FORUM ALARME

S'inscrire Aide

Profil du membre Nils76

Rechercher dans le forum alarme :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 3 626 questions dans le forum alarme


Membre inscrit Nils76 sur le forum Alarme

Nils76
a posté 3 messages sur le forum Alarme :


Multi-Forums

Bonjour.

Qu'entendez-vous par transmission des messages opérationnelle ?
L'alarme fonctionne bien, le seul changement c'est qu'elle n'appelle plus pour prévenir.
Pourtant j'ai testé le téléphone fixe branché sur la prise gigogne blanche et cela fonctionne dans les deux sens (appel, réception) (cf. image qui est le montage que j'ai actuellement).

En fait, si je comprends bien les deux fiches mâle (téléphone et centrale d'alarme) doivent être connectées en parallèle et pas en série comme c'est le cas actuellement (cf. image) ?
C'est pour cela que cela ne fonctionne plus comme auparavant ?

Merci pour votre réponse.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
image original

05 septembre 2025 à 09:18
forum consulter ce sujet Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre

Bonjour Marc.
Merci pour votre réponse.

Je joins une photo de la prise qui vient de ma PowerMax car c'est un prise mâle gigogne (la blanche) qui s'insère dans l'adaptateur T du fournisseur (noir) que j'ai branché sur le port Tél de la box.
Donc je n'ai pas de fiche qui pourrait s'insérer dans le connecteur proposé....
Est-ce normal que je n'ai pas ce type de connecteur ?
Dois-je faire des modifs.
Quand je rajoute un téléphone fixe, je met une autre prise mâle qui s'insère dans la prise gigogne blanche.
Merci beaucoup pour votre aide.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
img 20250904 175457 1


Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
img 20250904 175514

04 septembre 2025 à 18:23
forum consulter ce sujet Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre

Publicité

Bonjour,

Je possède l'alarme Visonic PowerMax Complete depuis plus de 10 ans. Malheureusement, l'installateur indépendant qui l'a installée n'est plus joignable car il est à la retraite. Récemment, j'ai fait installer une nouvelle box fibre, en remplacement de ma box ADSL.

Depuis ce changement, malgré le branchement de l'adaptateur gigogne à la sortie téléphone de ma box et le raccordement de celui-ci à l'adaptateur de mon alarme, lors d'une intrusion, l'alarme n'appelle plus le numéro indiqué dans la centrale.
Par conséquent, nous ne sommes plus prévenus en cas d'intrusion.
Auriez-vous une idée d'où pourrait provenir le problème ? Je n'y connais rien en alarme.

Merci par avance de votre aide.
Cordialement.
04 septembre 2025 à 08:39
forum consulter ce sujet Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre