FORUM ALARME

S'inscrire Aide

Profil du membre Bricovidéo

Rechercher dans le forum alarme :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 592 questions dans le forum alarme


Administrateur Bricovidéo

Bricovidéo
a posté 13 075 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Alarme

Bonjour,
Si vous en avez la possibilité, pourriez-vous envoyer une ou des photos pour illustrer votre question et faciliter la compréhension de votre problème.
Vous pouvez nous faire parvenir vos photos en répondant à ce message.
Cordialement.
02 avril 2015 à 11:25
forum consulter ce sujet Changer cuvette WC sur le forum Plomberie

Bonjour,
Ce sujet ayant déjà été traité dans le forum Papier Peint, nous vous conseillons de visiter ce forum et d'utiliser le moteur de recherche.
Cordialement.
02 avril 2015 à 10:47
forum consulter ce sujet Poser fibre de verre sur mur en ciment sur le forum Décoration

Publicité

Bonjour à toutes et à tous,
Des articles relatifs avec la question, sont disponibles sur le forum-électricité :

Rénovation d’un tableau de répartition triphasé
Réfection d’un tableau électrique de répartition
02 avril 2015 à 02:27
forum consulter ce sujet Information installation électrique en triphasé sur le forum Divers

Bonjour Guigui31100,
Les coordonnées de ludo36 vous seront envoyées par mail dans les 5 minutes.
Cordialement.
01 avril 2015 à 18:06
forum consulter ce sujet Moteur de ventilation RAM 65Q5 Bruyant : ARW33C8P60HT sur le forum Climatisation

Bonjour,
Nous n'avons pas reçu les images que vous mentionnez dans votre réponse.
Vous pouvez nous les faire parvenir en répondant à ce message, ou en nous les envoyant en pièce jointe par mail à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com
Cordialement.
01 avril 2015 à 15:04
forum consulter ce sujet Comment shunter la sirène sur centrale Sériée C-SA-04 sur le forum Alarme

Bonjour, si vous en avez la possibilité, pourriez-vous envoyer une ou des photos pour illustrer votre question et faciliter la compréhension de votre problème.
Vous pouvez nous faire parvenir vos photos en répondant à ce message.
Cordialement.
01 avril 2015 à 13:24
forum consulter ce sujet Branchement moteur aspirateur Rowenta RS 450 sur le forum Électroménager

Bonsoir Alma1,
Une photo de la prise d'antenne ou le schéma suffira pour déterminer le type d'antenne la mieux adaptée.
Cordialement.
Patrice
31 mars 2015 à 23:45
forum consulter ce sujet Fabriquer une antenne pour poste TSF ancien sur le forum Hi-Fi Vidéo

Bonjour,

Un article traitant du sujet est disponible sur le forum en suivant ce lien :
Rénovation d’un tableau de répartition triphasé
31 mars 2015 à 11:05
forum consulter ce sujet Conseil branchement d'un tableau électrique en triphasé sur le forum Électricité

Bonjour à toutes et à tous,

Un article traitant du même sujet est disponible sur le forum électricité en suivant ce lien :
Rénovation d’un tableau de répartition triphasé
31 mars 2015 à 10:44
forum consulter ce sujet Rénovation tableau électrique triphasé sur le forum Électricité

Bonjour Alma1,

Merci pour les photos, mais malheureusement elles sont inexploitables, si vous en avez la possibilité l'idéal serait de faire une photo de l'arrière de ce poste (partie électronique) ce qui permettrait peut-être de pouvoir observer le type de raccordement de l'antenne.
Cordialement.
Patrice
30 mars 2015 à 23:14
forum consulter ce sujet Fabriquer une antenne pour poste TSF ancien sur le forum Hi-Fi Vidéo

Bonjour Alma1,

Rien de tout ça, mais je reconnais volontiers que si je n'avais pas eu ce document dans mes archives je n'aurai jamais trouvé, juste un indice supplémentaire, cette fonctionnalité qui n'était qu'un projet aurait été uniquement utile dans les villes.
Bonne recherche.
Cordialement.
Patrice
30 mars 2015 à 22:08
forum consulter ce sujet Devinette astuce ou invention concernant la voiture sur le forum Divers

