FORUM ALARME

S'inscrire Aide

Choix détecteur extérieur alarme filaire

Rechercher dans le forum alarme :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 2 346 questions dans le forum alarme


2178

Question Forum Alarme : Choix détecteur extérieur alarme filaire

Azure
Membre inscrit
Azure
4 messages
Bonjour à tous.

Je suis nouveau et je recherche des infos sur les détecteurs extérieurs d'alarme filaire.

Je me présente, j'ai une formation technique et travaille dans l'industrie. J'ai pour projet de déménager et je souhaite investir dans un nouveau système d'alarme filaire. Je souhaite réaliser l'installation moi-même.
Je recherche des retours d'expériences sur les détecteurs extérieurs pour alarme filaire.

Les détecteurs seront installés sur une maison individuelle de plain-pied entouré d'un jardin. Le terrain a quelques pentes (15%).

Je souhaite positionner les détecteurs en hauteur sous les débords de toiture, soit à environ 2,8m du sol. Les débords faisant 30 cm de large, cet emplacement permettra qu'ils soient protégés de la pluie et du soleil. Je ne souhaite pas utiliser de détecteurs rideaux posés à 1m au milieu des façades.

Mon objectif est de détecter avant qu'il y ait une intrusion dans la maison.

Les détecteurs OPTEX me semblent être de bonne qualité et je recherche des retours d'expériences sur eux. Par exemple, faut-il installer des doubles technologies ou juste des infrarouges passifs ? J'ai cru comprendre que les doubles technologies étaient moins robustes dans le temps (Usure/ oxydation avec le temps de l'antenne hyperfréquence) et qu'ils n'étaient pas nécessaires si les détecteurs n'étaient pas posés face au soleil levant ou couchant. Est-ce exact ?

J'ai aussi recherché des alternatives comme par exemple une détection enterrée (Hyperfréquence, pression...) mais je n'ai pas trouvé de solution accessible aux particuliers. Auriez-vous des idées ?

Les barrières infra-rouge me semblent être plus facilement évitables ou encore plus chères (si on augmente le nombre de faisceaux, résistance à la neige, au brouillard, au gel...) pour une détection optimum, mais je me trompe peut-être ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
30 avril 2020 à 18:58
Réponse 1 d'un contributeur du forum alarme

Choix détecteur extérieur alarme filaire

TitanOliver
Membre inscrit
TitanOliver
48 messages
Bonjour.
Difficile de vous apporter une réponse précise. Tout va dépendre de votre budget.
La détection extérieure en sécurité est assujettie à beaucoup de facteurs : climatique, soleil, animaux...
Pour moi la détection extérieure reste de la Pré-alarme une détection pas sure à 100% d'une réelle intrusion.
Il subsistera un doute lors d'un déclenchement.
Les détecteurs Optex sont une bonne gamme de produits qui évoluent depuis de nombreuses années.
Pour ma part et mon avis perso la détection par barrière infrarouge à multi faisceaux reste pour moi la détection la plus fiable, mais onéreux qui demande aussi un peu de génie civile.
Allez voir sur le site de Maxiris de chez Sorhea mais comme je le dis tout dépend de votre budget.
Mieux vaut un bon système d'intérieur pour votre maison avec une protection partielle la nuit avec une transmission d'alarme fiable qu'un système extérieur onéreux avec une détection incertaine.
Olivier
01 mai 2020 à 10:55
Réponse 2 d'un contributeur du forum alarme

Choix détecteur extérieur alarme filaire


Invité
invité
Bonjour,
S'agissant d'une détection extérieure utilisée en pré-alarme donc avant intrusion, il n'y a pas de problème au niveau des assurances qui n'interviennent que lorsqu'il y a effraction. Il est donc possible d'installer des barrières IR de bonnes factures, moins onéreuses et donc pas nécessairement agrées.
Placer plusieurs appareils à 2 faisceaux et ce à différentes hauteurs et en reliant les contacts en série sont une solution acceptable qui permet la traversée d'un faisceau par un animal : chat, oiseau, feuilles..., neige...
Pour qu'il y ait pré-alarme il faut que plusieurs faisceaux soient interrompus (ceci ne détecte pas l'éventuel commando rampant qui tenterait d'attaquer votre forteresse ou un champion de saut à la perche...).

En réponse à TitanOliver : un bon système d'alarme intrusion avec armement nocturne est une bonne solution en effet mais un système de pré-alarme à l'extérieur évite d'avoir des dégâts d'intrusion et des réparations à effectuer. Il n'est jamais fort gai de retrouver une porte forcée, une vitre brisée ou pire un grand trou dans un mur (déjà vu !).
En pré-alarme, un éclairage des lieux et un petit coup de sirène extérieure de 10-30 secondes dissuade assez bien la nuit.
Bien à vous.
01 mai 2020 à 12:06
Réponse 3 d'un contributeur du forum alarme

