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Membre inscrit Marc sur le forum Alarme

Marc
a posté 2 088 messages sur le forum Alarme :


Multi-Forums

Bonjour.
Citation :
J'ai contacté le service client, mais étant donné que je ne suis plus abonnée à la télésurveillance, ils refusent de me répondre.
Malheureusement pour vous c'est tout à fait leur façon d'agir !!!
Vous ne trouverez pas de doc ou notice car ce sont des saloperies de systèmes comme ces escrocs de Verisure, Sector alarm, ils verrouillent leur matériel ce qui veut dire que vous ne trouverez rien pour résoudre votre défaut à moins de trouver une personne ayant quitter une de ces marques.

Et quand je vois le nombre impressionnant de foyers qui se font escroqués par ces soi-disant professionnels de la sécurité ça me désole pour la profession on n'a pas les mêmes valeurs.

Bon courage.
Cordialement.
Marc
11 octobre 2025 à 07:51
forum consulter ce sujet Voyant clavier Homiris clignote rouge

Bonjour.

Problème Installation résolu concernant "Bert8080" centrale remise en service reprogrammation réalisée.
Cordialement.
Marc
04 octobre 2025 à 16:22
forum consulter ce sujet Aritech CD3204 claviers désactivés suite à une panne de courant

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Bonjour Dede.

Alors ça donne quoi votre problème de transmetteur ?
Avez-vous réussi à le redémarrer ?
Cordialement.
Marc
03 octobre 2025 à 14:12
forum consulter ce sujet Panne transmetteur Vocalys MX

Bonjour.
Citation :
Il y a une résistance sur la zone 5, est-ce que je l'enlève ou je la soude ou bout du câble svp[/u] ?

Oui tout à fait il faut enlever la résistance et connecter les 2 fils du contact à la place sinon vous serez en "Ap" sur cette zone
Sur le schéma que je vous ai envoyé la zone 5 était disponible mais vous pouvez le connecter sur une autre de disponible pensez par contre à programmer la zone sur laquelle vous connectez le détecteur.
Cordialement.
Marc
03 octobre 2025 à 11:16
forum consulter ce sujet Câblage détecteur d'ouvertures MM201 Aritech

Bonsoir.
Merci Patrice concernant le suivi de coordonnées de Bertrand.
Mes amitiés à Romana et Brigitte.
Cordialement.
Marc
02 octobre 2025 à 21:28
forum consulter ce sujet Aritech CD3204 claviers désactivés suite à une panne de courant

Re :
J'ai connecté sur la zone 5 qui apparemment est dispo dans votre centrale pour exemple.
02 octobre 2025 à 21:16
forum consulter ce sujet Câblage détecteur d'ouvertures MM201 Aritech

Bonsoir.

Veuillez trouver en fichier joint le schéma de connexions contact.
Cordialement.
Marc

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
schéma connexions contact alarme Aritech

02 octobre 2025 à 21:14
forum consulter ce sujet Câblage détecteur d'ouvertures MM201 Aritech

Bonjour Bertrand.

A mon avis votre centrale est plantée.
Je vous propose de faire l'essai d'une remise en service de la centrale en essayant un Raz (remise à zéro) système a condition qu'elle ne soit pas verrouillée.
Combien de périphériques sont connectés à cette centrale ?

Demandez à Patrice Brigitte ou Romana (que je salue très cordialement) qu'ils vous fournissent mes coordonnées en répondant à ce message afin de voir si un Raz est possible.
Cordialement.
Marc
01 octobre 2025 à 15:59
forum consulter ce sujet Aritech CD3204 claviers désactivés suite à une panne de courant

Bonjour.
Rassurez vous ce n'est pas grave l'erreur est humaine titter
Cordialement.
Marc
30 septembre 2025 à 06:42
forum consulter ce sujet Panne transmetteur Vocalys MX

Bonjour Dédé.

A ma connaissance ce type de transmetteur MS n'existe pas je pense plutôt au model MX
Avez vous vérifier la nappe de raccordement du clavier ? voir si les pistes ne sont pas coupées ou oxydées
Avez vous couper l'alim du transmetteur ?
Essayez la prog par l'intermédiaire du logiciel "Voc Pc" connecter en RS232


Effacement de la configuration
Pour effacer la programmation de Vocalys MX :
• Taper le code secret système 2 5 8 0 (code par défaut)
• Puis taper la commande 0 9 1 #
• Le transmetteur émet une série de "bip" sonore pendant quelques secondes puis
émet le message « programmation effacée » : la configuration d’usine est alors
rechargée
OU
• Mise hors tension du produit
• Mise sous tension avec la touche (*) enfoncée.
• Le transmetteur doit émettre le message "programmation effacée".
6. Effacement de la mémoire d’évènement.

