'est connecté, ça sonne.
Symptômes :
Lorsque seule la batterie est branchée, l'alarme se déclenche tout de suite.
Lorsque seul le 230V est branché, elle sonne.
Lorsque les deux sont branchés, elle sonne.
Lorsque les deux sont branchés et on appuie le comme s'il y a le couvercle, ça sonne.
Le bouton Marche/Arrêt ne fait rien.
Là, le code (initial) fonctionne uniquement si je connecte la borne 16 à 17 (comme si j'utilise la clef). Si je bouge ensuite l'interrupteur pour mettre en arrêt général, ça sonne.
Je pense que l'alarme se met en protection contre le sabotage.
Y a-t-il un bonne solution? (j'ai de la doc, mais rien ne correspond au niveau des branchements).
Merci.
15 mai 2020 à 21:02
Réponse 1 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Septam 2410 remise en route bloquée sur sabotage
Bonjour,
Pouvez-vous nous envoyer la photo du clavier afin de voir la référence ?
Pouvez-vous nous envoyer la photo du clavier afin de voir la référence ?
17 mai 2020 à 16:50
Réponse 3 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Septam 2410 remise en route bloquée sur sabotage
OK ce qui est sûr c'est que ce n'est pas du Septam.
Je ne connais pas cette marque mais dans la logique il faudrait alimenter la centrale électriquement et fermer les capots d'autoprotection, une fois que la sirène sonne taper le code cela va désactiver la sirène et ensuite le système devrait être opérationnel.
Je ne connais pas cette marque mais dans la logique il faudrait alimenter la centrale électriquement et fermer les capots d'autoprotection, une fois que la sirène sonne taper le code cela va désactiver la sirène et ensuite le système devrait être opérationnel.
18 mai 2020 à 01:06
Réponse 4 d'un contributeur du forum alarme
Invité

Alarme Septam 2410 remise en route bloquée sur sabotage
Invité

Bonjour.
Pourquoi ne serait-ce pas un système Septam mis en service par un clavier DCU20 ?
Ce clavier serait tout simplement câblé sur une entrée tel un commutateur à clef.
Voir la doc ci-jointe ...
Clavier dti dcu20
Pourquoi ne serait-ce pas un système Septam mis en service par un clavier DCU20 ?
Ce clavier serait tout simplement câblé sur une entrée tel un commutateur à clef.
Voir la doc ci-jointe ...
Clavier dti dcu20
24 mai 2020 à 19:39
Réponse 5 d'un contributeur du forum alarme
Invité

Alarme Septam 2410 remise en route bloquée sur sabotage
Invité

Parce-que cela ne fonctionne pas comme ça, les claviers sont en bus, envoyez une photo de la centrale pour vérifier.
24 mai 2020 à 20:41
Réponse 6 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Septam 2410 remise en route bloquée sur sabotage
Les forums vous ont aidé, aidez les forums à votre tour.
Bonjour à toutes et à tous.
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En vous en remerciant par avance.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.com
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En vous en remerciant par avance.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.com
24 mai 2020 à 20:50
Réponse 7 d'un contributeur du forum alarme
Invité

Alarme Septam 2410 remise en route bloquée sur sabotage
Invité

A l'invité malpoli (il ne dit pas "bonjour") du 24 mai 2020 à 20:41 :
Depuis mon plus jeune âge dans mon entourage il m'a été dit de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de sortir des âneries ...
Lorsque j'ai proposé :
En effet il est question d'un interrupteur à clef ou du moins des bornes dédiées à celui-ci.
Je vous invite cette fois à consulter la documentation jointe à ce message et à bien observer pour trouver le "bus clavier" !
Il s'agit d'une centrale d'une génération passée, ce qui explique aussi l'aspect ancien du clavier de la photo.
Toutes les centrales d'alarme ne possèdent pas de bus et pour être plus moderne on utilisait des boitiers "digicode" en lieu et place des interrupteurs à clefs. Les codes se programmaient dans les claviers.
Un autre type de digicode fort utilisé notamment en Belgique était le DIGI3000, voir photo jointe.
Alors ma question reste posée et votre réponse peu amicale :
Quand on ne sait pas, on ne dit rien.
(20 ans d'expérience dans le domaine de la sécurité des personnes et des biens 1990-2010).
Depuis mon plus jeune âge dans mon entourage il m'a été dit de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche avant de sortir des âneries ...
Lorsque j'ai proposé :
Citation :J'avais ne vous en déplaise, consulté le schéma de câblage de la centrale Septam et avait surtout bien pris le temps de lire ce que "FrenchCo" l'auteur de la question avait écrit (ce que je pense que vous n'avez pas fait !).
"Pourquoi ne serait-ce pas un système Septam mis en service par un clavier DCU20 ?
Ce clavier serait tout simplement câblé sur une entrée tel un commutateur à clef. "
En effet il est question d'un interrupteur à clef ou du moins des bornes dédiées à celui-ci.
Je vous invite cette fois à consulter la documentation jointe à ce message et à bien observer pour trouver le "bus clavier" !
Il s'agit d'une centrale d'une génération passée, ce qui explique aussi l'aspect ancien du clavier de la photo.
Toutes les centrales d'alarme ne possèdent pas de bus et pour être plus moderne on utilisait des boitiers "digicode" en lieu et place des interrupteurs à clefs. Les codes se programmaient dans les claviers.
Un autre type de digicode fort utilisé notamment en Belgique était le DIGI3000, voir photo jointe.
Alors ma question reste posée et votre réponse peu amicale :
Citation :n'a pas lieu d'être.
Parce-que cela ne fonctionne pas comme ça, les claviers sont en bus
Quand on ne sait pas, on ne dit rien.
(20 ans d'expérience dans le domaine de la sécurité des personnes et des biens 1990-2010).
24 mai 2020 à 21:35
Réponse 8 d'un contributeur du forum alarme
Alarme Septam 2410 remise en route bloquée sur sabotage
Bonjour Invité (21h35),
Nous n'avons pas reçu la photo que vous mentionnez dans votre réponse.
Vous pouvez nous la faire parvenir en répondant à ce message, ou en nous l'envoyant en pièce jointe par email à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement.
Nous n'avons pas reçu la photo que vous mentionnez dans votre réponse.
Vous pouvez nous la faire parvenir en répondant à ce message, ou en nous l'envoyant en pièce jointe par email à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement.
24 mai 2020 à 23:23
Réponse 9 d'un contributeur du forum alarme
Invité

Alarme Septam 2410 remise en route bloquée sur sabotage
Invité

Réponse 10 d'un contributeur du forum alarme
Invité

Alarme Septam 2410 remise en route bloquée sur sabotage
Invité

Bonjour,
Voici le schéma de câblage de la centrale SEPTAM.
septam centrale 2410 notice installation.pdf
Voici le schéma de câblage de la centrale SEPTAM.
septam centrale 2410 notice installation.pdf
25 mai 2020 à 13:17
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