Choix détecteur extérieur alarme filaire

TitanOliver
Membre inscrit
TitanOliver
48 messages
Pour votre détection extérieure pourquoi ne pas opter pour un système vidéo, certaines caméras IP offre maintenant par l'intermédiaire de l'analyse d'image de la détection dans un secteur prédéfini franchissement d'une ligne, analyse de la forme minimum maximum à prendre en compte.
Cela permet également d'affiner les réglages de sensibilité contrairement à un détecteur.
Cela offre également une consultation en live de vos images via un écran dans votre maison ou sur votre smartphone n'importe où dans le monde...
L'enregistrement vous permet également de consulter l'origine de l'alarme. Le système offre possibilité de créer des scénarios déclenchement d'une boucle d'alarme sur votre centrale intrusion, envoi de mails avec 3, 4, 5 photos de l'événement etc.
Essayez de voir l'avantage et l'inconvénient et le prix aussi et j'oubliai l'efficacité.
Olivier
01 mai 2020 à 12:41
Réponse 4 d'un contributeur du forum alarme

Choix détecteur extérieur alarme filaire

Azure
Membre inscrit
Azure
4 messages
Merci beaucoup pour vos réponses. biggrin.

J'ai cherché des systèmes de détection vidéo et je suis tombé sur cette présentation :
https://www.youtube.com/watch?v=GC_E3nyZqoA
Ça a l'air très bien mais selon les infos données l'éclairage semble être nécessaire la nuit, il est utile d'avoir un grand mat (ou autre) pour fixer la caméra en hauteur et de ce que je comprends, c'est surtout le logiciel de détection qui a de l'importance. Donc pourquoi pas, mais il faut trouver un système fiable, avec de bons retours et à un prix similaire à un autre système d'alarme.
A voir.

Une colonne de détecteurs infrarouge est aussi intéressante et il y a des pour et des contre comme pour les détecteurs infrarouges passifs classiques.

Sur le site Sorhea il y a aussi leur solution par câble enterré qui semble présenter pas mal d'avantages.
Je vais creuser cette solution dont le coût.

Pour préciser, je ne cherche pas à répondre à une demande de mon assurance ou à réaliser une pré-alarme. Je cherche à détecter pour déclencher l'alarme avant que quelqu'un n'essaie de pénétrer dans la maison. Il faut donc un système extérieur fiable.

Par exemple, le HX-80NAM semble répondre à mes souhaits mais je n'ai pas vraiment trouver d'avis d'utilisateurs sur les éventuelles fausses alarmes ou les défauts de détection.
Est-il suffisamment fiable et performant sans embêter mes voisins ?
01 mai 2020 à 18:52
Réponse 5 d'un contributeur du forum alarme

Choix détecteur extérieur alarme filaire

Azure
Membre inscrit
Azure
4 messages
Bonjour,

Je suis intéressé par toutes vos remarques et expériences sur l'utilisation de détecteurs extérieurs filaires pour alarme.
Qu'est-ce qui fonctionne et ce qui pose problème. N'hésitez pas.
Merci pour vos retours d'expériences et pour votre aide.
08 mai 2020 à 09:44
Réponse 6 d'un contributeur du forum alarme

Choix détecteur extérieur alarme filaire

Bricovidéo
Administrateur
Bricovidéo
9 597 messages
Les forums vous ont aidé, aidez les forums à votre tour.

Bonjour à toutes et à tous.
Et si vous faisiez un don pour aider aux frais de fonctionnement des forums de Bricovidéo ?

Vous le savez peut-être déjà, la publicité sur l'ensemble de nos forums est notre unique source de revenus pour payer nos charges (hébergement des données, noms de domaines, impôts...). Actuellement peu d'annonceurs sont proposés par les régies publicitaires.
Comme de nombreuses sociétés en ce moment nous rencontrons des difficultés financières, un grand nombre d'entreprises françaises va malheureusement devoir déposer le bilan. Il n'est pas exclu que nous fassions partie du nombre.

C'est pour cela que nous venons de créer une cagnotte solidaire sur leetchi.com, donc si vous le pouvez, n'hésitez pas à faire un don, surtout si l'aide que vous avez trouvée sur nos forums vous a permis de faire de substantielles économies. Les forums vous ont aidé, aidez les forums à votre tour.

D'autre part beaucoup d'internautes utilisent des bloqueurs de publicité. Cette publicité nous permet de vous proposer un contenu gratuit, qui donne à beaucoup d'entre vous la possibilité de se dépanner à peu de frais. Pour cela nous vous remercions d'autoriser la publicité sur nos forums.
Cliquez sur ce lien pour participer à la cagnotte solidaire : leetchi.com pour soutenir les Forums

Nouveau : Pour soutenir financièrement les forums de Bricovidéo, vous avez aussi la possibilité d'acheter une ou des photos du photographe Patrice Faro (chaque tirage sera limité à 50 exemplaires). Photos Paris en période de confinement.