Pour effacer la mémoire d’évènement de Vocalys MX :
• Taper le code secret système 2 5 8 0 (code par défaut)
• Puis taper la commande 0 8 1 #
Cette opération est recommandée à la fin d’une mise en service pour effacer tous les
événements générés pendant les essais.

Cordialement.
Marc
28 septembre 2025 à 05:53
forum consulter ce sujet Panne transmetteur Vocalys MX

Bonjour Bertrand.

Est-ce que vous avez le code "Ingénieur" de la centrale.
Je pense qu'il faudrait faire un Raz système s'il n'y a pas de changement.
Entre 2 clignotements que vous indique le clavier ?
Citation :
J’ai débranché le fil 25, il ne se passe rien. Je ne l’ai pas mis au plus de la batterie selon vos conseils.
La borne 25 est un + d'alim pour la sirène extérieure polarité permanente.
Citation :
Du coup je ne sais pas où est connecté la sirène extérieure.
A mon avis elle doit être connectée aux bornes 27 et 28 (bornes d'alim 12v) et je pense que la polarité de blocage est sur la borne programmable 32.
Citation :
Je mesure A : 12v, B : 0v, C : 0v, et D : 0v et 12v alternativement.
Les bornes A et B ----> alim clavier
la borne C ----> Data
La borne D ----> Clock
Appeler aussi Bus de communication avec la centrale
Donc pas de tension mesurable au Metrix si vous déconnectez ces bornes il n'y a plus de comm avec la centrale.
Où était connecté la sirène intérieure ?

Cordialement.
Marc
27 septembre 2025 à 18:18
forum consulter ce sujet Aritech CD3204 claviers désactivés suite à une panne de courant

Bonsoir Bertrand.

Première chose à faire coupez les alim (secteur 220v et batterie).
Attendre une dizaine de secondes
Ensuite remettre les alim
Réarmez la centrale avec votre code "Utilisateur"
Est-ce que vous avez le code "Ingénieur" de la centrale? Impératif
Citation :
J’ai débranché le fil au centre du bornier. On voit un fil dénudé juste en dessous.
Faites attention qu'il n'y ait pas de polarité à mon avis je pense qu'il s'agit d'une polarité de blocage sirène ou une commande sirène.
Citation :
Par contre le transfo semble HS (son fusible est testé OK).
Oui sur ce type de transfo la sortie est toujours alternative.
Citation :
Je note qu’il y a un interrupteur M/A du Carillon.
Je ne vois pas l'intérêt de cet inter (bricolage !!!).
Citation :
Pour l’extérieur je n’ai pas testé. Est-ce quelque-chose de courant
Non pas du tout (bricolage).
Citation :
Sinon j’ai vu dans un autre poste (CD34 et Home Assistant)qu’il fallait mettre le fil en 26 à la borne de la batterie pour avoir la même polarité qu’actuellement (pas encore mesuré
Attention il s'agit peut-être d'un blocage sirène qui est connecté sur une sortie sirène mais qui peut être modifié en polarité donc évitez de mettre une polarité en direct risque de détérioration.
Citation :
le poste CD34 et Home Assistant
Quel est le N° du post ?
Citation :
Le 4ième à 0V aux 2 bornes donc je ne peux rien conclure pour l'instant.
Pour celui là il faut se mettre sur borne 29 et sur le 4e fusible car c'est un négatif.
Citation :
Il semble que la sirène extérieure soit branchée uniquement en 25 (bloc +)
Non pas du tout cette borne 25 est un + permanent et non une polarité de blocage.
Citation :
Lorsque le courant extérieur est coupé la sirène ext s'allume. J'imagine qu'à ce moment là le bloc 25 passe de + à 0v
Non pas du tout je pense plutôt que la batterie sirène est HS.
Citation :
Je me suis rendu compte que lorsque j'ai testé le fusible du transformateur, la sirène ne s'est pas allumée. Je pense que c'est parce-que j'ai basculé l'interrupteur à côté du boitier sur A (Arrêt je pense) ce qui devrait m'aider pour les tests.
Il faudrait plutôt mettre la centrale en mode "Maintenance" avec le code "Ingénieur".

Cordialement.
Marc
24 septembre 2025 à 22:08
forum consulter ce sujet Aritech CD3204 claviers désactivés suite à une panne de courant

Bonjour Romana.

Merci pour le suivi des coordonnées de Davcat
Bonne après midi.
Bonjour à Brigitte et Patrice.
Cordialement.
Marc
15 septembre 2025 à 15:40
forum consulter ce sujet Carte HS centrale Aritech CD3402S3 Plus

Bonjour.

Je vous propose de faire l'essai d'une remise en service de la centrale en essayant un Raz système a condition qu elle ne soit pas verrouillée.
Combien de périphériques sont connectés à cette centrale ?

Demandez à Patrice Brigitte ou Romana (que je salue très cordialement) qu ils vous fournissent mes coordonnées en répondant à ce message afin de voir si un Raz est possible.
Cordialement.
Marc
15 septembre 2025 à 08:58
forum consulter ce sujet Carte HS centrale Aritech CD3402S3 Plus

Bonjour.
Citation :
Je dois avoir un code usine dans la notice, je peux peut être essayer avec ce code ?
Essayez le code usine qui est le 1278 mais je pense que ce code a été modifié par l'installateur et en espérant que la centrale ne soit pas verrouillée par le code "Install".
Citation :
Sans code ingénieur, est-ce possible ?
Non il faut ce code "Ingénieur" pour intervenir dans la prog système.
Citation :
Et aussi parce j'ai 2 fils sur le bornier 28
Borne 28 est la polarité négative de l'alim des périphériques.
Citation :
gros câble (le plus gros avec de nombreux fil branché un peu partout, bornier 8 à 13, 16, 17...
Câble multi paires souvent utilisé pour connecter plusieurs zones et alim afin d'éviter le passage de plusieurs câbles.
Les connexions de 8 à 13 veulent dire que vous avez 3 zones de détections reprises dans ce câble.
Les connexions 16 et 17 sont pour l'Ap auxiliaire sans résistance de boucle (à mon avis il doit y avoir une boite de raccordements d'où l'Ap de la boite).

Dans quelle région vous trouvez-vous ? par curiosité.
Tenez-nous au courant.
Cordialement.
Marc
09 septembre 2025 à 14:38
forum consulter ce sujet Carte HS centrale Aritech CD3402S3 Plus

En fichier joint CD34

doublon 880123 cd34s3pp.pdf
08 septembre 2025 à 20:55
forum consulter ce sujet Carte HS centrale Aritech CD3402S3 Plus

Bonsoir.

Première chose avez vous le code "Ingénieur" de la centrale.
Citation :
Depuis 1 mois, j’ai mal centrale qui ne démarre plus (suite coupure électrique).
La deuxième chose à vérifier est la batterie.
Est-ce qu'elle est encore en état de fonctionnement ?
La durée de vie en moyenne d'une batterie est de 3 à 5 ans en moyenne.
Citation :
J’ai débranché tous les périphériques sur le bordier de 2 à 34.
J'espère que vous avez repéré chaque connexion car là vous êtes mal.
Pour votre problème ça ne servait strictement à rien de tout déconnecter.
Citation :
j’ai laissé la mise à la terre au bornier1
Fil de terre.
Citation :
Et le problème perdure, toujours un clac toutes les 2 secondes, certainement dû à un relai, et c’est comme si elle rebootais constamment.
Il faudrait très certainement effectuer un "Raz" système ce qui implique une reprog complète mais pour ça il faudrait connaitre le code "Ingénieur".
Citation :
J’ai donc testé l’alimentation entre les bornes 2 et 3, et j’obtiens -5V !!! (Je précise que je n’ai pas inversé les pointes du multimètre lol
La mesure est fausse car sur les bornes 2 à 13 concernent les boucles de détections et donc sur les bornes impaires sont négatives et les bornes paires concernent les retours de boucles détecteurs.
Citation :
Oui effectivement, 4 fusibles sur la carte.
Pour vérifier les fusibles il faut les déconnecter des supports.