Articles relatifs avec la question, disponible sur le forum électricité :

Rénovation d’un tableau de répartition triphasé

Réfection d’un tableau électrique de répartition
30 mars 2015 à 16:48
forum consulter ce sujet Branchement tableau répartition complémentaire en triphasé sur le forum Électricité

Bonjour, pourriez-vous préciser la référence de votre four Electrolux Arthur Martin.
Cordialement.
30 mars 2015 à 14:59
forum consulter ce sujet Panne four Arthur Martin Electrolux complètement éteint sur le forum Électroménager

Bonjour, pourriez-vous préciser la marque et la référence de votre chaudière. Cordialement.

Image du jour BricoVidéo
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
BricoVidéo image du jour - Photo Patrice Faro

En image "Rue Campagne-Première" (photo argentique Kodak TRI-X 400, Nikon FM). En reflet la tour Montparnasse sur la vitre d'un immeuble d'ateliers d'artistes de la rue Campagne-Première à Paris dans 14ème le arrondissement de Paris (quartier Montparnasse).
L'image d'illustration proposée par BricoVidéo n'est pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum.
30 mars 2015 à 10:54
forum consulter ce sujet Comment rallumer ma chaudière sur le forum Chauffage

Bonjour,
Invité du 30 mars 2015.
Si vous en avez la possibilité pouvez-vous envoyer une ou des photos pour illustrer votre réponse.
Cordialement.
30 mars 2015 à 10:38
forum consulter ce sujet Fabriquer un plan de travail béton quels matériaux utiliser sur le forum Maçonnerie

Bonjour,
Effectivement vu l'état de l'isolant, il est impératif de changer ce câble.
Difficile de vous répondre sans avoir vu l'intérieur des prises il faudrait les ouvrir et nous faire parvenir des photos, la seule indication concernant le câble que vous devrez remplacer c'est qu'il devra supporter 10A c'est ce qui est indiqué sur la prise.
A suivre avec de nouvelles photos.
Cordialement.
29 mars 2015 à 23:27
forum consulter ce sujet Gaufrier SIMPAS cherche pièces sur le forum Électroménager

Image du jour BricoVidéo
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

BricoVidéo image du jour - Photo Patrice Faro
Photo Patrice Faro
En image "4 chevaux Renault" (photo argentique Kodak TRI-X 400, Nikon F). Croisée par hasard dans Paris une Renault 4CV, petite voiture fabriquée par Renault de 1947 à 1961, mon père en possédait une, de mémoire il me semble que c'était sa première voiture, il me reste très peu de souvenirs de ce véhicule, hormis quelques voyages de vacances. J'en ai croisé plusieurs dans Paris que j'ai photographiés, en voici l'une d'entre elle. Retour de la photo argentique
L'image d'illustration proposée par BricoVidéo n'est pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum.
29 mars 2015 à 09:57
forum consulter ce sujet Problème électrique commande aspiration disjoncte sur le forum Électricité

Bonjour,

Suite à la demande de Alma1 et BP84 le contributeur "croisee" a reposé sa question dans le forum Chauffage.
La suite de la question est disponible en suivant ce lien : Problème chauffage par le retour sur plancher chauffant chaudière gaz
Nous clôturons ce topic et vous invitons à utiliser la nouvelle page dans le forum Chauffage.
Cordialement.
L'équipe de BricoVidéo
28 mars 2015 à 09:59
forum consulter ce sujet Problème de chauffage plancher chauffant avec chaudière gaz à condensation sur le forum Litiges Travaux

Bonjour à toutes et à tous,

Voici pour 2015 une petite devinette concernant l'automobile.
D'après vous, quelle est l'utilité de la pièce indiquée par une flèche rouge indiquée sur ce dessin ?
Bonne recherche. smile
Cordialement.
Devinette astuce ou invention concernant la voiture
27 mars 2015 à 22:59
forum consulter ce sujet Devinette astuce ou invention concernant la voiture sur le forum Divers

Bonjour, si vous en avez la possibilité, pourriez-vous envoyer une ou des photos pour illustrer votre question, vous pouvez nous faire parvenir vos photos en répondant à ce message. Cordialement.