En vous en remerciant par avance.
Cordialement, l'équipe de Bricovideo.com
08 mai 2020 à 13:07
Réponse 7 d'un contributeur du forum alarme

Choix détecteur extérieur alarme filaire

Praetorien
Membre inscrit
Praetorien
16 messages
Bonsoir,
Pour les caméra IP qui détectent un changement d'image, c'est très bien pour avoir des traces de ce qui s'est passé mais pour prévenir je ne suis pas certain.
L’intérêt d'une détection en extérieur c'est de prévenir une intrusion pour éviter des dégâts mais aussi pour protéger les personnes qui vivent dans la maison. Les intrusions nocturnes arrivent fréquemment, surtout en été lorsque nous laissons des fenêtres ouvertes.
Il faut donc de préférence essayer de choisir un système qui va éviter les fausses alarmes et discriminer les animaux.
Effectivement chez Optex j'ai vu qu'ils avaient des produits qui ont l'air très bien sur le papier et serais aussi preneur si vous en avez des retours car je suis tenté d'en acheter. La double technologie infrarouges/hyperfréquences semble mieux éviter les fausses alarmes qu'un double détecteur IR.
Les barrières périmétriques à hyperfréquences ont aussi retenu mon attention. Par contre il semblerait que l'installation des barrières IR ou hyperfréquences ne soit pas évidente à régler.
Quels sont les avis des pros ?
17 juin 2020 à 23:21
Réponse 8 d'un contributeur du forum alarme

Choix détecteur extérieur alarme filaire

Azure
Membre inscrit
Azure
4 messages
Merci Praetorien pour vos éléments.
Les avis sont en effet les bienvenus :)
19 juin 2020 à 18:18

Proposer une réponse à Choix détecteur extérieur alarme filaire



image_addAjouter nouveau fichier

Novembre 2020. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Alarme

  • 1. Détecteur de mouvement extérieur Diagral
    N°100 : Bonjour, J'aimerai installer en plus de mon installation actuelle des détecteurs de mouvement extérieurs marque Diagral (DM500). J'aimerai savoir si ce type de détecteur se déclenche lors de passage de petits animaux (chat du...
  • 2. Branchement récepteur détecteur sans fil sur alarme filaire Aritech
    N°1889 : Bonjour, J'ai une alarme Aritech filaire CD3402S3-Plus de 2002 et souhaite ajouter un détecteur d'ouverture sans fil pour une porte d'abri de jardin distant de 30 mètres. J'ai a priori trouvé un ensemble chez Secutec -...
  • 3. Aide au câblage centrale d'alarme filaire Melcom st6550
    N°833 : Bonjour. Quelqu'un pourrait-il m'aider au câblage d'une centrale filaire Melcom st6550 avec 2 claviers k6500 et 3 volumétriques. Malgré toutes mes tentatives les détecteurs ne fonctionnent pas lorsque je respecte le schéma...
  • 4. Câblage détecteur double tech avec anti-masque alarme Galaxy GD48
    N°1199 : Bonjour, Je souhaiterai raccorder un détecteur Bosch réf: ISC PDL WA18H à une Galaxy GD48. Avez-vous un schéma de raccordement à me proposer ? En utilisant l'anti-masque. Merci pour votre aide. Bien cordialement.
  • 5. Remplacement alarme filaire DSC 832 DSC 5010
    N°1415 : Bonjour. Après 20 ans de bons et loyaux services mon alarme filaire DSC 832 DSC 5010 semble en bout de course. Symptômes : 1) Les touches « raccourci » pour la mettre en marche ne fonctionnent plus (je dois entrer le code...
  • 6. Branchement détecteur de mouvements filaire
    N°2181 : Bonjour au forum. Je voudrais changer mon détecteur Pyronix qui est vieux, par un plus récent de marque Risco, mais les branchements sont très différents, pouvez-vous m’aider afin de faire les bons branchements, je vous...
  • 7. Conseils d'installation pour une alarme
    N°1077 : Bonjour, Je reprends complètement mon installation et j'aurai besoin de conseils : J'ai une maison (environ 100m²) avec un jardin (en 2 parties une devant et une derrière). Il y 5 accès à l'arrière de la maison (portes...
  • 8. Remplacement d'un détecteur de mouvements
    N°881 : Bonjour au Forum, J'ai actuellement un détecteur de mouvements branché sur mon alarme en filaire, il commence à fatiguer, il a 20 ans et me fait de temps en temps des fausses alarmes. J'envisage de le changer par un modèle...
  • 9. Comment démonter un radar filaire détecteur de mouvement
    N°1128 : Bonjour. Je voudrais enlever un radar dans l'angle plafond pour pouvoir tapisser correctement. J'ai ouvert le boitier mais je n'ai pas accès aux vis. Je tombe sur la plaque circuit imprimé. Merci pour vos conseils.
  • 10. Avis sur alarme filaire
    N°817 : Bonjour, En cours de choix d'une alarme filaire : - 1 centrale - 3 contacteurs - 1 sabot - 4 I-R - 1 clavier déporté prés du portail - 1 sirène interne - Pose. On me propose 2 marques : - Cooper ION50 ...
>>> Résultats suivants pour : Choix détecteur extérieur alarme filaire >>>
Images d'illustration du forum Alarme. Cliquez dessus pour les agrandir.
precarite energetiqueled bricolagebricolage videobonne annee 2012 bonne et heureuse ann



information Informations sur le forum Alarme information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite