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Membre inscrit RogerMcGyver sur le forum Alarme

a posté 827 messages sur le forum Alarme :
Bonjour Alexandre,
La résistance dont vous parlez doit être une de ces 3. vous verrez sur la photo celle que vous cherchez, 0,21 ou 0,5ohm.
J'ai effectivement une carte neuve qui a quand même quelques 5 ou 6 années de stock, vendue à l'époque 455€, je la cède pour 300€ + port (avec facture, mais sans garantie).
Par contre elle est obligatoirement vendue avec le transformateur d'origine Aritech.
A votre disposition.
Cordialement.
Roger
Voici les photos :
Pour agrandir les images, cliquez dessus.



La résistance dont vous parlez doit être une de ces 3. vous verrez sur la photo celle que vous cherchez, 0,21 ou 0,5ohm.
J'ai effectivement une carte neuve qui a quand même quelques 5 ou 6 années de stock, vendue à l'époque 455€, je la cède pour 300€ + port (avec facture, mais sans garantie).
Par contre elle est obligatoirement vendue avec le transformateur d'origine Aritech.
A votre disposition.
Cordialement.
Roger
Voici les photos :
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05 août 2015 à 00:38

Bonjour Alexandre,
La réponse est apportée Post 988 : Informations carte alimentation PM852
Et on ne demande rien en échange.
C'est du service!
A votre disposition
Cordialement
Roger
La réponse est apportée Post 988 : Informations carte alimentation PM852
Et on ne demande rien en échange.
C'est du service!
A votre disposition
Cordialement
Roger
04 août 2015 à 13:03

Bonjour Alexandre,
Le transistor Q2 est un TIP32C, la résistance la plus proche (côté fusibles) fait 22 Ohms et la plus proche à coté du CI réseau de résistances fait 10 KOhms. Détails sur la photo.
J'ai effectivement une carte neuve.
A votre disposition.
Cordialement.
Roger
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Le transistor Q2 est un TIP32C, la résistance la plus proche (côté fusibles) fait 22 Ohms et la plus proche à coté du CI réseau de résistances fait 10 KOhms. Détails sur la photo.
J'ai effectivement une carte neuve.
A votre disposition.
Cordialement.
Roger
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04 août 2015 à 12:59

Bonjour,
Mesurer la tension d'un transfo à vide NE RIME A RIEN, la valeur est erronée.
Voyez vous-même la différence de tension si vous mettez vos doigts sur les connexions en mesurant, ça bouge et c'est normal.
Pour mesurer, il faut au minimum mettre une résistance sur les 2 fils afin de ne pas mesurer les pertes dans le fer (Merci Monsieur Foucault - pas Jean-Pierre) + la tension de sortie de l'enroulement (tensions légèrement décalées).
J'omets volontairement les pertes dans le cuivre, c'est trop long !
Mettez une résistance de 22 kilo-ohms environ (18k Ohms idéalement pour 18V.(courant <1mA) pour mesurer la tension réelle. Voilà.
Cordialement.
Roger
Mesurer la tension d'un transfo à vide NE RIME A RIEN, la valeur est erronée.
Voyez vous-même la différence de tension si vous mettez vos doigts sur les connexions en mesurant, ça bouge et c'est normal.
Pour mesurer, il faut au minimum mettre une résistance sur les 2 fils afin de ne pas mesurer les pertes dans le fer (Merci Monsieur Foucault - pas Jean-Pierre) + la tension de sortie de l'enroulement (tensions légèrement décalées).
J'omets volontairement les pertes dans le cuivre, c'est trop long !
Mettez une résistance de 22 kilo-ohms environ (18k Ohms idéalement pour 18V.(courant <1mA) pour mesurer la tension réelle. Voilà.
Cordialement.
Roger
28 juillet 2015 à 02:09

Bonjour,
Quand vous tapez votre code pour mettre en service, comment se comporte votre centrale et/ou votre clavier ?
Au niveau des bips, des voyants (de zone ou d'information) ?
Est-ce que l'installation à l'arrêt des voyants sont allumés, si oui lesquels ?
J'attends votre réponse pour réfléchir (voir définir la pathologie de votre matériel).
Je pars jusqu'à dimanche à la mer (c'est pas très loin !), ma prochaine réponse ne sera que la semaine prochaine.
Cordialement.
Roger
Quand vous tapez votre code pour mettre en service, comment se comporte votre centrale et/ou votre clavier ?
Au niveau des bips, des voyants (de zone ou d'information) ?
Est-ce que l'installation à l'arrêt des voyants sont allumés, si oui lesquels ?
J'attends votre réponse pour réfléchir (voir définir la pathologie de votre matériel).
Je pars jusqu'à dimanche à la mer (c'est pas très loin !), ma prochaine réponse ne sera que la semaine prochaine.
Cordialement.

Roger
28 juillet 2015 à 01:47

Bonjour aux intéressés.
J'ai trouvé un lien intéressant concernant les produits d'alarme, notamment la marque Aritech et plein d'autres, y'a qu'à cliquer !
Le lien CD34 par exemple http://groupema.free.fr/aritech_015.htm
Bon usage, cordialement.
J'ai trouvé un lien intéressant concernant les produits d'alarme, notamment la marque Aritech et plein d'autres, y'a qu'à cliquer !
Le lien CD34 par exemple http://groupema.free.fr/aritech_015.htm
Bon usage, cordialement.

