Profil du membre RogerMcGyver
Actuellement
2 793
questions dans le
forum alarme
Membre inscrit RogerMcGyver sur le forum Alarme

a posté 742 messages sur le forum Alarme :
Bonjour,
Je suis ravi d'avoir pu vous aider.
Cordialement.
Roger
Je suis ravi d'avoir pu vous aider.
Cordialement.
Roger
24 avril 2022 à 18:40

Re,
Quand vous sortez du mode "ingénieur" vous avez bien l'affichage de "au revoir" ?
Courage.
Quand vous sortez du mode "ingénieur" vous avez bien l'affichage de "au revoir" ?
Courage.
13 avril 2022 à 09:24

Bonjour Roger.
Question toute bête : entendez-vous le bruit du ressort quand vous fermez la centrale ? Car votre histoire est curieuse et très intéressante.
Vous passez bien en mode "ingénieur" donc normalement quand vous en sortez tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour info, le message Appel ing s'affiche lorsque l'autoprotection a duré plus de 10 minutes.
Cordialement.
Roger McGyver
Question toute bête : entendez-vous le bruit du ressort quand vous fermez la centrale ? Car votre histoire est curieuse et très intéressante.
Vous passez bien en mode "ingénieur" donc normalement quand vous en sortez tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pour info, le message Appel ing s'affiche lorsque l'autoprotection a duré plus de 10 minutes.
Cordialement.
Roger McGyver
13 avril 2022 à 09:20

Bonjour Rorofa,
Le message "Capot ouvert" ne concerne que la centrale, éventuellement les éléments accordés entre les bornes 16 & 17. S'il y en a, court-circuitez ces 2 bornes pour être sûr que ça vient de la centrale.
Si malgré le shunt entre 16 & 17 vous avez toujours le défaut ça vient de la carte de la centrale.
Si vous n'avez plus de défaut, il faudra détecter laquelle des paires raccordées entre 16 & 17 n'a plus de continuité. J'espère pour vous qu'il y a des fils branchés sur ces 2 bornes, sinon il faudra changer la carte mère.
Je croise les doigts !
A propos de la centrale, quelle version avez-vous (c'est écrit sur la PROM), juste à titre de curiosité car ça ne change en rien le diagnostic.
Cordialement.
Roger
Le message "Capot ouvert" ne concerne que la centrale, éventuellement les éléments accordés entre les bornes 16 & 17. S'il y en a, court-circuitez ces 2 bornes pour être sûr que ça vient de la centrale.
Si malgré le shunt entre 16 & 17 vous avez toujours le défaut ça vient de la carte de la centrale.
Si vous n'avez plus de défaut, il faudra détecter laquelle des paires raccordées entre 16 & 17 n'a plus de continuité. J'espère pour vous qu'il y a des fils branchés sur ces 2 bornes, sinon il faudra changer la carte mère.
Je croise les doigts !
A propos de la centrale, quelle version avez-vous (c'est écrit sur la PROM), juste à titre de curiosité car ça ne change en rien le diagnostic.
Cordialement.
Roger
11 avril 2022 à 21:47

Bonjour,
Je vous mets en fichier joint la procédure.
Si vous voulez toute la doc, elle fait plus de 60 pages, je peux aussi vous l'envoyer.
Cordialement.
Roger
agility change heure.pdf
Je vous mets en fichier joint la procédure.
Si vous voulez toute la doc, elle fait plus de 60 pages, je peux aussi vous l'envoyer.
Cordialement.
Roger
agility change heure.pdf
11 avril 2022 à 11:46

Bonjour GC84.
Si vous voulez changer les détecteurs sans disposer du code ingénieur vous pouvez déposer les détecteurs et les remplacer.
Vous déclencherez l'alarme à multiples reprises mais comme vous disposez d'un code utilisateur il vous suffira d'arrêter l'alarme à chaque déclenchement. Solution bâtarde, certes, mais ça dépanne.
Je ne connais pas cette centrale mais ma solution fonctionne sur toutes les centrales.
Cordialement.
Roger
Si vous voulez changer les détecteurs sans disposer du code ingénieur vous pouvez déposer les détecteurs et les remplacer.
Vous déclencherez l'alarme à multiples reprises mais comme vous disposez d'un code utilisateur il vous suffira d'arrêter l'alarme à chaque déclenchement. Solution bâtarde, certes, mais ça dépanne.
Je ne connais pas cette centrale mais ma solution fonctionne sur toutes les centrales.
Cordialement.
Roger
10 avril 2022 à 23:05