Cordialement.
Marc
08 septembre 2025 à 20:52
forum consulter ce sujet Carte HS centrale Aritech CD3402S3 Plus

Bonsoir Thomas.
Oui tout à fait.
Vous avez bien commandé un contact MCT 302 en 868Mhz parce-qu'il existe le même en 433Mhz qui lui n'est pas compatible avec votre centrale.
Cordialement.
Marc
07 septembre 2025 à 21:27
forum consulter ce sujet Défaut capteur Visonic MCT-302 N alarme Visonic PowerMaxPro

Bonjour.
Citation :
1° Réparer le capteur.
Si vous pouvez me communiquer la zone du capteur à vérifier plus précisément pour corriger ce défaut de détection.
Problème émission du détecteur (composants de surface irréparable).
Citation :
2° Remplacer le capteur.
J’ai un capteur supplémentaire model MC-302 PG2.
Attention les détecteurs ainsi que tous les périphériques référencés "PG2" sont totalement incompatibles avec votre centrale PowerMax Pro.
Ces périphériques sont uniquement pour les centrales Visonic Power Master PG2 10, 30, 33.
Citation :
Faut-il vérifier des points avant le remplacement comme la fréquence ?
Vérifier le N° de la zone en défaut.
Citation :
Pouvez-vous me communiquer les différentes étapes pour remplacer le capteur en place par le nouveau via le mode installation avec le menu indiqué plus bas, car ce n’est pas très intuitif.
Première chose il vous faut le bon détecteur compatible avec votre centrale PowerMax Pro .
Contact référence : Visonic powermax MCT 302.
Citation :
3° Désactiver la zone porte de garage.
En dernier recours, je pense à désactiver la zone porte de garage.
Pouvez-vous m’aider en m’indiquant les épates à réaliser dans le menu du mode installation indiqué plus bas ?
Composez code "Install"
Allez dans le menu "Apprentissage" ----> "Ok" ----> sélectionnez la zone en défaut ----> "Ok" ----> La centrale vous indiquera "Off pour Effacé" ----> Touche "Cadenas Ouvert" ----> ensuite "Cadenas Fermé" pour sortir de prog ----> "Ok".

Lorsque vous aurez le bon détecteur avec la bonne référence (non PG2) il vous suffira d'aller dans le menu "Apprentissage" et de faire reconnaitre ce contact par la centrale et il reprendra automatiquement la place dans la hiérarchie de la centrale en remplacement de l'ancien.

Cordialement.
Marc
06 septembre 2025 à 05:57
forum consulter ce sujet Défaut capteur Visonic MCT-302 N alarme Visonic PowerMaxPro

Re.
Oui tout à fait.
Sinon il faut ouvrir la centrale et modifier le câblage interne de la ligne transmetteur.
Transmission des messages ou infos générées par la centrale (alarme, coupure secteur etc.).
Cordialement.
Marc
05 septembre 2025 à 13:25
forum consulter ce sujet Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre

Bonjour.

Est-ce que la transmission des messages est opérationnelle ?
Citation :
Donc je n'ai pas de fiche qui pourrait s'insérer dans le connecteur proposé....
Est-ce normal que je n'ai pas ce type de connecteur ?
Oui ça peut arriver que la box soit équipée d'une prise gigogne.
Citation :
Dois-je faire des modifs.
Rien ne vous oblige à modifier la connexion téléphone, soit vous connectez la prise gigogne double que je vous ai mis en fichier joint.
Soit vous optez en connexion avec les connecteur RJ 11 ou 45 et il vous faudra les câbles qui vont avec ainsi que le module.

Cordialement.
Marc
cable rj11 ou 45.png
doublon 979446 sans titre.png
conecteurs rj11 ou 45.png
05 septembre 2025 à 06:05
forum consulter ce sujet Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre

Bonjour.
Citation :
Depuis ce changement, malgré le branchement de l'adaptateur gigogne à la sortie téléphone de ma box et le raccordement de celui ci à l'adaptateur de mon alarme
Tout à fait normal la ligne ne passe plus par votre prise gigogne.
La ligne téléphone est générée par la box fibre directement.
Il faut débrancher votre prise gigogne et mettre directement la ligne de la PowerMax sur la prise RJ45 de la box repérée ligne téléphone.

Si vous avez un téléphone fixe de connecter à la box il vous faudra certainement un de ces 2 types de connecteurs (l'un ou l'autre ils sont identiques).
Cordialement.
Marc

Pour agrandir les images, cliquez dessus.
raccordement alarme box fibremultiprises RJ11

04 septembre 2025 à 14:29
forum consulter ce sujet Alarme Visonic PowerMax Complete et nouvelle box fibre

Bonsoir,

Ça peut venir du chargeur de la centrale. Le problème est qu'il se trouve sur la platine mère de la centrale.
Vérifiez l'alimentation en sortie du transfo.
Vérifier aussi sur les alim des détecteurs et sirènes s'il n'y a pas un périphérique qui est en court-circuit.
Cordialement.
Marc.
03 septembre 2025 à 21:22
forum consulter ce sujet Tension aux bornes de charge faible alarme Aritech CS565

Bonjour.

Il vous suffit de déconnecter la centrale (secteur 220v et batterie) et ensuite déposer l ancienne carte Sim
Mettre la nouvelle carte Sim.
Reconnecter secteur 220v et batterie.
Ensuite vérifier les paramètres Gsm.
Cordialement.
Marc
25 août 2025 à 12:31
forum consulter ce sujet Désactivation alarme Powermaster 33 pour changer la carte SIM

Bonjour.

Oui merci de votre intervention effectivement et ce n'est pas le seul.
Bonne journée.
Cordialement.
Marc
23 août 2025 à 14:19
forum consulter ce sujet Recherche manuel installateur et utilisateur alarme Electronics Line

Bonjour.

Merci à vous aussi bon week-end .
Cordialement.
Marc
16 août 2025 à 07:07
forum consulter ce sujet Programmation transmetteur TR VOX sur alarme Fichet F120

Bonsoir.
Une fois que vous avez programmer le 4éme numéro et que vous l'avez confirmer il vous suffit de taper la touche "Non" jusqu'à avoir le message "Programmation Terminée"
Le transmetteur se met en veille et vous ne modifiera aucun paramètre.
Cordialement.
Marc
14 août 2025 à 20:14
forum consulter ce sujet Programmation transmetteur TR VOX sur alarme Fichet F120

Bonjour.

Donc vos problème sont plus où moins résolu suite au non suivi de posts ?
Il est fortement conseillé d'utiliser des claviers en version française
Citation :
Faut-il tout reprogrammer ou le code est enregistré dans la centrale

Non le code est dans la programmation centrale donc pas de programme à faire
Citation :
donc juste rebrancher le nouveau clavier ?

Oui juste à recâbler à l identique bien vérifier les switches d adressage du clavier.
Attention le remplacement du clavier doit être effectuer centrale déconnectée de toute alim (12v et secteur 22ov.)

Cordialement. Marc
10 août 2025 à 15:03
forum consulter ce sujet Changement clavier CD3009 alarme Aritech CD72

Bonjour RogerMcGyver.
OK pas de problème.
Bonne journée.
Cordialement.
Marc
03 août 2025 à 06:33
forum consulter ce sujet Alarme Aritech message armé 

Bonjour Bruno,

Comment avancez-vous avec votre centrale ? N'ayant pas de suivi.
Cordialement.
Marc
02 août 2025 à 07:20
forum consulter ce sujet Aritech CD 9205 affiche Inst présent

Bonjour RogerMcGyver.
N'ayant pas eu de tes nouvelles concernant le clavier aurais-tu réussi à te procurer une photo de ce clavier ?
Bon Week-end.
Cordialement.
Marc
02 août 2025 à 07:18
forum consulter ce sujet Alarme Aritech message armé 

Bonsoir.
Comment est composée votre centrale au cas où il faille restaurer l'install ?
Cordialement.
Marc
01 août 2025 à 20:52
forum consulter ce sujet Aritech clavier CD3009 nd-no panel data

Bonsoir
Tout à fait normal le dysfonctionnement, les transmetteurs Dialtel ne sont pas compatibles avec box fibre comme je l'indique précédemment périphériques il faut soit un transmetteur Vocalys Lite ou Mx ou alors un transmetteur Simpl Vox V3 qui eux sont compatibles.
Cordialement.
Marc
01 août 2025 à 20:43
forum consulter ce sujet Transmetteur Dialtel alarme Aritech CD 34

Bonsoir.

Avez-vous le code "Ingénieur" à mon avis la centrale aurait besoin d'être réinitialiser et refaire la programmation de la centrale.
Concernant la batterie sirènes elle n'est pas supervisée par la centrale.
Cordialement.
Marc
29 juillet 2025 à 18:55
forum consulter ce sujet Aritech clavier CD3009 nd-no panel data

Bonjour.