26 juillet 2015 à 18:43

Bonjour Marc,
J'aurais bien mis les 2 autoprotections en série pour détecter l'ouverture d'un des détecteurs.
Ton avis ??
Cordialement.
Roger
J'aurais bien mis les 2 autoprotections en série pour détecter l'ouverture d'un des détecteurs.
Ton avis ??
Cordialement.
Roger
26 juillet 2015 à 18:31

Bonjour,
La manipulation pour changer le(s) code(s) se retrouve sur le post 859 :
Changement code alarme Topasic Plus
Cordialement.
Roger
La manipulation pour changer le(s) code(s) se retrouve sur le post 859 :
Changement code alarme Topasic Plus
Cordialement.
Roger
26 juillet 2015 à 18:27

Bonjour,
Non, si la tension qui alimente le clavier descend au dessous de 10,5 volts, le(s) code(s) du clavier retombe(nt) au réglage usine.
A savoir : 0000 (si code à 4 chiffres) 000000 (si code à 6 chiffres), en ce qui concerne la centrale, même dés-alimentée plusieurs mois, voire années, tous les réglages sont inchangés.
Cordialement.
Roger
Citation :
en cas de coupure secteur prolongée et de batterie faible centrale
Non, si la tension qui alimente le clavier descend au dessous de 10,5 volts, le(s) code(s) du clavier retombe(nt) au réglage usine.
A savoir : 0000 (si code à 4 chiffres) 000000 (si code à 6 chiffres), en ce qui concerne la centrale, même dés-alimentée plusieurs mois, voire années, tous les réglages sont inchangés.
Cordialement.
Roger
26 juillet 2015 à 18:22

Bonjour,
Il faudrait approfondir la description de votre problème, est-ce que toutes les zones sont bonnes ?
En principe, si on ne touche pas aux réglages, il n'y a aucune raison pour qu'il n'y ait plus de tempo car les réglages sont figés par 2 cavaliers.
Essayez de donner plus de détails sur le symptôme.
Cordialement.
Roger
Il faudrait approfondir la description de votre problème, est-ce que toutes les zones sont bonnes ?
En principe, si on ne touche pas aux réglages, il n'y a aucune raison pour qu'il n'y ait plus de tempo car les réglages sont figés par 2 cavaliers.
Essayez de donner plus de détails sur le symptôme.
Cordialement.
Roger
25 juillet 2015 à 20:54

Bonjour,
Personnellement je n'essaierais pas de jouer au delà de 20 volts car 20V (pour faire la moyenne entre 17V & 23V) + 20% = trop de volts.
Je choisirais un transfo 230V/18V ou 230V/2x9V.
Sachant que tous les quelques volts supplémentaires au dessus de la tension "prévue par le fabricant" seront dissipés dans le radiateur du régulateur d'entrée sur la carte mère !
D'autant que quelquefois le radiateur de ce dit composant est souvent tiède.
Ce qui m'amuse le plus dans tout ça, c'est que personne n'aborde le sujet de la puissance du transformateur !
C'est pourtant pas bénin ! Mais je ne la connais pas !
Cordialement.
Roger
Personnellement je n'essaierais pas de jouer au delà de 20 volts car 20V (pour faire la moyenne entre 17V & 23V) + 20% = trop de volts.
Je choisirais un transfo 230V/18V ou 230V/2x9V.
Sachant que tous les quelques volts supplémentaires au dessus de la tension "prévue par le fabricant" seront dissipés dans le radiateur du régulateur d'entrée sur la carte mère !
D'autant que quelquefois le radiateur de ce dit composant est souvent tiède.
Ce qui m'amuse le plus dans tout ça, c'est que personne n'aborde le sujet de la puissance du transformateur !
C'est pourtant pas bénin ! Mais je ne la connais pas !
Cordialement.
Roger
25 juillet 2015 à 12:30

Bonjour,
Ne cherchez pas ! c'est moi qui avait encore la tête sur un autre post !
Pour la suite, c'est bon.
Cordialement.
Roger
Citation :
Qu'entendez-vous par parallèle?
Ne cherchez pas ! c'est moi qui avait encore la tête sur un autre post !
Pour la suite, c'est bon.
Cordialement.
Roger
25 juillet 2015 à 12:11

Bonjour,
Qu'entendez-vous par parallèle ?
Dans un premier temps, vous devriez débrancher les 4 zones et y mettre un strapp pour voir si ça vient d'une boucle d'alarme.
Si c'est toujours pareil, faire la même chose avec les 4 A.P.
Si votre centrale est saine, là ça devrait aller.
Cordialement.
Roger
Qu'entendez-vous par parallèle ?
Dans un premier temps, vous devriez débrancher les 4 zones et y mettre un strapp pour voir si ça vient d'une boucle d'alarme.
Si c'est toujours pareil, faire la même chose avec les 4 A.P.
Si votre centrale est saine, là ça devrait aller.
Cordialement.
Roger
25 juillet 2015 à 11:37

Bonjour,
Qu'entendez-vous par parallèle ?
Vous souhaitez que l'alarme se déclenche quand 1 des 2 détecteurs est sollicité ou uniquement quand les 2 détecteurs sont sollicités en même temps (cas utilisé pour coupler 2 technologies-PIR + US ou HF ou autre).
Dans le premier cas, c'est un branchement Série, dans le 2° cas, c'est un branchement Parallèle.
Cordialement.
Roger
Qu'entendez-vous par parallèle ?
Vous souhaitez que l'alarme se déclenche quand 1 des 2 détecteurs est sollicité ou uniquement quand les 2 détecteurs sont sollicités en même temps (cas utilisé pour coupler 2 technologies-PIR + US ou HF ou autre).
Dans le premier cas, c'est un branchement Série, dans le 2° cas, c'est un branchement Parallèle.
Cordialement.
Roger
25 juillet 2015 à 11:32

Bonjour,
Vous trouverez en page 23 la réponse pour la tempo, mais pourquoi changer la durée de tempo, car l'installateur n'a pas du estimer nécessaire de le faire.
Attention : toujours garder une marge de sécurité de 100%, à savoir si vous estimez arrêter votre alarme en 25 secondes, programmer au moins 50 secondes.
A votre disposition pour plus de détails.
Cordialement.
Roger
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Vous trouverez en page 23 la réponse pour la tempo, mais pourquoi changer la durée de tempo, car l'installateur n'a pas du estimer nécessaire de le faire.
Attention : toujours garder une marge de sécurité de 100%, à savoir si vous estimez arrêter votre alarme en 25 secondes, programmer au moins 50 secondes.
A votre disposition pour plus de détails.
Cordialement.
Roger
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03 juillet 2015 à 15:11

Bonjour,
Pour modifier le délai de retard, il faut aller dans le menu installateur.
Taper le code installateur puis "Enter"
Affichage de "ALARME EN COURS"
Retaper le code installateur puis "Enter"
Affichage de "10 MISE EN SERVICE"
Puis menu 51 puis "Enter", puis "02" (retard sirène),
A ce moment là, valider et taper "1" puis valider.
Le retard sera de 1 seconde, si vous tapez "0" il n'y aura ni retard ni sirène ! !
Cordialement.
Roger
Pour modifier le délai de retard, il faut aller dans le menu installateur.
Taper le code installateur puis "Enter"
Affichage de "ALARME EN COURS"
Retaper le code installateur puis "Enter"
Affichage de "10 MISE EN SERVICE"
Puis menu 51 puis "Enter", puis "02" (retard sirène),
A ce moment là, valider et taper "1" puis valider.
Le retard sera de 1 seconde, si vous tapez "0" il n'y aura ni retard ni sirène ! !
Cordialement.
Roger
03 juillet 2015 à 14:43

Bonjour,
Et bien, oui. MAIS !
Appuyer sur les boutons "set" et "init" quelques secondes pour réinitialiser la centrale, mais attention là tout est perdu, il faut reprogrammer toute la centrale ! (Entrées, sorties, codes, tempos, mais pas le transmetteur s'il y en a un !).
C'est pas long, mais il faut quand même s'y connaître un peu. Bon courage !
Je peux vous aider par téléphone le cas échéant.
Cordialement.
Roger
Citation :
Y a t-il éventuellement une autre manip à faire
Et bien, oui. MAIS !
Appuyer sur les boutons "set" et "init" quelques secondes pour réinitialiser la centrale, mais attention là tout est perdu, il faut reprogrammer toute la centrale ! (Entrées, sorties, codes, tempos, mais pas le transmetteur s'il y en a un !).
C'est pas long, mais il faut quand même s'y connaître un peu. Bon courage !
Je peux vous aider par téléphone le cas échéant.
Cordialement.
Roger
19 juin 2015 à 16:11

Bonjour,
Ne cherchez pas plus loin, une autoprotection en défaut empêche la Mise en marche totale, même partielle.
Que ce soit un clavier ou tout autre périphérique.
Cordialement.
Roger
Citation :
Pour l'impossibilité de mise en surveillance totale
Ne cherchez pas plus loin, une autoprotection en défaut empêche la Mise en marche totale, même partielle.
Que ce soit un clavier ou tout autre périphérique.
Cordialement.
Roger
18 juin 2015 à 21:04

Bonjour,
Si vous n'avez pas le code ingénieur pour travailler en toute sécurité, la solution reste le dépannage visuel, à condition de connaître un code de Mise En et Hors service.
Regardez si ce clavier n'est pas décroché ou mal plaqué sur son support. Vous pouvez le démonter, vérifier les fixations, l'alarme va sonner mais en faisant votre code elle s’arrêtera. Vous devez entendre au remontage le "Clic" du micro contact arrière.
Même si vous aviez le code technique (pour ouvrir la centrale afin de s'y raccorder) et le logiciel il faut aussi le cordon spécifique (qui sert aussi de cordon d'imprimante) pour se brancher sur la carte de la centrale, et il faut aussi et surtout avoir le bon "masque Siemens" Ce qui n'est pas gagné ! Il y en a tout un tas de version et chaque type de centrale a le sien et parfois plusieurs.
Il faut aussi un ordinateur équipé de port "COM 1 (ou autre)" ou un adaptateur USB/Port COM, mais là Attention, les adaptateurs ne fonctionnent pas tous avec ce produit.
Cordialement.
Roger
Si vous n'avez pas le code ingénieur pour travailler en toute sécurité, la solution reste le dépannage visuel, à condition de connaître un code de Mise En et Hors service.
Citation :
Les claviers indiquent en permanence AUTOSURV. CLAVIER 1
Regardez si ce clavier n'est pas décroché ou mal plaqué sur son support. Vous pouvez le démonter, vérifier les fixations, l'alarme va sonner mais en faisant votre code elle s’arrêtera. Vous devez entendre au remontage le "Clic" du micro contact arrière.
Citation :
Je n'ai pas le code d'accès propriétaire car il a été modifié par l'ancien propriétaire, ni le logiciel de paramétrage.
Même si vous aviez le code technique (pour ouvrir la centrale afin de s'y raccorder) et le logiciel il faut aussi le cordon spécifique (qui sert aussi de cordon d'imprimante) pour se brancher sur la carte de la centrale, et il faut aussi et surtout avoir le bon "masque Siemens" Ce qui n'est pas gagné ! Il y en a tout un tas de version et chaque type de centrale a le sien et parfois plusieurs.
Il faut aussi un ordinateur équipé de port "COM 1 (ou autre)" ou un adaptateur USB/Port COM, mais là Attention, les adaptateurs ne fonctionnent pas tous avec ce produit.
Cordialement.
Roger
18 juin 2015 à 01:38