Bonjour,
Pour Gerard_C :
Personnellement je programmerais une sortie type partiel et bloquerais la sirène sur le fil de commande en mettant 2 diodes.
Cordialement.
Roger
Citation :Quand on n'a que ça à dire faudrait mieux s'abstenir !
Bonjour.
Il vous suffit de demander à votre fournisseur pour avoir une réponse.
Pour Gerard_C :
Personnellement je programmerais une sortie type partiel et bloquerais la sirène sur le fil de commande en mettant 2 diodes.
Cordialement.
Roger
10 avril 2022 à 22:23

Bonjour Rorofa,
Cordialement.
Roger
Citation :Cela veut dire que le ressort qui appuie sur la porte ou le contact arrière de la centrale est défectueux. Il se peut que le ressort se plie à l'arrière.
problème de boucle (autoprotection couvercle).
Cordialement.
Roger
10 avril 2022 à 22:11

Bonjour HCOOL1, curieux comme pseudo 
Aucun risque de déprogrammation du système. Seule l'heure sera à programmer lors de la remise sous tension.
Aucun des paramètres ne sera modifié même après plusieurs semaines.
A votre disposition.
Cordialement.
Roger

Aucun risque de déprogrammation du système. Seule l'heure sera à programmer lors de la remise sous tension.
Aucun des paramètres ne sera modifié même après plusieurs semaines.
A votre disposition.
Cordialement.
Roger
10 avril 2022 à 22:04

Bonjour,
Je suis ravi d'avoir pu vous aider ! (à vous deux)
C'est très gentil de votre part de nous avoir informé du résultat de votre intervention !
Cordialement, (à vous deux).
Je suis ravi d'avoir pu vous aider ! (à vous deux)
C'est très gentil de votre part de nous avoir informé du résultat de votre intervention !
Cordialement, (à vous deux).
10 avril 2022 à 00:18

Bonjour,
Dans la centrale (boîtier principal pour vous) ce n'est pas une pile mais une batterie qui dure en moyenne 4 à 6 ans. La changer au bout de 4 ans est quand même conseillé.
Il faut défaire les 2 vis qui sont dessous la centrale puis tire le bas de 2 à 3 cm et soulever l'ensemble. Faire attention de ne pas abimer la nappe qui relie la platine murale et la centrale. Débrancherez cette nappe de n'importe quelle extrémité et éventuellement le câble LAN puis enlever la centrale.
Derrière la centrale, vers le bas, il y a une trappe fermée par une seule vis qui ferme la cage de la batterie; L'ouvrir et remplacer la batterie par le même modèle.
Voilà, il suffit de demander.
A votre disposition.
Roger
Dans la centrale (boîtier principal pour vous) ce n'est pas une pile mais une batterie qui dure en moyenne 4 à 6 ans. La changer au bout de 4 ans est quand même conseillé.
Il faut défaire les 2 vis qui sont dessous la centrale puis tire le bas de 2 à 3 cm et soulever l'ensemble. Faire attention de ne pas abimer la nappe qui relie la platine murale et la centrale. Débrancherez cette nappe de n'importe quelle extrémité et éventuellement le câble LAN puis enlever la centrale.
Derrière la centrale, vers le bas, il y a une trappe fermée par une seule vis qui ferme la cage de la batterie; L'ouvrir et remplacer la batterie par le même modèle.
Voilà, il suffit de demander.

A votre disposition.
Roger
10 avril 2022 à 00:14

Bonjour,
Je reste à votre disposition.
Cordialement.
Roger
Citation :Tout à fait normal, si couper le courant arrêtait l'alarme, ça aiderait carrément les cambrioleurs ! La batterie dans la centrale n'est pas là par hasard !
Après avoir coupé mon disjoncteur pour la débrancher l'alarme fonctionne toujours.
Citation :Pourquoi vouloir changer l'alarme ? Si celle-ci fonctionne il n'y a aucune raison, une installation peut durer plusieurs années voire dizaines d'années. J'ai un client qui a une alarme qui a été installée en 1982 et qui fonctionne encore très bien, seuls les détecteurs volumétriques ont été remplacés, fiabilité et technologie obligent.
J'attends de voir avec ma mère et l'ancien propriétaire pour voir quelle alarme choisir.
Je reste à votre disposition.
Cordialement.
Roger
09 avril 2022 à 23:58

Bonjour,
Pour ce qui est des travaux, il faut shunter les auto protections de l'installation avec le petit switch situé sur la carte principale à l'horizontale, puis faire très attention de ne pas court-circuiter les fils d'alimentation des appareils volumétriques.
Cordialement.
Roger
Citation :Non ! pas normal ! vos batteries sont HS. En aucun cas une coupure de l'alimentation ne doit déclencher les sirènes.
L'alarme se met à sonner (ce qui est normal)
Pour ce qui est des travaux, il faut shunter les auto protections de l'installation avec le petit switch situé sur la carte principale à l'horizontale, puis faire très attention de ne pas court-circuiter les fils d'alimentation des appareils volumétriques.
Citation :Encore non ! Désolé ! Il faut dans en dernier recours débrancher la batterie de la centrale et couper l'alimentation 230 volts. Les sirènes vont sonner et s'arrêteront au bout de 3mn, en principe.
Débrancher la batterie des haut parleurs est la seule solution ?
Cordialement.
Roger
09 avril 2022 à 23:46

Bonjour.
Elle n'est pas terrible la photo, je ne vois pas le nom des bornes.
Je pense que les 2 fils oranges sont ensemble, ainsi que les 2 bleus et les deux vert.
Vous devez vérifier lesquels sont l'alimentation et lequel est le blocage. je crois que l'orange serait le (+),
à vous de voir lequel serait le (-) et lequel serait le blocage [+]
Je vois deux fils pour la batterie, est elle en place?
Vous avez sur le schéma de la centrale les bornes correspondantes pour ces fils.
Par contre je ne vois pas de fil d'AP! Anormal
Si vous envoyez des photos des borniers de la centrale et de la sirène (où on voit le nom des bornes, nous pourrons être plus précis).
Cordialement.
Roger
Elle n'est pas terrible la photo, je ne vois pas le nom des bornes.
Je pense que les 2 fils oranges sont ensemble, ainsi que les 2 bleus et les deux vert.
Vous devez vérifier lesquels sont l'alimentation et lequel est le blocage. je crois que l'orange serait le (+),
à vous de voir lequel serait le (-) et lequel serait le blocage [+]
Je vois deux fils pour la batterie, est elle en place?
Vous avez sur le schéma de la centrale les bornes correspondantes pour ces fils.
Par contre je ne vois pas de fil d'AP! Anormal
Si vous envoyez des photos des borniers de la centrale et de la sirène (où on voit le nom des bornes, nous pourrons être plus précis).
Cordialement.
Roger
21 mars 2022 à 00:41

Bonsoir.
J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas la programmation pour la maintenance.
Cordialement.
Roger
J'ai fait quelques recherches mais je ne trouve pas la programmation pour la maintenance.
Cordialement.
Roger
17 mars 2022 à 20:15

Bonjour.
Je sais que sur certains modèles c'est faisable, sur la G8 pas sûr.
Je regarde et vous dit si c'est possible.
Cordialement
Roger
Je sais que sur certains modèles c'est faisable, sur la G8 pas sûr.
Je regarde et vous dit si c'est possible.
Cordialement
Roger
16 mars 2022 à 19:30

Bonjour Afattouch,
Je n'ai pas non plus chargé la notice, pour la même raison.
Pouvez-vous envoyer une photo claire du bornier de la sirène ?
A partir de là on pourra très certainement vous aider.
Cordialement.
Roger
Je n'ai pas non plus chargé la notice, pour la même raison.
Pouvez-vous envoyer une photo claire du bornier de la sirène ?
A partir de là on pourra très certainement vous aider.
Cordialement.
Roger
15 mars 2022 à 22:23