Mauvais signe est-ce que s'est à la suite de problème électrique ?
Combien de temps à votre batterie ?
Avez-vous le code "Ingénieur" de la centrale car je pense qu'elle est plantée ?
Quel type de centrale CD est installée ?
Cordialement.
Marc
29 juillet 2025 à 14:19
forum consulter ce sujet Aritech clavier CD3009 nd-no panel data

Est-ce que vous avez un code "Maitre" ?
Si vous avez le code "Ingénieur" de la centrale c'est encore mieux avec ce code je peux vous aider, dites-moi.
20 juillet 2025 à 11:21
forum consulter ce sujet Accéder à l'historique sur alarme Advisor DC3402

Bonjour Odile.
Oui tout à fait la centrale CD34 possède un "Journal Historique" qui permet de scruter les Mes/Mhs, les Alarmes, les coupures secteur 220v en clair toutes les infos concernant cette centrale.
Vous pouvez y accéder soit avec un code "Maitre" si vous en avez un de programmer soit avec le code "Ingénieur" mais ATTENTION avec ce code vous rentrez dans la prog centrale ne pas toucher la config !!!

Si vous avez un code "Maitre" ----> Composez le code Le clavier vous indique "Mise en Marche?" ---> tapez "↓" ----> jusqu'au menu "Journal Ing/H/D" ----> touche "V" ----> "Affichage Journal" ----> touche "V" -----> ensuite avec la touche "↓" vous avez les différentes infos enregistrées par la centrale pour plus de renseignements (heure/dates et alarmes) il vous suffit de mettre une info et touche "0" et une deuxième fois "0" pour plus de détails
Pour sortir de ce menu tapez plusieurs fois touche "X" jusqu'à "Terminer" ----> touche "V" le clavier revient en veille (Heure/Date)

Cordialement.
Marc
20 juillet 2025 à 07:50
forum consulter ce sujet Accéder à l'historique sur alarme Advisor DC3402

Bonjour RogerMcGyver.
Citation :
Tout à fait d'accord avec Marc, c'est l'homme de la situation Aritech et autres
Merci pour les références Non non les chevilles vont bien. biggrinloveliness
A part les claviers :
CD3008
CD3048 (extension 4 zones interne)
CD3009
CD3049 (extension 4 zones interne)
CD9038 (Clapet coulissant en façade) très ancien modèle
SU2 (en remplacement des claviers anciennes générations CL720,760,762,763)
Voir aussi en fichiers joints je n'en vois pas d'autre à ma connaissance.
Aurais-tu éventuellement une photo concernant ce modèle.
Cordialement.
Marc

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17 juillet 2025 à 10:44
forum consulter ce sujet Alarme Aritech message armé 

Bonjour.
Quand même bizarre votre affaire !!!
Bon le principal apparemment le problème est résolu.
Cordialement.
Marc
06 juillet 2025 à 06:31
forum consulter ce sujet Alarme Aritech message armé 

Bonjour.
Citation :
Un petit problème, mon alarme F135 sonne quand elle est activée
A quel moment votre centrale déclenche ?
Est-ce en fin de tempo de sortie ?
Est-ce qu'elle déclenche pendant votre absence ? si c'est le cas vérifier ce que vous indique le clavier quand vous avez composé le code.
Est-ce en cas de coupure secteur 220v ? Dans ce cas oui le changement de batterie.
Fermez toutes les fenêtres et portes protégées que personne ne passe devant les radars pour visualiser éventuellement la ou les zones en défaut.
Tapez 2 fois suite sur la touche " (↓)" et bien lire ce que vous indique le clavier.
Que vous indique le clavier quand vous faites votre code pour réarmer la centrale ? Bien lire ce qu'indique le clavier.
Citation :
Comment faire pour la charger ?
Il vous faut composer le code "Ingénieur" le clavier vous indiquera " Mode Ingé Tapez (↓)" à partir de la vous pourrez ouvrir la centrale et remplacer la batterie 12v/7Ah ou 12v/15 ou 17Ah.
Pour sortir de prog tapez plusieurs fois sur la touche "X".
Jusqu'à "Au Revoir"
Ensuite touche "V" le clavier revient à l'heure et date.