Bonjour,
Après avoir raccordé votre détecteur sur la zone libre et pour que ça fonctionne, il faut vérifier la programmation de cette zone, soit temporisée, immédiate ou dernière issue. Car si la zone n'était pas câblée, elle doit être programmée en "LIBRE".
Cordialement.
Roger
Après avoir raccordé votre détecteur sur la zone libre et pour que ça fonctionne, il faut vérifier la programmation de cette zone, soit temporisée, immédiate ou dernière issue. Car si la zone n'était pas câblée, elle doit être programmée en "LIBRE".
Cordialement.
Roger
18 juin 2015 à 01:20

Bonjour,
Si vous ne pouvez pas utiliser 2 paires dans le câble qui relie votre Box à l'arrivée de l'ex ligne France Télécom au RDC, il reste la solution du transmetteur GSM.
Certains opérateurs (Free peut-être) proposent des cartes jumelles, sinon un petit abonnement de base suffit généralement.
Cordialement.
Roger
Si vous ne pouvez pas utiliser 2 paires dans le câble qui relie votre Box à l'arrivée de l'ex ligne France Télécom au RDC, il reste la solution du transmetteur GSM.
Certains opérateurs (Free peut-être) proposent des cartes jumelles, sinon un petit abonnement de base suffit généralement.
Cordialement.
Roger
15 juin 2015 à 12:56

Bonjour,
Parmi les schémas de Marc (Salut Marc !) le "doublon 99866" est ce qu'il faut faire !
Et pour parfaire le tout, secourir la box, on trouve des onduleurs pas trop chers.
Cordialement.
Roger
Parmi les schémas de Marc (Salut Marc !) le "doublon 99866" est ce qu'il faut faire !

Et pour parfaire le tout, secourir la box, on trouve des onduleurs pas trop chers.
Cordialement.
Roger
13 juin 2015 à 02:43

Bonjour,
Il y a quelque temps, vous disiez :
Où en êtes-vous ?
Cordialement.
Roger
Il y a quelque temps, vous disiez :
Citation :
Sur ma centrale Sériée C-SA-04, le voyant de sécurité clignote
Où en êtes-vous ?
Cordialement.
Roger
13 juin 2015 à 02:34

Bonjour,
C'est très sympa de nous avoir informé de la suite de votre aventure !
Bonne journée.
Roger
C'est très sympa de nous avoir informé de la suite de votre aventure !
Bonne journée.
Roger
13 juin 2015 à 02:04

Bonjour,
Le KEL 880 de Électronics Lines est complètement obsolète depuis au moins 4 ans et le transmetteur intégré n'est prévu que pour une ligne analogique France Télécom.
Vous ne pouvez pas l'utiliser avec votre installation câblée et de plus, vous risquez d'avoir des problèmes car le transmetteur ne verra plus la ligne téléphonique !
De toute évidence OUI, ça ne marchera pas!
Vous devrez aller en programmation (menu 4 + 5-6-) pour modifier les paramètres afin de neutraliser le transmetteur.
Voyez avec ce lien ce qui vous reste à faire :
http://www.protectora.fr/blog/alarmes/transmetteur-rtc-gsm-ip/ Personnellement, je choisirais le GSM.
Je vous joins la doc technique de votre matériel.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Le KEL 880 de Électronics Lines est complètement obsolète depuis au moins 4 ans et le transmetteur intégré n'est prévu que pour une ligne analogique France Télécom.

Vous ne pouvez pas l'utiliser avec votre installation câblée et de plus, vous risquez d'avoir des problèmes car le transmetteur ne verra plus la ligne téléphonique !
Citation :
Est-ce que vraiment ma centrale ne va plus fonctionner ?
De toute évidence OUI, ça ne marchera pas!
Vous devrez aller en programmation (menu 4 + 5-6-) pour modifier les paramètres afin de neutraliser le transmetteur.
Voyez avec ce lien ce qui vous reste à faire :
http://www.protectora.fr/blog/alarmes/transmetteur-rtc-gsm-ip/ Personnellement, je choisirais le GSM.

Je vous joins la doc technique de votre matériel.
Cordialement.
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12 juin 2015 à 17:43

Bonjour Siting
On peut mettre n'importe quel transmetteur compatible avec une Box, il en existe pas mal sur le marché (Vocalys, Informa, CT06, Vocall, Dialcom, TD 8402...).
Le branchement se fait comme pour un transmetteur normal selon votre filtre ADSL. Si vous avez un filtre maître (recommandé), directement dessus.
Sinon, sur la sortie téléphone de la Box, avant le(s) poste(s) intérieur(s). Risque: pas de transmission si la Box est désalimentée. Sauf si elle est secourue !
Cordialement.
Roger
Citation :
Est-il possible de mettre n'importe quel transmetteur
On peut mettre n'importe quel transmetteur compatible avec une Box, il en existe pas mal sur le marché (Vocalys, Informa, CT06, Vocall, Dialcom, TD 8402...).
Citation :
Comment faut-il brancher le transmetteur ?
Le branchement se fait comme pour un transmetteur normal selon votre filtre ADSL. Si vous avez un filtre maître (recommandé), directement dessus.
Sinon, sur la sortie téléphone de la Box, avant le(s) poste(s) intérieur(s). Risque: pas de transmission si la Box est désalimentée. Sauf si elle est secourue !
Cordialement.
Roger
11 juin 2015 à 00:47