Bonjour Stapsien.
Autre moyen pour sortir du mode technicien,
Menu 50->Parametres
puis 51
puis 17
Confirmer 2 fois
A noter que ça ne réinitialise rien de la programmation
Bon courage.
Roger
Autre moyen pour sortir du mode technicien,
Menu 50->Parametres
puis 51
puis 17
Confirmer 2 fois
A noter que ça ne réinitialise rien de la programmation
Bon courage.
Roger
14 mars 2022 à 12:23

Bonsoir.
Autre suggestion pour tester les zones : mettre les points en autoprotection les uns après les autres.
Pour ce qui est du nom des points je sais qu'on peut les nommer.
J'ai installé une bonne centaine de centrales de cette marque d'origine Microtech. De la MB8 à la MB 500 et Aritech aussi de la CS50 à toute la gamme Advisor et Master sans compter d'autres marques : Synel, C&K Systems, Elpro, Elkron, APS, Noam engineering etc.
Cordialement.
Roger.
Autre suggestion pour tester les zones : mettre les points en autoprotection les uns après les autres.
Pour ce qui est du nom des points je sais qu'on peut les nommer.
J'ai installé une bonne centaine de centrales de cette marque d'origine Microtech. De la MB8 à la MB 500 et Aritech aussi de la CS50 à toute la gamme Advisor et Master sans compter d'autres marques : Synel, C&K Systems, Elpro, Elkron, APS, Noam engineering etc.
Cordialement.
Roger.
10 mars 2022 à 19:51

Bonjour Chtiol
Dans un premier temps il doit y avoir une batterie dans la sirène.
Est-ce que la sirène fonctionne si vous débranchez le fil de blocage sur la borne NF de la centrale ?
Si ce n'est pas le cas vérifier la sirène.
Le flash est-il branché au même endroit ? Si oui mettre 2 diodes au bornier (1 pour le flash et l'autre pour la sirène) sur la borne NF.
Cordialement.
Roger
Dans un premier temps il doit y avoir une batterie dans la sirène.
Est-ce que la sirène fonctionne si vous débranchez le fil de blocage sur la borne NF de la centrale ?
Si ce n'est pas le cas vérifier la sirène.
Le flash est-il branché au même endroit ? Si oui mettre 2 diodes au bornier (1 pour le flash et l'autre pour la sirène) sur la borne NF.
Cordialement.
Roger
09 mars 2022 à 22:11

Bonjour Stapsien.
L'affichage indique une boucle ouverte (symbole infini), certainement un matériel mal fermé ou un câble abimé (peu probable mais !?).
Si vous savez quels appareils sont raccordés sur cette zone vérifiez les tous jusqu'à obtenir "fermé" sur le test de la zone comme affiché. Où se fait le raccordement en série et où est la résistance de fin de ligne (EOL dans la notice), si vous connaissez l'endroit, court-circuitez les paires une à une jusqu'à affichage de "Fermé". Vous connaîtrez le coupable pour peu que vous voyiez où ce câble est raccordé dans la centrale.
Au pire pour pouvoir continuer à utiliser la centrale restez en mode technicien. Vous pourrez, même si une zone est en défaut, mettre en marche ! et arrêter évidemment.
Surtout ne paramétrez pas la zone en "libre".
Pour info il y a un autre moyen pour sortir du mode technicien.
Bon courage.
A votre disposition.
Roger
L'affichage indique une boucle ouverte (symbole infini), certainement un matériel mal fermé ou un câble abimé (peu probable mais !?).
Si vous savez quels appareils sont raccordés sur cette zone vérifiez les tous jusqu'à obtenir "fermé" sur le test de la zone comme affiché. Où se fait le raccordement en série et où est la résistance de fin de ligne (EOL dans la notice), si vous connaissez l'endroit, court-circuitez les paires une à une jusqu'à affichage de "Fermé". Vous connaîtrez le coupable pour peu que vous voyiez où ce câble est raccordé dans la centrale.
Au pire pour pouvoir continuer à utiliser la centrale restez en mode technicien. Vous pourrez, même si une zone est en défaut, mettre en marche ! et arrêter évidemment.