Image du jour BricoVidéo
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

BricoVidéo image du jour - Photo Patrice Faro

En image "Publicité peinte" (photo argentique Kodachrome 64, Nikon F‎). Ancienne publicité peinte Byrrh pour de l'alcool, photo prise Place des Lices dans le centre-ville de Vannes dans le Morbihan, à côté du marché couvert.
L'image d'illustration proposée par BricoVidéo n'est pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum.
27 mars 2015 à 18:46
forum consulter ce sujet Mais qu'est-ce que c'est que cette isolation ? sur le forum Isolation

Bonjour LArbu,

Pour information, en janvier 2015 vous aviez posé cette question :
Problème de pression chaudière Ferroli domina F 24 E
S'agit-il bien de la même chaudière ?
Cordialement.
27 mars 2015 à 16:34
forum consulter ce sujet Problème montée de pression chaudière Ferroli Domina oasi F 24 E sur le forum Chauffage

Bonjour, pourriez-vous préciser la marque et la référence de votre Alarme sans fil.
Cordialement.
27 mars 2015 à 13:23
forum consulter ce sujet Alarme sans fil activée se déclenche sans intrusion sur le forum Alarme

Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum dépannage électroménager sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 73 603 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
BricoVidéo image du jour - Photo Bricovidéo.comBricoVidéo image du jour - Photo Bricovidéo.com
Ancien balai mécanique en bois à rouleau Ewbank
Avec ce type de balai mécanique, beaucoup moins efficace qu'un aspirateur, il y avait l'avantage de ne pas avoir de risque de panne de l'électronique de gestion. Ce balai mécanique a une soixantaine d'années.
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum.
27 mars 2015 à 10:30
forum consulter ce sujet Problème démarrage aspirateur Electrolux unirapido ZB2803 sur le forum Électroménager

Bonjour,

Si votre caisson de basse ne dispose pas de bornier haut parleur mais uniquement une prise RCA (ou cinch) c'est que votre caisson de basse est un caisson actif. Il faut le raccorder à votre ampli à la sortie prévue à cet effet.
Si vous désirez plus d'information, pouvez-vous préciser marque et référence de votre ampli ainsi que celles de votre caisson.
Cordialement.
Patrice
27 mars 2015 à 08:52
forum consulter ce sujet Problème câblage caisson de basse Home Cinéma sur le forum Hi-Fi Vidéo

Bonjour international.

Vous n'avez pas donné suite à votre question du 5 février 2015 :
Montage placard avec porte coulissante

Cordialement.

27 mars 2015 à 00:15
forum consulter ce sujet Pose carrelage sur ancien carrelage en terre cuite sur le forum Sols . Carrelages

Bonjour cathars,
A l'occasion pas de problème pour faire une photo mais vous ne verrez pas grand chose, vu que les volets étaient fermés, cela ressemble à un volet comme les autres c'est en rez de chaussée, j'ai pu m'apercevoir qu'il y avait une clim au bruit du compresseur et par un tout petit interstice j'ai pu l'apercevoir.
C'était juste une anecdote qui peut être utile pour les gens qui habitent en ville, de plus comme je fais de la photographie personnellement je trouve les climatiseurs relativement moches sur certaines façades d'immeubles ou maisons et certaines caisses pour insonoriser les climatiseurs ne sont pas très esthétiques non plus.
Cordialement. Patrice
26 mars 2015 à 23:53
forum consulter ce sujet Insonorisation d'une pompe à chaleur sur le forum Climatisation

Bonjour, si vous en avez la possibilité, pourriez-vous envoyer une ou des photos pour illustrer votre question et faciliter la compréhension de votre problème.
Cordialement.
26 mars 2015 à 09:33
forum consulter ce sujet Problème flotteur réservoir WC se remplit vite et ne s'arrête plus sur le forum Plomberie

Bonjour,

En théorie il ne peut pas y avoir d'incompatibilité si votre TV est en mesure d'afficher de la HD et votre décodeur TNT est en HD.
Attention quand même au choix des canaux pour la HD, chez moi en région parisienne M6HD se trouve sur le canal 56, TF1HD est vraiment sur le canal 1.
Par quel type de câble est relié votre TV à votre décodeur ?
Car certains câbles HDMI ne passent pas la HD "surtout sur de grandes longueurs".
Les câbles HDMI 2.0 de dernière génération permette un débit plus élevé, que les câbles HDMI d'ancien génération.
A suivre.
Cordialement. Patrice
26 mars 2015 à 00:16
forum consulter ce sujet Télé HD incompatible avec récepteur TNT HD sur le forum Hi-Fi Vidéo

Bonjour à tous,

Juste une petite découverte que j'ai fait récemment qui peut vous intéresser, en faisant des photos (j'étais appuyé contre ce que je pensais être des volets) dans une rue piétonne de ma ville j'ai découvert qu'un compresseur de climatisation était installé derrière ces volets d'une fausse fenêtre ou ancienne fenêtre murée.
Personnellement j'ai trouvé que c'était une très bonne idée pour dissimuler un compresseur de clim.
Amitiés à tous.
Patrice
25 mars 2015 à 22:44
forum consulter ce sujet Insonorisation d'une pompe à chaleur sur le forum Climatisation

Ci-joint une photo d'illustration d'un platoir de chapiste, image extraite du forum Sols et Carrelages.
Manu, bricovideo.com


24 mars 2015 à 09:01
forum consulter ce sujet Conseils sur la mise en place d'un ragréage sur le forum Maçonnerie

Bonjour, pourriez-vous préciser la marque et la référence de votre réfrigérateur.
Cordialement.
23 mars 2015 à 21:31
forum consulter ce sujet Problème réfrigérateur ne réenclenche pas sur le forum Électroménager

Bonsoir.
Pourriez-vous fournir plus de précisions, quel type de matériel, marque, référence, unité intérieure, unité extérieure...
Quand vous parlez de recharger pourriez-vous fournir aussi plus de détails.
Merci.
Cordialement.
23 mars 2015 à 20:12
forum consulter ce sujet Recharger un mono-split sans l'élément intérieur sur le forum Climatisation

Bonjour,
Nous n'avons reçu aucune image associée avec votre question.
Vous pouvez nous la faire parvenir en répondant à ce message.
Cordialement.
23 mars 2015 à 19:20
forum consulter ce sujet Problème sur unité extérieure Sanyo sur le forum Climatisation

Image du jour BricoVidéo
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

souvenir d'enfance photo Patrice Faro
Photo Patrice Faro
En image "Souvenir d'enfance" (photo argentique 6x6 recadrée), le sous-marin Nautilus, jouet ancien en tôle, photo prise avec un Yashica Mat 124.
L'image d'illustration proposée par BricoVidéo n'est pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce topic.
22 mars 2015 à 12:01
forum consulter ce sujet Sensation de froid clim Daikin gainable sur le forum Climatisation

Bonjour Alma1,

Bien reçu. Oui des photos seront les bienvenues.
Bon dimanche.
Cordialement.
Patrice
22 mars 2015 à 10:33
forum consulter ce sujet Fabriquer une antenne pour poste TSF ancien sur le forum Hi-Fi Vidéo