Bonjour,
J'ai l'alimentation que vous cherchez en matériel neuf acheté dans les années 2003/2005.
Si vous êtes intéressé(e) je peux vous le céder (transfo 18 volts avec bride et carte d'alimentation) pour 300€ + frais de port.
Le matériel est neuf mais pas garanti.
Cordialement.
J'ai l'alimentation que vous cherchez en matériel neuf acheté dans les années 2003/2005.
Si vous êtes intéressé(e) je peux vous le céder (transfo 18 volts avec bride et carte d'alimentation) pour 300€ + frais de port.
Le matériel est neuf mais pas garanti.
Cordialement.
10 juin 2015 à 00:08

Re-bonsoir
La documentation complète de votre centrale est sur la page 683 du forum alarme :
Notice alarme type Sériée C SA 02 ou 04
Cordialement.
Roger
La documentation complète de votre centrale est sur la page 683 du forum alarme :
Notice alarme type Sériée C SA 02 ou 04
Cordialement.
Roger
09 juin 2015 à 23:59

Bonjour,
Pour votre contact de porte qui ne fonctionne plus, pourquoi ne pas essayer votre TX1011 ou un TX1211 ?
C'est de la transmission "radio" => ça marche ou ça marche pas, mais ça casse pas !!
Mais si votre centrale est une CS375, elle a de base 8 zones filaires et avec un peu de travail, vous pouvez mettre n'importe quel contact sec.
Cordialement.
Pour votre contact de porte qui ne fonctionne plus, pourquoi ne pas essayer votre TX1011 ou un TX1211 ?
C'est de la transmission "radio" => ça marche ou ça marche pas, mais ça casse pas !!
Mais si votre centrale est une CS375, elle a de base 8 zones filaires et avec un peu de travail, vous pouvez mettre n'importe quel contact sec.
Cordialement.
09 juin 2015 à 23:57

Bonjour Siting
On peut bien sûr mettre n'importe quel transmetteur et utiliser 1 des contacts secs d'alarme pour activer l'entrée du transmetteur.
Si vous n'avez plus de contact sec, mettez un relais sur la sortie sirène et utilisez un contact de ce relais pour activer l'entrée du transmetteur.
Selon le transmetteur, il y a possibilité de ''bidouiller'' pour avoir des informations différentes (alarme zone 1 ou 2 ou... alarme auto-protection) ■
■
Cordialement.
Roger
Citation :
Est-il possible de mettre n'importe quel transmetteur
On peut bien sûr mettre n'importe quel transmetteur et utiliser 1 des contacts secs d'alarme pour activer l'entrée du transmetteur.
Si vous n'avez plus de contact sec, mettez un relais sur la sortie sirène et utilisez un contact de ce relais pour activer l'entrée du transmetteur.
Selon le transmetteur, il y a possibilité de ''bidouiller'' pour avoir des informations différentes (alarme zone 1 ou 2 ou... alarme auto-protection) ■

Cordialement.
Roger
09 juin 2015 à 23:43

Bonsoir Jean Marc
Je pense que vous avez avant tout vérifié le câblage s'il y a eu des modifications.
Le symptôme que vous décrivez, je l'ai déjà vu plusieurs fois et souvent suite à orages.
Voilà la manip à faire pour réinitialiser le dialogue:
- Couper le 230 volts et débrancher la batterie,
- Enfoncer et rester appuyé sur SW1,
- Remettre l'alimentation en 230 volts (et avec la batterie c'est mieux),
- Relâcher SW1 - Toutes les LEDS de zones vont se mettre à clignoter,
- Taper [1] [5] [6] [#],
- Taper [1] [*],
- Taper [*] pour sortir.
- Couper à nouveau l’alimentation pour au moins 30 secondes
- Rétablir l'alimentation.
A ce stade tout doit être rentré dans l'ordre
, Il n'y a plus qu'à reprogrammer la centrale (un petit quart d'heure de pianotage!)
Sinon, il faut craindre le pire!
, mais au cas où, j'ai une prom neuve (celle qui est derrière la tôle du refroidisseur) que je vous cèderais bien volontiers si vous n'avez pas réussi à réinitialiser.
Cordialement
Roger
Je pense que vous avez avant tout vérifié le câblage s'il y a eu des modifications.
Le symptôme que vous décrivez, je l'ai déjà vu plusieurs fois et souvent suite à orages.
Citation :Ce switch ne fait pas de Reset, il sert juste à entrer en programmation.
J'avais maintenu plusieurs secondes le switch SW 1 mais pas avec votre procédure.... je l'avais fait sous alimentation comme un reset classique. :o)))
Citation :Où avez vous vu çà?
>> qu'il y a une différence entre les sommes et verrouillé le microprocesseur <<
Voilà la manip à faire pour réinitialiser le dialogue:
- Couper le 230 volts et débrancher la batterie,
- Enfoncer et rester appuyé sur SW1,
- Remettre l'alimentation en 230 volts (et avec la batterie c'est mieux),
- Relâcher SW1 - Toutes les LEDS de zones vont se mettre à clignoter,
- Taper [1] [5] [6] [#],
- Taper [1] [*],
- Taper [*] pour sortir.
- Couper à nouveau l’alimentation pour au moins 30 secondes
- Rétablir l'alimentation.
A ce stade tout doit être rentré dans l'ordre

Sinon, il faut craindre le pire!

