FORUM ALARME


S'inscrire Aide

RD 6202S33 appel reçu mais aucun message vocal

Rechercher dans le forum alarme :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :

Actuellement

2 064

questions dans le
forum alarme


2057

Question Forum Alarme : RD 6202S33 appel reçu mais aucun message vocal

ltw31
Membre inscrit
ltw31
2 messages
Bonjour à tous,

Suite à l'installation de la fibre optique, j'ai dû modifier les branchements du transmetteur de mon alarme (branchement à la livebox...).

Avant la modification, j'avais un défaut transmetteur, et je ne recevais plus les appels en cas de déclenchement de l'alarme.
Suite au nouveau branchement, le défaut transmetteur a disparu et mon téléphone reçoit de nouveau les appels (lors de l'utilisation de la fonction "test alarm manuel").
Cependant, dans l'appel reçu, le transmetteur ne transmet pas le message vocal enregistré, à la place j'entends 4 ou 5 "bips" consécutifs avant que l'appel se termine.
Auriez-vous une idée de pourquoi les messages vocaux ne sont pas transmis ?
En vous remerciant par avance.
Cordialement.
03 novembre 2019 à 16:32
Forum dépannage alarme réponse 1

RD 6202S33 appel reçu mais aucun message vocal

RogerMcGyver
Membre inscrit
RogerMcGyver
720 messages
Bonjour,
Vous dites
Citation :
Avant la modification, j'avais un défaut transmetteur
Savez-vous pourquoi ? Et comment y avez-vous remédié ?
Et
Citation :
je ne recevais plus les appels
Qu'est-ce qui a fait que vous ne receviez plus les appels (travaux, branchements défectueux ??) et auparavant, quand vous les receviez, aviez-vous le message vocal ?

Êtes-vous sûr que les messages vocaux sont bien enregistrés ?
Personnellement, j'ai eu le même problème, quand j'appelais vers un numéro "Orange" ça ne passait pas (Des bips) mais vers un numéro "Bouygues" ça fonctionne. Mystère !
Cordialement.
04 novembre 2019 à 13:51
Forum dépannage alarme réponse 2

RD 6202S33 appel reçu mais aucun message vocal

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
8 071 messages
Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum dépannage alarme sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 42 598 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com
Pour agrandir l'image, cliquez dessus..
BricoVidéo image du jour - Photo Patrice Faro
BricoVidéo image du jour. Photo Patrice Faro. Marche pour le climat à Paris septembre 2019. Canon EOS 5D Mark II, objectif Zoom Canon 24-105. Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum. Cordialement. L'équipe du forum alarme.
Pour plus de photos rejoignez-moi sur Instagram : Photos Patrice Faro
04 novembre 2019 à 14:06
Forum dépannage alarme réponse 3

RD 6202S33 appel reçu mais aucun message vocal

ltw31
Membre inscrit
ltw31
2 messages
Bonjour,

Lors de l'installation de la fibre, l'installeur a débranché l'arrivée du câble Télécom.
Le défaut transmetteur est apparu à ce moment là.

Pour y remédier, j'ai reconnecté le transmetteur avec une prise téléphone en "T" que j'ai branché sur la prise en "T" qui sort de la Livebox (qui sert à brancher le téléphone fixe).
Ce qui a fait que je ne recevais plus les appels c'est donc que le transmetteur n'était plus branché à une ligne téléphonique.

Avant l'installation de la fibre, je ne peux pas vous garantir que les messages vocaux étaient bien reçus car cela fait un certain temps que mon alarme ne s'est pas déclenché et avant aujourd'hui je n'ai pas vraiment effectué de tests.

Concernant l'enregistrement des messages vocaux, ils sont bien enregistrés, je les ai d'ailleurs ré-enregistrés le week-end dernier, j'ai pensé qu'ils avaient pu s'effacer lors du remplacement de la batterie.
Je peux confirmer qu'ils sont bien présents car le transmetteur me permet de les écouter en basculant un petit bouton sur "PLAY".

Par curiosité, j'essayerai dès que possible un numéro autre que Orange pour voir, ne sait-on jamais..

En vous remerciant par votre aide,
Cordialement.
04 novembre 2019 à 20:43

Proposer une réponse à RD 6202S33 appel reçu mais aucun message vocal



image_addAjouter nouveau fichier

   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Alarme

  • 1. Pas d'appel du RD 6202S33 transmetteur Aritech
    N°1343 : Bonjour, Tout est dans le titre, sauf les détails : Ça commence par une RAZ complète de la centrale (par chance, pas de blocage ingénieur !). Après la reprogrammation de la centrale, sans trop de problème, vient la prog...
  • 2. Acquittement appel transmetteur RD6202
    N°1680 : Bonjour, J’ai fait un reset avec le code ingénieur de la centrale CD3402. Après la reprogrammation de la centrale (entrées sorties sirène etc.) tout fonctionne suivant mes attentes. Ce n’est pas le cas avec le...
  • 3. Centrale Fichet 155, 130, 120 bloquer avec message erreur appel In94
    N°541 : Bonjour. Notre centrale Fichet (155 ou 130 ou 120) est bloquer avec message erreur 'appel In94'. Quel peut-être le problème ? SVP Merci.
  • 4. Faire fonctionner alarme Centrale appel Aritech CD34
    N°468 : Bonjour à tous, l'alarme CD34 de chez Aritech doit normalement appeler des numéros programmés lors de son déclenchement. Un technicien France Télécom me signale que cela ne peut fonctionner qu'avec une ligne de France...
  • 5. Problème d'acquittement appel transmetteur vocal Vocalys lite
    N°1926 : Bonjour, J'ai repris un transmetteur vocal Vocalys lite sur une centrale et mon souci est le suivant : Lorsque je fais déclencher le système en alarme, le transmetteur fait bien son job en appelant les numéros définis sur...
  • 6. Besoin d'aide installation alarme ABUS Terxon MX
    N°660 : Bonjour à tous. Je commencerai par me présenter. Je suis un nouveau sur ce forum du fait de l'achat d'une alarme ABUS Texron MX qui me semble très valable mais pour laquelle la notice, bien que conséquente, n'est pas très...
  • 7. Défaut sur alarme CD72 Aritech message FUS1/Batt
    N°572 : Bonjour, Bravo à l'administrateur de ce Forum. J'ai un défaut sur mon alarme CD72 Aritech. Message : FUS1/Batt. Que faut-il faire ? Merci.
  • 8. Programmer alarme Aritech CS275
    N°1213 : Bonjour, Je viens d'installer mon alarme CS275, tout fonctionne bien sauf deux choses embêtantes. J'utilise un module vocal CS275 pour la communication et j'ai tout mis en protocole vocal. Perte d'alimentation : Lors...
  • 9. Transmetteur vocal Simpl'vox sur ligne dégroupée
    N°361 : Bonjour. J'ai installé sur mon alarme un transmetteur vocal de type Simpl'vox (version 3). Il transmet via ma sortie téléphone IP de ma neuf box (ligne dégroupée). Jusque là, tout va bien ! Mais lorsque je veux acquitter...
  • 10. Câblage détecteur double tech avec anti-masque alarme Galaxy GD48
    N°1199 : Bonjour, Je souhaiterai raccorder un détecteur Bosch réf: ISC PDL WA18H à une Galaxy GD48. Avez-vous un schéma de raccordement à me proposer ? En utilisant l'anti-masque. Merci pour votre aide. Bien cordialement.
>>> Résultats suivants pour : RD 6202S33 appel reçu mais aucun message vocal >>>



information Informations sur le forum Alarme information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite
La Croix Rouge - premiers secours
6 gestes élémentaires à connaitre absolument Posez votre question de bricolage en cliquant ici Proposition de site
© Bricovidéo