Surtout ne paramétrez pas la zone en "libre".
Pour info il y a un autre moyen pour sortir du mode technicien.
Bon courage.
A votre disposition.
Roger
09 mars 2022 à 22:00

Bonjour desp.
Ce que vous appelez port com n'est pas un port com, il s'agit tout simplement d'une borne commune à la zone 1 & 2 qui sont de chaque coté en ce qui concerne le 'com' situé entre ces 2 zones, on y raccorde les fils de détection.
Rien à voir avec un port de communication.
Ce n'est qu'une borne de raccordement généralement reliée au (-) de la centrale.
Mais pas toujours!
Cordialement.
Roger
Ce que vous appelez port com n'est pas un port com, il s'agit tout simplement d'une borne commune à la zone 1 & 2 qui sont de chaque coté en ce qui concerne le 'com' situé entre ces 2 zones, on y raccorde les fils de détection.
Rien à voir avec un port de communication.
Ce n'est qu'une borne de raccordement généralement reliée au (-) de la centrale.
Mais pas toujours!
Cordialement.
Roger
01 mars 2022 à 20:12

Bonjour VEDE.
Si ça vous intéresse j'ai ce genre de clavier d'occasion, c'est un CD3008S3.
Il est propre, en général ce genre de clavier a tendance à jaunir.
Mon adresse mail vient de vous être communiquée.
Cordialement.
Roger.
Si ça vous intéresse j'ai ce genre de clavier d'occasion, c'est un CD3008S3.
Il est propre, en général ce genre de clavier a tendance à jaunir.
Mon adresse mail vient de vous être communiquée.
Cordialement.
Roger.
01 mars 2022 à 19:56

Bonjour.
C'est honteux un pareil câblage, je dis ça, j'dis rien.
Au revoir.
Roger
C'est honteux un pareil câblage, je dis ça, j'dis rien.
Au revoir.
Roger
28 février 2022 à 23:30

Bonjour,
Une centrale d'alarme ne se positionne pas n'importe où dans une maison.
Il y a des précautions de distance à respecter entre certains appareils.
De plus un test de communication doit être effectué après déplacement, vous savez faire ?
Je vous conseillerais de demander à un technicien d'intervenir pour vous renseigner le cas échéant.
Cordialement.
Roger
Une centrale d'alarme ne se positionne pas n'importe où dans une maison.
Il y a des précautions de distance à respecter entre certains appareils.
De plus un test de communication doit être effectué après déplacement, vous savez faire ?
Je vous conseillerais de demander à un technicien d'intervenir pour vous renseigner le cas échéant.
Cordialement.
Roger
28 février 2022 à 23:24

Bonjour,
Pour remplacer le cylindre ouvrez le coffret et bloquer le switch d'autoprotection puis arrêtez l'alarme.
Ensuite, pour être tranquille, faire une mise en marche en éjectant les zones qui risquent de déclencher quand vous bougez. Vous ne pouvez pas éjecter toutes les zones !
Une fois les zones éjectées vous mettez en marche. Vous pouvez à ce moment là remplacer le cylindre, le fait de dessouder les fils ne changera rien, l'installation étant en marche.
Le cylindre est de marque "Eurolocks".
Il y a eu 2 modèles montés d'origine par Sériée. Essayez de trouver le même, ce sera plus simple. Si vous avez des difficultés je peux vous avoir ce matériel auprès d'un grossiste.
Cordialement.
Roger
Pour remplacer le cylindre ouvrez le coffret et bloquer le switch d'autoprotection puis arrêtez l'alarme.
Ensuite, pour être tranquille, faire une mise en marche en éjectant les zones qui risquent de déclencher quand vous bougez. Vous ne pouvez pas éjecter toutes les zones !
Une fois les zones éjectées vous mettez en marche. Vous pouvez à ce moment là remplacer le cylindre, le fait de dessouder les fils ne changera rien, l'installation étant en marche.
Le cylindre est de marque "Eurolocks".
Il y a eu 2 modèles montés d'origine par Sériée. Essayez de trouver le même, ce sera plus simple. Si vous avez des difficultés je peux vous avoir ce matériel auprès d'un grossiste.
Cordialement.
Roger
23 janvier 2022 à 18:34