Cordialement
Roger
09 juin 2015 à 23:30

Bonjour Jean Marc
Je vais pouvoir vous aider à mon retour de vacances vers le 12 juin, car je n'ai pas emmené mes documentations en vacances
car je connais très bien cette centrale "hors d'âge" mais très fiable.
Brièvement de mémoire il faut couper batterie et secteur et remettre l'alimentation en restant appuyé sur SW1.
Mais je vous en dirai plus à mon retour.
Cordialement.
Roger
Je vais pouvoir vous aider à mon retour de vacances vers le 12 juin, car je n'ai pas emmené mes documentations en vacances

Brièvement de mémoire il faut couper batterie et secteur et remettre l'alimentation en restant appuyé sur SW1.
Mais je vous en dirai plus à mon retour.
Cordialement.
Roger
29 mai 2015 à 18:54

Bonjour Cyril
Tout ce que vous cherchez est sur le post 888 : Déconnecter alarme Topasic notices utilisateur et installateur.
Cordialement.
Citation :
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait la doc d'installation de la l'alarme Topasic pro 4.
Tout ce que vous cherchez est sur le post 888 : Déconnecter alarme Topasic notices utilisateur et installateur.

Cordialement.
06 mai 2015 à 16:07

Bonsoir,
J'ai la documentation du modèle 5010, je pense que ça doit se ressembler en pas mal de points.
A quelques différences, je pense que vous pouvez en sortir.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
J'ai la documentation du modèle 5010, je pense que ça doit se ressembler en pas mal de points.
A quelques différences, je pense que vous pouvez en sortir.
Cordialement.
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
01 mai 2015 à 22:25

Re-Bonjour SITING,
La doc complète est sur la page 683 :
Notice alarme type SERIEE C SA 02 ou 04
Cordialement.
Roger
La doc complète est sur la page 683 :
Notice alarme type SERIEE C SA 02 ou 04
Cordialement.
Roger
28 avril 2015 à 19:49

Bonjour SITING,
Voyant "sécurité" qui clignote = défaut d'autoprotection, c'est marqué en bas de la 3°page de documentation en dessous des voyants.
Voyant de zones éteints = pas d'inquiétude, c'est normal car la centrale à l'"Arrêt" ne donne pas l'état des zones.
Voyant de zone clignote = la zone est ouverte, le voyant correspondant clignote puis s'éteint si la zone devient bonne.
Voyant de zone allumé fixe = la zone a été éjectée lors de la dernière "Mise Marche" ou zone qui a déclenché l'alarme, s'éteint dès qu'on fait "Marche/Arrêt" si la zone est rétablie.
On ne peut éjecter que 3 zones, car si on appuie sur les 4 boutons de zone pour les éjecter, la sirène décolle. Éjection en appuyant sur le bouton de zone et en tournant la clé lors de la "Mise Marche"( allumage pendant une dizaine de secondes).
Défaut d'autoprotection, pour déterminer laquelle des 4 zones est en défaut, mettre un petit bout de fil entre les bornes"S" de chaque zone (1 à côté de la borne (+) et 1 à côté de la borne (NF), soit 4 petits shunts verticaux.
A ce stade là, normalement, en faisant "Marche/Arrêt" le voyant ne clignotera plus. Dans ce cas, enlever 1 par 1 les petits shunts pour déterminer la zone coupable de vos tracas. Reste à déterminer l'origine en vérifiant ce circuit.
S'il continue à clignoter, c'est l'autoprotection de la centrale (contact de porte ou contact de fond de centrale), regarder si les fils ne sont pas débranchés des switchs.
Si malgré ça, ça continue, ça veut dire qu'il y a un court-circuit entre une entrée d'alarme et l'autoprotection.
Dans ce cas, débrancher les entrées d'alarme et les rebrancher 1 à 1 pour voir laquelle est à l'origine du problème.
Je pense avoir répondu à vos questions, bon courage.
Cordialement.
Roger
Voyant "sécurité" qui clignote = défaut d'autoprotection, c'est marqué en bas de la 3°page de documentation en dessous des voyants.
Voyant de zones éteints = pas d'inquiétude, c'est normal car la centrale à l'"Arrêt" ne donne pas l'état des zones.
Voyant de zone clignote = la zone est ouverte, le voyant correspondant clignote puis s'éteint si la zone devient bonne.
Voyant de zone allumé fixe = la zone a été éjectée lors de la dernière "Mise Marche" ou zone qui a déclenché l'alarme, s'éteint dès qu'on fait "Marche/Arrêt" si la zone est rétablie.
On ne peut éjecter que 3 zones, car si on appuie sur les 4 boutons de zone pour les éjecter, la sirène décolle. Éjection en appuyant sur le bouton de zone et en tournant la clé lors de la "Mise Marche"( allumage pendant une dizaine de secondes).
Défaut d'autoprotection, pour déterminer laquelle des 4 zones est en défaut, mettre un petit bout de fil entre les bornes"S" de chaque zone (1 à côté de la borne (+) et 1 à côté de la borne (NF), soit 4 petits shunts verticaux.
A ce stade là, normalement, en faisant "Marche/Arrêt" le voyant ne clignotera plus. Dans ce cas, enlever 1 par 1 les petits shunts pour déterminer la zone coupable de vos tracas. Reste à déterminer l'origine en vérifiant ce circuit.
S'il continue à clignoter, c'est l'autoprotection de la centrale (contact de porte ou contact de fond de centrale), regarder si les fils ne sont pas débranchés des switchs.
Si malgré ça, ça continue, ça veut dire qu'il y a un court-circuit entre une entrée d'alarme et l'autoprotection.
Dans ce cas, débrancher les entrées d'alarme et les rebrancher 1 à 1 pour voir laquelle est à l'origine du problème.
Je pense avoir répondu à vos questions, bon courage.
Cordialement.
Roger
28 avril 2015 à 19:45

Bonjour SITING,
Est-ce que votre alarme fonctionne sans ces 2 fils branchés ?
Si non, qu'est-ce qui ne marche pas ? Peut-être qu'à partir de là on pourra voir l'utilité de ces fils.
Cordialement.
Roger
Est-ce que votre alarme fonctionne sans ces 2 fils branchés ?
Si non, qu'est-ce qui ne marche pas ? Peut-être qu'à partir de là on pourra voir l'utilité de ces fils.
Cordialement.
Roger
26 avril 2015 à 19:31

Bonjour SITING,
Envoyez-moi aussi une photo du bornier du boîtier 104.
Cordialement.
Roger
Envoyez-moi aussi une photo du bornier du boîtier 104.
Cordialement.
Roger
26 avril 2015 à 00:03

Bonjour SITING,
En principe, la sortie relais de votre boîtier Blackey commande la centrale, les 2 fils sortant du relais 104 (bornes 1&3) doivent donc être raccordés sur le bornier de clé reportée sur la carte de porte de votre centrale (ce que vous appelez domino de porte de la centrale).
Voilà peut-être un début de réponse !
Ensuite,
Pour le fil de la borne n°2, ce doit être un fil d'information d'alarme en marche, généralement une LED, il faut essayer de trouver ce voyant et suivre les fils en allant vers la centrale, et là vous devriez trouver un fil "en l'air" (ou dans un domino ou une borne) qui n'attend qu'à être raccordé avec ce fil du n° 2 qui vous intrigue !
Envoyez-moi une photo claire du bornier de raccordement de la porte, ce sera certainement plus parlant.
Cordialement.
Roger
En principe, la sortie relais de votre boîtier Blackey commande la centrale, les 2 fils sortant du relais 104 (bornes 1&3) doivent donc être raccordés sur le bornier de clé reportée sur la carte de porte de votre centrale (ce que vous appelez domino de porte de la centrale).
Citation :
1 fil qui se branchait sur domino de porte de la centrale
Voilà peut-être un début de réponse !
Ensuite,
Citation :
Pour la borne n° 2... 1 fil mais impossible de savoir où le brancher ?
Pour le fil de la borne n°2, ce doit être un fil d'information d'alarme en marche, généralement une LED, il faut essayer de trouver ce voyant et suivre les fils en allant vers la centrale, et là vous devriez trouver un fil "en l'air" (ou dans un domino ou une borne) qui n'attend qu'à être raccordé avec ce fil du n° 2 qui vous intrigue !
Envoyez-moi une photo claire du bornier de raccordement de la porte, ce sera certainement plus parlant.
Cordialement.
Roger
25 avril 2015 à 17:52

Bonjour,
Vous trouverez la réponse au post 823 : Dépannage alarme Seriee CSA-04 résistance chargeur cramée
Tout est expliqué.
Cordialement.
Roger
Vous trouverez la réponse au post 823 : Dépannage alarme Seriee CSA-04 résistance chargeur cramée
Tout est expliqué.
Cordialement.
Roger

24 avril 2015 à 12:39

Bonjour,
Merci d'avoir rendu compte de vos investigations !
Car je trouve correct de partager le résultat de ses recherches !
Quand on vous donne un tuyau, on aime en échange savoir si ça a été utile !
Cordialement.
Merci d'avoir rendu compte de vos investigations !
Car je trouve correct de partager le résultat de ses recherches !

Quand on vous donne un tuyau, on aime en échange savoir si ça a été utile !
Cordialement.
16 avril 2015 à 19:00

Re bonsoir,
En suivant ce lien, vous vous procurerez la notice en ligne.
Cordialement.
Roger
Note du modérateur :
Merci Roger pour votre réponse, mais le lien que vous avez proposé vend des notices (dont ils n'ont pas les droits).
Désolé mais nous l'avons supprimé.
Cordialement. Patrice, bricovideo.com
En suivant ce lien, vous vous procurerez la notice en ligne.
Cordialement.
Roger
Note du modérateur :
Merci Roger pour votre réponse, mais le lien que vous avez proposé vend des notices (dont ils n'ont pas les droits).
Désolé mais nous l'avons supprimé.
Cordialement. Patrice, bricovideo.com
16 avril 2015 à 00:15

Bonsoir Papate,
Connaissez-vous le code ingénieur (installateur), sinon la notice ne vous sera d'aucun intérêt.
Si oui, j'ai un ancien collègue qui a peut être ça dans ses archives.
Cordialement.
Roger
Connaissez-vous le code ingénieur (installateur), sinon la notice ne vous sera d'aucun intérêt.
Si oui, j'ai un ancien collègue qui a peut être ça dans ses archives.
Cordialement.
Roger
16 avril 2015 à 00:08

Bonjour à tous,
Que demander de mieux ? Ça j'aime !
Cordialement.
Que demander de mieux ? Ça j'aime !
Cordialement.
14 avril 2015 à 11:50

Bonjour,
J'en suis ravi.
Cordialement.
Roger
J'en suis ravi.
Cordialement.

13 avril 2015 à 20:31

Bonjour,
J'ai trouvé la documentation du transmetteur.
Bon courage.
Cordialement.
Roger
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
J'ai trouvé la documentation du transmetteur.
Bon courage.
Cordialement.
Roger
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
07 avril 2015 à 17:55

Bonjour,
Si le transmetteur fait à peu près la largeur de la carte mère et si l'entrée et la sortie de ligne téléphonique sont repérées A, B, C et D, il s'agit d'un RD 6202.
Pour modifier les numéros de téléphone, il faut le code "ingénieur" et aller dans le menu"transmetteur" puis "Station" etc.
Cordialement.
Roger
Si le transmetteur fait à peu près la largeur de la carte mère et si l'entrée et la sortie de ligne téléphonique sont repérées A, B, C et D, il s'agit d'un RD 6202.
Pour modifier les numéros de téléphone, il faut le code "ingénieur" et aller dans le menu"transmetteur" puis "Station" etc.
Cordialement.
Roger
07 avril 2015 à 17:42

Bonsoir,
Voyez si ça vous convient.
Sinon, donnez-moi la référence exacte de la centrale qui est écrite sur la prom de la carte mère, ou une photo.
Cordialement.
Roger
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
Voyez si ça vous convient.
Sinon, donnez-moi la référence exacte de la centrale qui est écrite sur la prom de la carte mère, ou une photo.
Cordialement.
Roger
** Vous devez être connecté en tant que membre pour voir ce document **
07 avril 2015 à 01:03

Bonsoir,
Le n°5 dont vous parlez est-il le voyant qui s'allume quand vous avez fait votre code (Bips 3 fois) puis le "2" ?
Ou bien le voyant de zone qui est allumé en permanence, car là ça change tout.
Si c'est le voyant d'état (après le code et "2") ce n'est pas une autoprotection ! Mais une mémoire défaillante du système.
Dans ce cas, il faut essayer de "reseter" (ça n'efface pas la programmation) en coupant batterie, secteur, attendre 15 à 20 secondes (tant pis pour les oreilles) et rebrancher la batterie et le secteur. Normalement ça repart !
Si c'est le voyant qui est allumé en permanence, il faut chercher à quel endroit le câble est abîmé ou si un détecteur n'est pas démonté ou mal fixé. Dans ce cas vous pouvez arrêter les bips en faisant votre code puis"exclue" puis "5", la zone se trouve provisoirement éjectée.
Tenez-moi au courant.
Connaissez-vous le code installateur ? Et avez-vous lu le manuel d'utilisation ?
Cordialement.
Roger
Le n°5 dont vous parlez est-il le voyant qui s'allume quand vous avez fait votre code (Bips 3 fois) puis le "2" ?
Ou bien le voyant de zone qui est allumé en permanence, car là ça change tout.
Si c'est le voyant d'état (après le code et "2") ce n'est pas une autoprotection ! Mais une mémoire défaillante du système.
Dans ce cas, il faut essayer de "reseter" (ça n'efface pas la programmation) en coupant batterie, secteur, attendre 15 à 20 secondes (tant pis pour les oreilles) et rebrancher la batterie et le secteur. Normalement ça repart !

Si c'est le voyant qui est allumé en permanence, il faut chercher à quel endroit le câble est abîmé ou si un détecteur n'est pas démonté ou mal fixé. Dans ce cas vous pouvez arrêter les bips en faisant votre code puis"exclue" puis "5", la zone se trouve provisoirement éjectée.
Tenez-moi au courant.
Connaissez-vous le code installateur ? Et avez-vous lu le manuel d'utilisation ?
Cordialement.
Roger
07 avril 2015 à 00:56

Bonjour,
Essayez ceci : Faites votre code, après les 3 bips appuyez sur la touche "2", là un seul des voyants rouges va être allumé en fixe (1 à 8). Regarder ensuite à l’intérieur de la petite porte du clavier à quoi correspond le voyant allumé.
De mémoire, 1=> Défaut secteur, 2=> Défaut batterie ou fusible, 3=> Défaut transmetteur, 6 à 8=> mémoires.
Appuyez ensuite plusieurs fois sur "*" pour revenir en mode <Attente>.
Selon le voyant, remédier au défaut. Au bout d'un certain temps, le voyant ne clignotera plus.
Là, le voyant "ETAT" est allumé et les autres voyants "de zone de 1 à 8" sont éteints.
Si un seul voyant rouge est allumé, le voyant vert est éteint.
Je reste à votre écoute et je peux vous renseigner par téléphone le cas échéant si vous galérez vraiment.
Cordialement.
Roger
Essayez ceci : Faites votre code, après les 3 bips appuyez sur la touche "2", là un seul des voyants rouges va être allumé en fixe (1 à 8). Regarder ensuite à l’intérieur de la petite porte du clavier à quoi correspond le voyant allumé.
De mémoire, 1=> Défaut secteur, 2=> Défaut batterie ou fusible, 3=> Défaut transmetteur, 6 à 8=> mémoires.
Appuyez ensuite plusieurs fois sur "*" pour revenir en mode <Attente>.
Selon le voyant, remédier au défaut. Au bout d'un certain temps, le voyant ne clignotera plus.
Là, le voyant "ETAT" est allumé et les autres voyants "de zone de 1 à 8" sont éteints.
Si un seul voyant rouge est allumé, le voyant vert est éteint.
Je reste à votre écoute et je peux vous renseigner par téléphone le cas échéant si vous galérez vraiment.
Cordialement.
Roger

04 avril 2015 à 16:31