Bonjour Alma1,

Désolé pour cette réponse tardive.
Je suppose que votre radio fonctionne uniquement sur les grandes ondes et petites ondes et qu'elle possède sa propre antenne intégrée.
Ce type de radio ne possédant pas d'origine une sensibilité à la réception extraordinaire, nécessite en premier de choisir le bon emplacement du poste pour une meilleure réception.
D'autre part certains composants, tubes, condensateurs et résistances, vieillissent mal, ce qui n'améliore pas les choses.
Une bonne restauration par un électronicien ne peut lui faire que du bien. Mais comme vous comptez le vendre je suppose que vous ne voulez pas engager trop de frais.
Concernant les antennes, si ce poste possède une prise pour une antenne externe vous pouvez essayer de trouver dans un vide grenier, brocante ou sites d'enchère, une antenne type "cadre" qui sera le modèle d'antenne active le plus performant pour ce type de radio.
Vous avez aussi la possibilité d'essayer avec une antenne filaire nettement moins performante car pas directive.
Si vous comptez réaliser vous-même une antenne "cadre" vous trouverez tous les schémas nécessaires sur Google images, juste une petite astuce personnelle, ne possédant pas de cintreuse pour les tubes en aluminium de petits diamètres (4 mm), j'utilise les casseroles de cuisine comme cintreuse, cela fonctionne très bien.
Amitiés à vous.
Cordialement.
Patrice
22 mars 2015 à 01:54
forum consulter ce sujet Fabriquer une antenne pour poste TSF ancien sur le forum Hi-Fi Vidéo

Bonjour,
Pourriez-vous préciser la marque et la référence de votre lave linge.
Cordialement.
21 mars 2015 à 23:03
forum consulter ce sujet Problème fermeture tambour chargement supérieur sur le forum Électroménager

Bonjour,
Si vous en avez la possibilité, pourriez-vous envoyer une ou des photos pour illustrer votre question.
Vous pouvez nous faire parvenir vos photos en répondant à ce message, ou en nous les faisant parvenir en pièce jointe par email à l'adresse suivante : images.bricolage@gmail.com

Cordialement.
20 mars 2015 à 23:18
forum consulter ce sujet Schéma électrique pour projet éclairage déco sur le forum Électricité

Bonjour Lulu,

Suite à votre message concernant la non publication de vos messages, pour information nous corrigeons tous les textes (questions/réponses) qui sont publiés.

Nous sommes désolés mais dans votre cas il est difficile de corriger vos réponses qui comportent de nombreuses fautes et de bien comprendre le sens de vos réponses (à cause de certains mots non compréhensibles).
Cela demande beaucoup de temps aux correcteurs, et il est vrai que d’autres contributeurs, dont aucune correction n’est nécessaire, sont publiés en direct.
Voilà l’explication à votre étonnement, nous en sommes navrés.

Cordialement.
Patrice Bricovidéo
20 mars 2015 à 14:03
forum consulter ce sujet Couplage de 3 groupes électrogènes 3x500 kVA sur le forum Électricité

Bonsoir,
N'étant pas inscrit sur nos forums, nous ne pouvons pas publier votre téléphone.
Par contre si vous avez une adresse email à nous communiquer, nous pourrons la publier.
Cordialement.
19 mars 2015 à 21:55
forum consulter ce sujet Recherche plateau disque ponceuse Peugeot sur le forum Outillage

Mars 2015

En espérant que ma réponse pourra aider d'autres personnes.
Merci à Bobbricoleur pour son aide.

Et un heureux de plus. Merci des conseils car je viens de procéder au changement des roulements... du gâteau...

Bonjour, Après lecture du forum, j'ai réussi à débloquer la sécurité enfant. Merci à ce forum !!!
19 mars 2015 à 12:33
forum consulter ce sujet Remerciements des bricoleurs des forums de Bricovidéo sur le forum Votre avis

Bonjour,

Afin d'illustrer votre question, pourriez-vous envoyer une ou des photos de votre carrelage en répondant à ce message.
Cordialement.
17 mars 2015 à 19:04
forum consulter ce sujet Cherche faïence Carofrance Mango Gris 20 X 25 sur le forum Sols . Carrelages

Bonjour, pourriez-vous préciser la marque et la référence de votre lave linge.
Cordialement.
15 mars 2015 à 12:06
forum consulter ce sujet Problème de remplissage de mon lave linge sur le forum Électroménager

Bonjour,

Vous aviez posé initialement votre question dans le forum électricité, je l'ai déplacée dans le forum électroménager qui me paraissait plus approprié.
Ensuite vous avez reposé une nouvelle question, ce coup-ci dans le forum électroménager, je l'ai mis à la suite de votre 1ère question, car elle contient une information complémentaire, la marque de votre cuisinière.