Bonjour.
Pour connaitre l'anomalie, réveillez le clavier afficheur allumé et appuyez sur la touche ''?'' ou ''i'' selon le clavier puis descendre avec la flèche pour voir s'il y a plusieurs défauts.
Cordialement.
Roger
Pour connaitre l'anomalie, réveillez le clavier afficheur allumé et appuyez sur la touche ''?'' ou ''i'' selon le clavier puis descendre avec la flèche pour voir s'il y a plusieurs défauts.
Cordialement.
Roger
17 janvier 2022 à 12:59

Bonjour PascalJean.
Merci pour votre retour.
Si seulement la moitié des personnes aidées nous informaient des résultats, nous serions ravis.
Cordialement.
Roger
Merci pour votre retour.
Si seulement la moitié des personnes aidées nous informaient des résultats, nous serions ravis.
Cordialement.
Roger
13 janvier 2022 à 12:04

Bonjour.
Je présente tous mes vœux pour cette nouvelle année à Patrice, sa famille et toute l’équipe.
Cordialement.
Roger
Je présente tous mes vœux pour cette nouvelle année à Patrice, sa famille et toute l’équipe.
Cordialement.
Roger
10 janvier 2022 à 23:55

Bonjour Pascal Jean et bonjour Marc.
Une bonne année à vous deux.
Pascal Jean, essayez la manipulation décrite dans la pièce jointe.
Dans votre cas le code à taper est : 5816
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Roger
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Une bonne année à vous deux.
Pascal Jean, essayez la manipulation décrite dans la pièce jointe.
Dans votre cas le code à taper est : 5816
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Roger
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

04 janvier 2022 à 21:09

Bonjour.
Vous pouvez tenter d'appeler Aritech au: 01 49 44 89 00.
Dans tous les cas merci de nous tenir informé.
Cordialement.
Roger
Citation :Hélas non, je ne peux pas trop vous renseigner sur cette application.
Utilisez-vous l'application Android advisor ?
Vous pouvez tenter d'appeler Aritech au: 01 49 44 89 00.
Dans tous les cas merci de nous tenir informé.
Cordialement.
Roger
30 décembre 2021 à 18:19

Re bonjour.
C'est même mentionné dans les documents de certains produits.
De même certains appareils tel Apple ne fonctionnent pas avec certains de ces produits.
Par exemple Intratone villa et autres... par exemple ne fonctionne pas en 4G.
Toutes les marques déconseillent les produits pas chers. Ne me demandez pas pourquoi.
Cordialement et bon week-end si je ne vous relis pas.
Roger.
Citation :Je vous dis ça parce que j'installe, en plus de l'alarme, des portiers vidéo GSM Intratone, Noralsy & Aiphone (c'est un peu la même technologie : transmission de données) et par expérience je peux vous dire qu'avec les opérateurs low coast (Free, Red, Sosh, B & you) on a des problèmes.
Vous dites avec Free sa ne fonctionne pas et avec les autres aussi je ne comprends pas pourquoi
C'est même mentionné dans les documents de certains produits.
De même certains appareils tel Apple ne fonctionnent pas avec certains de ces produits.
Citation :Avez-vous essayé en 3G ?
Néanmoins en 4G donc extérieur cela ne fonctionne pas.
Par exemple Intratone villa et autres... par exemple ne fonctionne pas en 4G.
Toutes les marques déconseillent les produits pas chers. Ne me demandez pas pourquoi.
Cordialement et bon week-end si je ne vous relis pas.
Roger.
29 décembre 2021 à 18:06

Bonjour.
Cordialement.
Roger
Citation :C'est impossible ! trop facile en cas de litige avec le client.
Comment effacer le journal de ma centrale ?
Citation :Est-ce que ça a déjà fonctionné avec "Free", je ne suis pas sûr que ça fonctionne avec "Free" comme bien d'autres applications.
J'ai pourtant ouvert les ports de la Freebox
Cordialement.
Roger
29 décembre 2021 à 15:25

Bonjour Titi.
Votre problème est plutôt étrange.
Avez-vous appelé Risco ?
Vous êtes du 76 ?
Cordialement.
Roger
Votre problème est plutôt étrange.
Avez-vous appelé Risco ?
Vous êtes du 76 ?
Citation :C'est quoi ce charlatan ? il a des obligations de résultat.
P. S. : l'installateur en a rien à faire.
Cordialement.
Roger
29 décembre 2021 à 15:20

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé pour votre modèle mais pour la TX5, je pense que ça doit être assez proche.
Voici le lien :
https://www.absolu-alarme.com/wp-content/uploads/SAFE_CENTRALE-TX5CI-TX7CI_NOTICE-INSTALLATION.pdf
Espérant que ça vous convienne.
Cordialement.
Roger
Je n'ai pas trouvé pour votre modèle mais pour la TX5, je pense que ça doit être assez proche.
Voici le lien :
https://www.absolu-alarme.com/wp-content/uploads/SAFE_CENTRALE-TX5CI-TX7CI_NOTICE-INSTALLATION.pdf
Espérant que ça vous convienne.
Cordialement.
Roger
27 décembre 2021 à 17:56

Bonjour.
Si votre centrale n'est pas récente, il est impossible d'utiliser ce type de télécommande.
Il faut qu'à l'origine vous ayez un clavier Panda.
Cordialement.
Roger
Si votre centrale n'est pas récente, il est impossible d'utiliser ce type de télécommande.
Il faut qu'à l'origine vous ayez un clavier Panda.
Cordialement.
Roger
20 décembre 2021 à 17:11

Bonjour.
Vous devez aussi positionner les dip switchs comme sur le clavier d'origine.
Cordialement.
Roger
Et : Salut Marc, bonnes fêtes de fin d'année.
Vous devez aussi positionner les dip switchs comme sur le clavier d'origine.
Cordialement.
Roger
Et : Salut Marc, bonnes fêtes de fin d'année.
20 décembre 2021 à 17:07

Bonsoir ’’invité anonyme’’,
Je peux vous aider, j'ai la documentation complète de ce matériel.
Avez-vous déjà touché à la programmation ?
Savez-vous comment on entre en programmation et avez-vous le code d'accès ?
Cordialement.
Roger
Je peux vous aider, j'ai la documentation complète de ce matériel.
Avez-vous déjà touché à la programmation ?
Savez-vous comment on entre en programmation et avez-vous le code d'accès ?
Cordialement.
Roger
11 novembre 2021 à 00:39

Bonjour imperso13.
Merci d'envoyer quelques photos car on manque de pas mal d'éléments.
Cordialement.
Roger
Merci d'envoyer quelques photos car on manque de pas mal d'éléments.
Cordialement.
Roger
07 novembre 2021 à 20:37

Bonjour,
J'ai trouvé ce document qui peut (croisons les doigts) régler votre problème.
Ce n'est pas la même référence de centrale mais c'est le même constructeur donc fortes chances d'avoir les mêmes commandes.
Cordialement.
Roger
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
J'ai trouvé ce document qui peut (croisons les doigts) régler votre problème.
Ce n'est pas la même référence de centrale mais c'est le même constructeur donc fortes chances d'avoir les mêmes commandes.
Cordialement.
Roger
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
07 novembre 2021 à 20:33

Pour 59.
Vous pouvez m'expliquer comment voler une voiture, Hybride de préférence !
Vous pouvez m'expliquer comment voler une voiture, Hybride de préférence !
19 octobre 2021 à 22:52

Re-bonjour,
Ci-joint la notice du RD6202
Ça y est, c'est numérisé en totalité. Il n'y a plus qu'à se pencher sur le problème.
N'hésitez pas à revenir si besoin et, IMPORTANT, si on vous a apporté la réponse attendue.
Bon courage.
Cordialement.
Roger
Pour agrandir les images, cliquez dessus.













Ci-joint la notice du RD6202
Ça y est, c'est numérisé en totalité. Il n'y a plus qu'à se pencher sur le problème.
N'hésitez pas à revenir si besoin et, IMPORTANT, si on vous a apporté la réponse attendue.
Bon courage.
Cordialement.
Roger
Pour agrandir les images, cliquez dessus.