Cordialement.
Marc
01 juillet 2025 à 05:44
forum consulter ce sujet Changer la batterie alarme F135

Bonjour.
Citation :
En fait alors que l’alarme n’était pas en service j’ai voulu changer la tempo partielle.
Il n'y a pas de réglage tempo en partielle.
La tempo est pour la mise en service centrale et la partielle est en fonction de la prog centrale.
Citation :
En entrant le code ingénieur sur le clavier puis validé il m’a affiché ce message que je n’avais jamais eu "système armé" depuis plus moyen de passer à autre chose et d’en sortir…
Si je saisi le code ingénieur -> système arme
Code utilisateur -> accès refusé
D'après vos explications le code "Ingénieur" a été modifié ou n'est pas le bon code.
Car lorsque le code "Ingénieur" est composé le clavier vous indique " Mode Ingé Tapez (↓)"
Citation :
J’ai loupé une étape ??
Oui je pense !!!! biggrintitter
Si vous n'y arrivez pas demander à Patrice, Brigitte ou Romana (que je salue) qu'il vous fournissent mon mail en répondant à ce message afin de voir si le problème peut-être résolu.
Cordialement.
Marc
27 juin 2025 à 11:32
forum consulter ce sujet Alarme Aritech message armé 

Bonjour.

Il n'y a aucune différence.
La seule différence est la version de la centrale et le modèle.
Le système est le type de protection (périmétriques volumétriques etc.).
Alarme idem.
En clair pas de différence.
Cordialement.
Marc
26 juin 2025 à 18:46
forum consulter ce sujet Alarme Aritech message armé 

Bonjour Bruno.

Oui il se peut que la centrale se soit réinitialisée c'est le défaut sur la CD92 en pour peu que la batterie soit en début de fin de vie
Cordialement.
Marc
20 juin 2025 à 14:56
forum consulter ce sujet Aritech CD 9205 affiche Inst présent

Bonsoir.

Combien de clavier connecter à la centrale ?
Vérifier que le strapp JP1 sur la carte mère de la centrale est en place.
S il n y est pas le remettre en place sinon vous perdez la prog centrale.
Déconnectez la batterie et le secteur 220v attendre 10" et remettre sous tension.
Cordialement.
Marc
19 juin 2025 à 20:11
forum consulter ce sujet Aritech CD 9205 affiche Inst présent

Bonjour.

Il y a une possibilité de connecter un transmetteur par l'intermédiaire des prises télécom si vous avez une de disponible à proximité de la centrale
Il va falloir faire une continuité entre chaque prises et connecter la ligne télécom de la box sur la première prise de sorte à récupérer cette ligne jusqu'à celle à proximité de la centrale.
Cordialement.
Marc
19 juin 2025 à 13:46
forum consulter ce sujet Raccorder alarme Aritech CD3402S3 Plus par le biais du wifi

Oui merci s'est le même.

Cordialement.
Marc
11 juin 2025 à 14:41
forum consulter ce sujet Recherche logiciel pour Vocalys VocPc 3.4

OK problème résolu.

Est-ce que ça correspond au lien que je vous ai envoyé ?
Cordialement.
Marc.
11 juin 2025 à 11:22
forum consulter ce sujet Recherche logiciel pour Vocalys VocPc 3.4

Bonjour "Pascalou59"

J'ai ce lien qui peut éventuellement vous intéressez :
https://drive.google.com/file/d/1g_mDOoFn-EJRvgHYs_xvL14gRCN-e7Cm/view
Le fichier est zipper il faut le décompresser.

Bonne journée.
Cordialement.
Marc
11 juin 2025 à 09:45
forum consulter ce sujet Recherche logiciel pour Vocalys VocPc 3.4

Bonjour.
Merci pour votre proposition mais en matériel j'ai ce qu'il faut, ayant pratiqué pendant 45 ans dans la profession, ça va.
Mais par contre vous pourriez le proposer sur le site en créant un post à condition que Brigitte Romana et Patrice (que je salue cordialement) ainsi que l'équipe Bricovideo soient d'accord.
Il y a pas mal de personne à la recherche de ce produit.
Merci à vous aussi, bon Week-end.
Cordialement.
Marc
04 mai 2025 à 06:57
forum consulter ce sujet Aritech CD34 suppression ou non ?

Bonsoir Pascalou59
Oui effectivement on a la palme et on ne peut pas dire qu'on a une Lumière.
C'est pareil pour moi terminé on en reste là.
Cordialement.
Marc
03 mai 2025 à 17:28
forum consulter ce sujet Alarme Scantronic 9448+ se déclenche sans raison