Avis personnel bien que non spécialiste en électroménager je pense que l'opération est réalisable par un bricoleur expérimenté et bien outillé en trouvant une plaque avec des dimensions permettant l'adaptation.
Mais à mon avis il y a un gros problème si vous réalisez ou faites réaliser cette intervention, le gaz et l'électricité ne faisant pas bon ménage, imaginons un court-circuit dans votre four avec éventuellement un début d'incendie, que se passerait-il...
Et de plus je suppose que si vous rencontriez un sinistre avec ce genre de bricolage votre assurance pourrait peut-être utiliser cet argument pour ne pas prendre en charge le sinistre.
Ceci est mon avis personnel.
Attendons d'autres avis.
Cordialement.
Patrice
14 mars 2015 à 12:17
forum consulter ce sujet Remplacer plaque de cuisson vitrocéramique sur cuisinière sur le forum Électroménager

Bonjour à toutes et à tous.
Information à cet emplacement du forum chauffage sera publiée l’image du jour BricoVidéo.
À ce jour 73 603 internautes bricoleurs sont inscrits sur les forums de bricolage de Bricovideo.com]
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
BricoVidéo image du jour - Photo Patrice Faro
Photo charrette à bras. Photo Patrice Faro
Les images d'illustration proposées par BricoVidéo ne sont pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum.
12 mars 2015 à 22:48
forum consulter ce sujet Problème chaudière à condensation De Dietrich Vivadens MCR sur le forum Chauffage

Bonjour, pourriez-vous préciser la référence de votre lave-vaisselle Whirlpool.
Cordialement.
12 mars 2015 à 12:39
forum consulter ce sujet Erreur F4 lave vaisselle Whirlpool ADP 6936 sur le forum Électroménager

Une question traitant d'un problème similaire est disponible en suivant ce lien :

Panne réfrigérateur Hotpoint-Ariston EBLH 18221 F

Cordialement.
09 mars 2015 à 11:42
forum consulter ce sujet Problème réfrigérateur combiné no frost Hotpoint Ariston EBM 18210 F sur le forum Électroménager

Bonjour à tous.

Une autre idée vous pouvez utiliser un ancien mécanisme de disque dur 5" 1/4.
Super bien pour bricoler un collecteur tournant.
Cordialement. Patrice
08 mars 2015 à 11:25
forum consulter ce sujet Conseils sur raccord électrique sur le forum Électricité

Image du jour BricoVidéo
Pour agrandir l'image, cliquez dessus.

BricoVidéo image du jour - Photo Patrice Faro
Photo Patrice Faro
En image "Paris capitale de la mode" (photo argentique noir et blanc Nikon FM). Je ne sais pas si Paris est toujours la capitale de la mode ? En ce qui me concerne comme je me promène souvent dans Paris, il m'arrive fréquemment de croiser au détour de mes promenades de jolies femmes inconnues.
L'image d'illustration proposée par BricoVidéo n'est pas forcément en relation avec le bricolage ou le sujet traité dans ce forum.
08 mars 2015 à 08:52
forum consulter ce sujet Erreur 86 sur climatiseur AOYG18LAT3 Fujitsu sur le forum Climatisation

Bonjour Invité réponse n°15,

Comme nous ne publions pas les adresses mail sur les forums, vous devez être inscrit, cela nous permettra de vous faire parvenir les coordonnées de ludo36 sans que votre adresse ne soit rendue publique.
Cordialement. Patrice
07 mars 2015 à 22:41
forum consulter ce sujet Moteur de ventilation RAM 65Q5 Bruyant : ARW33C8P60HT sur le forum Climatisation