19 octobre 2021 à 00:16

Bonjour,
J'ai ce manuel, je vous le mets en pièce jointe. Quoi qu'il en soit, depuis le début de la série Advisor je n'ai jamais rencontré de différence de paramétrage du transmetteur RD6202.
J'ai ce manuel, je vous le mets en pièce jointe. Quoi qu'il en soit, depuis le début de la série Advisor je n'ai jamais rencontré de différence de paramétrage du transmetteur RD6202.
Citation :Vous avez bien comme expliqué mis le switch sur "Record" ?
je n'arrive pas ensuite à enregistrer des messages avec la carte vocale RD5060.
18 octobre 2021 à 22:55

Bonsoir.
Ça se complique, mais on ne va pas caler. Je ne pense pas que la sirène est H.S. pour avoir changé la pile.
Avez-vous effacé la sirène avant le changement de pile ?
Personnellement j'essaierais maintenant d'effacer la sirène avec la méthode décrite ci-jointe, faire une Marche / Arrêt et après avoir remis la pile apprendre la sirène avec la méthode envoyée précédemment.
Faire l'essai n'engage à rien puisque de toute façon elle ne répond pas.
Ce que je souhaite c'est qu'en cas de réussite vous ne me laissiez pas sur le carreau ! Donnez-moi le résultat.
Cordialement.
Roger
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Ça se complique, mais on ne va pas caler. Je ne pense pas que la sirène est H.S. pour avoir changé la pile.
Avez-vous effacé la sirène avant le changement de pile ?
Personnellement j'essaierais maintenant d'effacer la sirène avec la méthode décrite ci-jointe, faire une Marche / Arrêt et après avoir remis la pile apprendre la sirène avec la méthode envoyée précédemment.
Faire l'essai n'engage à rien puisque de toute façon elle ne répond pas.
Ce que je souhaite c'est qu'en cas de réussite vous ne me laissiez pas sur le carreau ! Donnez-moi le résultat.
Cordialement.
Roger
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

18 octobre 2021 à 22:25

Bonsoir.
Je vous envoie la documentation complète du produit.
Cordialement.
Roger
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




Je vous envoie la documentation complète du produit.
Cordialement.
Roger
Pour agrandir les images, cliquez dessus.




14 octobre 2021 à 02:06

Bonjour Bill38
Cordialement.
Roger
Citation :Il faut essayer les deux car là je n'ai pas de quoi simuler le process.
Faut-il garder appuyé le bouton arrêt pendant 10 s ou bien le relâcher immédiatement après le message de la centrale ?
Cordialement.
Roger
14 octobre 2021 à 00:45

Bonsoir Bill38,
Vous trouverez en pièce jointe la façon de programmer centrale sirène.
Si vous respectez la procédure ça marche du premier coup. Vous noterez que sur la notice il est bien noté l'émission de 3 bips en cas d'erreur.
Tenez-nous informé, merci.
Cordialement.
Roger
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Citation :Ceci est la référence de la sirène, pas de la centrale.
Je possède une centrale Daitem 604-21F
Vous trouverez en pièce jointe la façon de programmer centrale sirène.
Si vous respectez la procédure ça marche du premier coup. Vous noterez que sur la notice il est bien noté l'émission de 3 bips en cas d'erreur.
Tenez-nous informé, merci.
Cordialement.
Roger
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

11 octobre 2021 à 00:08

Bonsoir,
Que recherchez-vous sur ce matériel ?
Je peux peut-être vous aider, j'ai travaillé il y a très longtemps sur ce matériel.
Cordialement.
Roger
Que recherchez-vous sur ce matériel ?
Je peux peut-être vous aider, j'ai travaillé il y a très longtemps sur ce matériel.
Cordialement.
Roger
10 octobre 2021 à 23:48

Bonjour.
Vous avez le code ingénieur, c'est tout bon.
Bon courage.
Cordialement.
Roger
Vous avez le code ingénieur, c'est tout bon.
Citation :Ça veut dire ouvrir un appareil ou la centrale ou avec beaucoup de précaution le clavier sans débrancher les fils, une fois que ce sera fait vous accèderez au menu installateur. Y'a plus qu'à !
cela indique sur l'écran déclencher une auto surveillance
Bon courage.
Cordialement.
Roger
17 septembre 2021 à 01:14

Bonjour,
Comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Cordialement.
Citation :Je vous remercie beaucoup d'avoir donné votre avis et/ou résultats sur notre réponse.
Je recherche la liste des codes alarme frontal avec protocole Cesa.
Comme beaucoup d'autres d'ailleurs.
Cordialement.
14 septembre 2021 à 02:52
